Je ne crois pas non ...Sega a écrit :D'accord avec Alain, une fois n'est pas coutume. Il est trop tard pour prendre la parole pour rassurer (les manques sont tellement criards que le président se mentirai à lui même en noyant le poisson) ...alain0157 a écrit :
Et tu attends qu'il te dise quoi ....
Du moins, qu'as tu envie d'entendre ?
Cette prise de parole a déjà été faite début octobre par le président. À l'époque le retard n'était pas encore rédhibitoire (* encore que miraculeusement on ne soit à l'heure actuelle qu'à 2 points du premier non relégable !).
Les solutions existaient (retour des blessés, malchance qui va s'équilibrer au fur et à mesure de la saison, naïveté tactique corrigée etc...)
2 mois plus tard, ces 3 solutions n'en sont plus... Blessures à répétition (jamais un hasard), malchance (l'excuse des faibles) n'est pas une raison factuelle aux trop nombreux buts encaissés... naïveté tactique non résolue)...
Le pire c'est bien l'absence totale de remède. La série à St Symphorien ? Un sort vodoo ?! La faillite des cadres ? Une perméabilité déconcertante etc etc...
L'alerte, je l'avais donné ici même mi août dans un topic dédié au mercato... À l'époque des biens pensants de l'institution Fc Metz m'avait ri au nez...
Voilà voilà.
RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?
-
alain0157
Re: RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?
-
RobertoAlagnole
Re: RL : FC Metz : comme Claude Puel à Saint-Étienne, Frédéric Antonetti est-il menacé ?
Et ils peuvent toujours te rire au nez. Comme tu le soulignes, Metz n'est qu'à deux points. Après, tu as peut-être raison. Mi-août, donc à la fin de deuxième journée, Metz comptait autant de point (sans s parce que seul au compteur) que le premier relégable.Sega a écrit :D'accord avec Alain, une fois n'est pas coutume. Il est trop tard pour prendre la parole pour rassurer (les manques sont tellement criards que le président se mentirai à lui même en noyant le poisson) ...alain0157 a écrit :
Et tu attends qu'il te dise quoi ....
Du moins, qu'as tu envie d'entendre ?
Cette prise de parole a déjà été faite début octobre par le président. À l'époque le retard n'était pas encore rédhibitoire (* encore que miraculeusement on ne soit à l'heure actuelle qu'à 2 points du premier non relégable !).
Les solutions existaient (retour des blessés, malchance qui va s'équilibrer au fur et à mesure de la saison, naïveté tactique corrigée etc...)
2 mois plus tard, ces 3 solutions n'en sont plus... Blessures à répétition (jamais un hasard), malchance (l'excuse des faibles) n'est pas une raison factuelle aux trop nombreux buts encaissés... naïveté tactique non résolue)...
Le pire c'est bien l'absence totale de remède. La série à St Symphorien ? Un sort vodoo ?! La faillite des cadres ? Une perméabilité déconcertante etc etc...
L'alerte, je l'avais donné ici même mi août dans un topic dédié au mercato... À l'époque des biens pensants de l'institution Fc Metz m'avait ri au nez...
Voilà voilà.
- Trezegol
Raison, raison...sup'demetz a écrit :Tu as absolument raison.Cris John Deere a écrit : Mr Serin maintien le club à flot depuis 20ans, à tout mis en place pour rénover St Symphorien,a fait de frescaty un super complexe d entraînements,a pris un entraîneur chevronné et compétent.
Et maintenant les joueurs marchent sur le terrain, tombent comme des mouches,et ça va être encore de sa faute.
Les problèmes c'est les joueurs pas le président ni le coach ni je sais qui.![]()
J'ajoute que le président n'a aucun compte à rendre au spectateurs et encore moins au forumistes qui pour une immense majorité n'y connaissent absolument rien en gestion de club.
Qu'est ce qui vous permet, à part votre ressenti, de dire que le coach est compétent?
On peut avoir été et ne plus l'être.
On a le droit de penser que Mr Antonetti n'a plus les armes pour mener à bien sa mission. Et la spirale engagée depuis 10 mois pourrait légitimement le laisser penser non?
Si même la presse régionale s'y met (ou Mr Serin est administrateur il me semble) c'est que le sujet n'est pas si infondé que ça.
-
Gulgude
Sur le fond, c’est vrai que le président n’a aucun compte à rendresup'demetz a écrit :Tu as absolument raison.Cris John Deere a écrit : Mr Serin maintien le club à flot depuis 20ans, à tout mis en place pour rénover St Symphorien,a fait de frescaty un super complexe d entraînements,a pris un entraîneur chevronné et compétent.
Et maintenant les joueurs marchent sur le terrain, tombent comme des mouches,et ça va être encore de sa faute.
Les problèmes c'est les joueurs pas le président ni le coach ni je sais qui.![]()
J'ajoute que le président n'a aucun compte à rendre au spectateurs et encore moins au forumistes qui pour une immense majorité n'y connaissent absolument rien en gestion de club.
Malgré tout, le foot étant un spectacle pour le peuple, très médiatisé, le fait que M.Serin n’intervienne pas publiquement détone (et ce n’est pas une critique)
Le manque de communication peut donner l’impression d’immobilisme (à tort ou à raison)
Du coup, en poussant le raisonnement, si vous pensez que l’entraîneur n’est pas le problème, a t il encore les cartes en main pour changer les choses?
-
Jahstrad
Les joueurs ont vraiment bon dos… ce discours est archaïque, dans votre entreprise si ça m**** au niveau d’une équipe alors que ça convenait avant c’est uniquement de la faute des salariés qui sont devenus feignants et inefficaces par magie ? Le management etc n’a absolument rien à voir ?cioran a écrit :Exactement!!!Cris John Deere a écrit : Mr Serin maintien le club à flot depuis 20ans, à tout mis en place pour rénover St Symphorien,a fait de frescaty un super complexe d entraînements,a pris un entraîneur chevronné et compétent.
Très particulier cette vision mais surtout complètement à côté de la réalité quelque soit le milieu mais tellement dans l’air du temps ou il faut trouver le/les coupables et l’ou on se refuse de penser que c’est un tout, vive la victimisation….
-
beaulier
Le Président Bernard Serin n'a pas à communiquer.Jaumont a écrit : En parlant du Président il compte communiquer un jour ?
C est moi ou nous avons la direction la plus discrète ou presque de L1 ?
Quand le bateau tangue (coule ?) il me semble assez logique que le capitaine doive rassurer …
Le FC Metz est une entreprise privée.
-
chevaliergrenat
Donc ne changeons surtout rien. Après tout la plupart doivent se satisfaire de faire l ascenseur
- bob le boucher
On pourrait aussi faire un bilan sportif depuis qu'il est président.Cris John Deere a écrit : Mr Serin maintien le club à flot depuis 20ans, à tout mis en place pour rénover St Symphorien,a fait de frescaty un super complexe d entraînements,a pris un entraîneur chevronné et compétent.
Donc depuis 2009 (date à laquelle il est officiellement président du fc metz) c'est 6 saisons en L2, 5 en L1 et 1 en national. En 12 années sous sa présidence, le meilleur classement du fc metz c'est une dixième place en L1 saison 2020/2021.
Et je prends pas trop de risques en disant que c'est pas cette année qu'on va battre ce classement.
Donc sportivement, son bilan est médiocre et on peut pas dire qu'il prend de bonne décision.
-
Jaumont
Je n ai rien « envie d entendre » mais juste envie de connaître sa vision des choses.
Une entreprise privée ça communique contrairement à ce qui a été dit
C est très important d ailleurs quand on compte sur la fidélité des « clients » pour pérenniser dans la durée
Personne ne lui demande des comptes, personne ne lui enlève ce qu il a fait financièrement pour le Fc Metz
Mais quand tu veux federer autour d’un projet il faut donner du sens et donc communiquer
Vis à vis de tes équipes mais également de tes clients
C est très important d ailleurs quand on compte sur la fidélité des « clients » pour pérenniser dans la durée
Personne ne lui demande des comptes, personne ne lui enlève ce qu il a fait financièrement pour le Fc Metz
Mais quand tu veux federer autour d’un projet il faut donner du sens et donc communiquer
- Bobsaintclair
C'est du foot, il n'y a pas de clients, rien que des spectateurs.Jaumont a écrit : Je n ai rien « envie d entendre » mais juste envie de connaître sa vision des choses.