[Avant-match] Brest-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [AVANT-MATCH] brest-METZ

Messagepar LorraineGrenat » 23 sept. 2021, 18:02

Cris John Deere a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Antonetti a dit que Boulaya allait pouvoir recréer du lien entre l’attaque et le milieu, ça m’étonnerait qu’on le voit sur un côté.

Sinon pour l’équipe, j’ai trouvé Maiga en dessous des deux autres hier soir, Udol excellent tout comme Kiki et l’entrée de Niakaté.
De ce fait j’alignerai un 4/2/3/1 comme toi mais avec Udol en défenseur gauche, et toujours ce petit doute concernant l’ailier gauche : Yade ou Opa ? Si Opa est vraiment rétablit, je pense que la question ne se pose pas. Gueye et Opa savent faire les efforts (Yade aussi on l’a vu hier) ce qui permet de ne pas être coupé entre La Défense et l’attaque.

Hier le changement de système a montré que nous pouvons être dangereux avec des ailiers et des latéraux qui montent :

—————————Oukidja———————
Centonze-Kouyaté-Niakaté-Udol
————————Sarr-Pajot———————-
Gueye————-Boulaya————N’guette
————-———-De Préville———————

On pourrait aussi imaginer un 4/4/2 même si c’est peu probable et si Opa n’est pas rétablit avec Gueye et Boulaya sur les côtes, De Preville Niane devant.

Concernant le 4/2/3/1, on a vu une différence de motivation entre De Preville et Niane hier ; je ferai souffler Ibra un petit peu, mais le faire rentrer en jeu pour pas qu’il prenne ça pour une punition
Belle compo en tout cas. :metzch:
Sikou peut s’imposer, il est bien plus rapide que Bronn, cette défense peut vraiment être solide.
Après ce serait un gros choix pour les matchs d’après de mettre le capitaine sur le banc..
Et Antonetti sait mieux que moi concernant les compos, mais merci :bieres:
En espérant une première victoire la bas. Brest derrière, que c’est nul. Ils me font penser à sainté : du talent devant et puis c’est tout.

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 sept. 2021, 18:35

LorraineGrenat a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Belle compo en tout cas. :metzch:
Sikou peut s’imposer, il est bien plus rapide que Bronn, cette défense peut vraiment être solide.
Après ce serait un gros choix pour les matchs d’après de mettre le capitaine sur le banc..
Et Antonetti sait mieux que moi concernant les compos, mais merci :bieres:
En espérant une première victoire la bas. Brest derrière, que c’est nul. Ils me font penser à sainté : du talent devant et puis c’est tout.
faut qu'il se ressource un peu Bronn..Le banc lui fera le plus grand bien

Mogway

Re: [Avant-match] Brest-Metz

Messagepar Mogway » 23 sept. 2021, 19:07

Kouyaté n est il pas aussi suspendu?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 sept. 2021, 19:31

En fait contre le PSG notre tactique, c'était souvent ça :
______________________Oukidja_________
Gueye__Centonze__Bronn__Kouyaté__Udol____Yade
_______________________Maiga_____________________
_________________Sarr__________Pajot______________
________________________Niane__________________
Bien évidemment contraint par le profil de Mendes et Hakimi.

Et en phase offensive un 433 qui a permis de ressortir les ballons et de trouver des solutions sur les côtés.

Est ce qu'on peut s'appuyer là dessus contre Brest qui aura des latéraux normaux. J'en doute.

Concernant Boulaya, ses quelques minutes m'ont surtout montré qu'il n'était pas au top physiquement (logique). Est il prêt à débuter ?

J'ai bien aimé Pajot mercredi, il est bien plus performant quand il n'est pas en sentinelle du milieu. Maiga a eu beaucoup de déchets mais c'était aussi mieux.

Gueye prend de l'épaisseur, il est en forme et on ne peut pas s'en priver.

Nguette ne débutera pas. Ce serait incohérent sinon il aurait eu des minutes mercredi. Mais avec Antonetti, on a toujours des surprises.

De Preville a été préservé, il débutera probablement. Il n'est pas franchement un 9 pur. Mais je demande à voir.

N'ayons pas peur du zéro à zéro. Soyons intelligents et sérieux. Il faut avancer maintenant. Limite considérer qu'une nouvelle saison commence. Oublions le classement, deux bons résultats successifs nous remettrons dans le jeu rapidement pour croire au maintien.

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2021, 20:46

Mogway a écrit : Kouyaté n est il pas aussi suspendu?
Apparemment, face à Angers seulement.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 sept. 2021, 20:51

Xavfoot a écrit : En fait contre le PSG notre tactique, c'était souvent ça :
______________________Oukidja_________
Gueye__Centonze__Bronn__Kouyaté__Udol____Yade
_______________________Maiga_____________________
_________________Sarr__________Pajot______________
________________________Niane__________________
Bien évidemment contraint par le profil de Mendes et Hakimi.

Et en phase offensive un 433 qui a permis de ressortir les ballons et de trouver des solutions sur les côtés.

Est ce qu'on peut s'appuyer là dessus contre Brest qui aura des latéraux normaux. J'en doute.

Concernant Boulaya, ses quelques minutes m'ont surtout montré qu'il n'était pas au top physiquement (logique). Est il prêt à débuter ?

J'ai bien aimé Pajot mercredi, il est bien plus performant quand il n'est pas en sentinelle du milieu. Maiga a eu beaucoup de déchets mais c'était aussi mieux.

Gueye prend de l'épaisseur, il est en forme et on ne peut pas s'en priver.

Nguette ne débutera pas. Ce serait incohérent sinon il aurait eu des minutes mercredi. Mais avec Antonetti, on a toujours des surprises.

De Preville a été préservé, il débutera probablement. Il n'est pas franchement un 9 pur. Mais je demande à voir.

N'ayons pas peur du zéro à zéro. Soyons intelligents et sérieux. Il faut avancer maintenant. Limite considérer qu'une nouvelle saison commence. Oublions le classement, deux bons résultats successifs nous remettrons dans le jeu rapidement pour croire au maintien.
On gagne on passe 17 voir 16 eme.
On gagne encore après, on aura plus cette peur de classement.
Sinon d’accord pour Opa, je ne le vois pas débuter.
Par contre Farid a eu 30 min il me semble, il avait joué 1h en réserve. De Preville avait joué 30 min contre Troyes pour être titulaire après. Ne pas voir Farid titulaire me surprendrait. Mais si il y est, un des 3 milieux sautera, je ne vois ni Yade ni Gueye sortir du 11. Ils sont trop importants pour les replis défensifs.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 sept. 2021, 21:27

Avec la même envie que le match contre PSG, la réussite viendra et peut être dès ce week end, puis la confiance puis une saison correcte voir plus serait même envisageable.

Si cette motivation et débauche d'énergie n'était que ponctuelle et due à l'adversaire et que l'équipe retombe dans une passivité moribonde alors le cycle pervers de la loose sera bien ancré et surement fatal pour cette saison.

Ce match est primordial non pas pour le classement (on est qu'au début) mais pour le virage de l'envie et de la confiance qui s'opère ou pas, on va voir ce qui est fait de ces constats du match contre le PSG soit c'est un déclic soit un effondrement, le staff va devoir être performant sur le plan mental pour faire de cette défaite une force pour le groupe.

On a vu des joueurs à 200% mercredi, s'ils sont à 200% contre Brest c'est que c'est que l'exigence d'investissement est assimilée et une belle saison pourra débuter.

Sinon pour la compo, ma logique (mais celle ci ne correspond jamais à celle du staff ahah) serait de mettre un milieu Sarr Pajot(que j'ai tellement conspué pourtant mais qui m'a tellement fait mentir mercredi) Boulaya en meneur. Pour le reste je ne sais pas Niane c'est ambigu à la fois il faut persévérer pour le lancer et à la fois il faut pas s'entêter indéfiniment. Gueye doit évidement être de la partie et sinon j'ai pas trop d'avis pour le reste...l'essentiel étant qu'importe les joueurs à combien il se donne sur l'échelle de leur potentialité et implication, jouer à 25,50,75 et même 90% n'est plus tolérable dans notre situation.

bialbo

Messagepar bialbo » 23 sept. 2021, 22:26

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit : J'ai juste une question : c'est quoi la recette pour trouver la même détermination contre les "petits" que contre les "gros" ?
Parce que si quelqu'un a cette recette, qu'il la transmette à Antonetti..., ça nous permettrait de sortir assez rapidement de la zone rouge...
Je pense que déjà c’est du à la motivation. C’est mieux de jouer Paris que Troyes ..
Ensuite Paris devait faire le jeu, donc forcément ça arrange + nos joueurs. On devrait faire pareil face à Brest, ne pas se jeter comme des fous, c’est eux qui auront la pression devant leur public.
Je pense que désormais l’équipe est assez grande pour être motivée vu notre classement.. en tout cas notre coach vivait enfin le match sur le côté face à Paris, c’est bon signe. Il a envie, et les joueurs seront poussés par notre corse.
La saison dernière nous sommes quand même arrivé à une 5è place, avec peu de possession, une solidité défensive avant tout et des contres rapides sans fioritures.

Pourquoi alors chercher dorénavant avant tout à avoir la possession puisque cela ne nous réussit de toute évidence pas ?

Appliquons une tactique qui nous a sourit... :-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 sept. 2021, 22:54

bialbo a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Je pense que déjà c’est du à la motivation. C’est mieux de jouer Paris que Troyes ..
Ensuite Paris devait faire le jeu, donc forcément ça arrange + nos joueurs. On devrait faire pareil face à Brest, ne pas se jeter comme des fous, c’est eux qui auront la pression devant leur public.
Je pense que désormais l’équipe est assez grande pour être motivée vu notre classement.. en tout cas notre coach vivait enfin le match sur le côté face à Paris, c’est bon signe. Il a envie, et les joueurs seront poussés par notre corse.
La saison dernière nous sommes quand même arrivé à une 5è place, avec peu de possession, une solidité défensive avant tout et des contres rapides sans fioritures.

Pourquoi alors chercher dorénavant avant tout à avoir la possession puisque cela ne nous réussit de toute évidence pas ?

Appliquons une tactique qui nous a sourit... :-)
Complètement d’accord
Je ne dis pas qu’il faut jouer la possession
J’ai d’ailleurs déjà dit que Antonetti ne devait pas changer sa physionomie de jeu : il aime les équipes défensives, et moi aussi.
Cependant, tu peux bâtir un 4/2/3/1 ou un 4/3/3 beaucoup plus solide qu’un 5/3/1 ou 5/4/1.
Le reproche que je fais à notre coach, c’est les phases offensives qui ne sont pas bien jouées et même pas jouer car on ne jouait pas (avant Paris) avec assez d’offensifs.
J’espère qu’à Brest, on ira en 4/3/3 (ou 4/2/3/1 comme on veut), qu’on les attendra (comme on faisait l’année dernière) mais que l’on jouera nos coups a fond avec plusieurs offensifs et pas seulement 2 joueurs.
Une bonne défense mènera à des attaques de qualité car la sérénité qui se dégagera derrière, donnera la confiance devant.

Metz68

Messagepar Metz68 » 23 sept. 2021, 22:55

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit : J'ai juste une question : c'est quoi la recette pour trouver la même détermination contre les "petits" que contre les "gros" ?
Parce que si quelqu'un a cette recette, qu'il la transmette à Antonetti..., ça nous permettrait de sortir assez rapidement de la zone rouge...
Bien d'accord LG, mais il faudra une sacrée détermination sur les prochains matchs ; à commencer par Brest ; parce qu'être juste motivés, ça risque de ne pas suffire ; la motivation, tout le monde l'a, y compris nos adversaires. Hier, on a vu des guerriers sur le terrain.
On est "condamnés" à avoir strictement le même état d'esprit sur les prochaines rencontres, afin d'espérer sortir de cette fichue zone rouge. Le talent est là, pas de doute là-dessus ; d'autant plus avec le groupe enfin au complet ou quasi. Ce qu'il faudra impérativement sur les prochaines rencontres, c'est un groupe de guerriers, des morts de faim, des mecs "prêts à mourir" sur le terrain.
On n'a pas le choix ; on a grillé tous nos jokers, tant pis...
Par contre, plus le temps de se lamenter :
opération commando dès dimanche à Brest.
Sortir de la zone rouge, coûte que coûte !
P.S : j'ai adoré la tronche du coach grimaçant, dents et poings serrés ; il y a des signes qui ne trompent pas, la gnac, il l'a ! C'est sûr et certain !
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »