[RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Messagepar Lutin57. » 14 févr. 2022, 07:40

excelsior a écrit : La réussite n’a rien à voir là dedans.
Tout le monde a su qu’en Faisant rentrer niane et nguette on se sabordait. Tout le monde sauf antonetti donc à un moment faut se poser les bonnes questions
La défaite on la doit à lui et sa stratégie trop défensive ou on subit trop et au fait de faire jouer les joueurs qui ne mettent pas un pied devant l’autre sans tomber
Et je ne parle pas des tirs de fillette.
Moi,aussi Nguette m'a énerve, mais s'il,marque sur sa frappe, c'est le héros de la soirée......comme quoi ça ne se joue pas à grand chose.
Pour Niane c'est un peu différent, pourquoi dès sa rentrée, nous avons joué différemment en lui balançant des ogives alors qu'on ne l'avait pas fait du match(la sortie de Maiga est très dommageable à mon sens).....quand au second but, pour moi il,j'y peut rien car il remontait dc à contre sens du ballon et surtout, personne n'est surpris que ce soit lui aundeuxiemmeballon, où était notre milieu de terrain ?

KingKazu

Re: [RL] Frédéric Antonetti après FC Metz - OM : "La réussite nous tourne le dos cette année"

Messagepar KingKazu » 14 févr. 2022, 07:47

TressorMoreno57 a écrit : Je trouve que Boulaya et mafouta se sont bien trouvé au vu du peu de ballons à exploiter..
Je pense d'ailleurs que ce dernier sera reconduit à Lille car je l'ai trouvé intéressant.

Entrée de Niane et nguette très compliquée surtout Nguette qui m'a énervé sur sa belle opportunité ou il fait une passe au gardien..

Sarr a été intéressant lui par contre.
:yes: L'entente entre Boulaya et Mafouta a sauté aux yeux dès le début. C'est un gros point positif.

Un peu facile pour Antonetti de charger Niane... Oui il est mauvais et Opa est en train de le devenir aussi. Peut-être qu'ils perdent leur football à galérer seuls en pointe depuis un an ;-) ? D'ailleurs qu'en est-il des prometteurs Yade et Gueye de la saison passée? Il semble que la baisse de régime n'affecte pas qu'Ibra...

C'est peut être pas un hasard si le coach est allé chercher un garçon qui n'a aucun vécu en Ligue 1 avec Mafouta. Au moins il ira au turbin quoiqu'il arrive, trop content d'être là. Je suis curieux de voir combien de temps son enthousiasme durera.

Avec Candé un peu moins offensif que Delaine ou 111 et l'arrivée d'Amadou en milieu défensif être à 5 derrière se justifie de moins en moins. Peut être contre Lille? :love:

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2022, 07:48

Lutin57. a écrit :
excelsior a écrit : La réussite n’a rien à voir là dedans.
Tout le monde a su qu’en Faisant rentrer niane et nguette on se sabordait. Tout le monde sauf antonetti donc à un moment faut se poser les bonnes questions
La défaite on la doit à lui et sa stratégie trop défensive ou on subit trop et au fait de faire jouer les joueurs qui ne mettent pas un pied devant l’autre sans tomber
Et je ne parle pas des tirs de fillette.
Moi,aussi Nguette m'a énerve, mais s'il,marque sur sa frappe, c'est le héros de la soirée......comme quoi ça ne se joue pas à grand chose.
Pour Niane c'est un peu différent, pourquoi dès sa rentrée, nous avons joué différemment en lui balançant des ogives alors qu'on ne l'avait pas fait du match(la sortie de Maiga est très dommageable à mon sens).....quand au second but, pour moi il,j'y peut rien car il remontait dc à contre sens du ballon et surtout, personne n'est surpris que ce soit lui aundeuxiemmeballon, où était notre milieu de terrain ?
Absolument pas d'accord pour Niane, si on lui a balancé des ogives c'est peut-être parce que Monsieur ne fait aucun appel et qu'il se contente de trottiner et d'ailleurs quelle différence dans le pressing par rapport à Mafouta qui ne s'est pas ménagé même si parfois c'était dans le vide !
Et sur le but, Niane est fautif, soit il attaque le ballon au lieu de le subir soit il met son corps en opposition pour éviter que le Marseillais lui passe devant, d'ailleurs Sarr lui a bien fait remarquer cet état de fait.
Bref, ça fait huit mois qu'on se le coltine (et pourtant je l'ai défendu à maintes reprises) mais trop c'est trop et c'est même dégueulasse pour les autres qui cire le banc pendant que lui ne fait rien de bon. Un petit tour en réserve pendant quelques matchs lui permettrait peut-être de se remettre la tête à l'endroit car pour le moment il pénalise plus l'équipe qu'il ne l'a bonifie

Zed90

Messagepar Zed90 » 14 févr. 2022, 07:52

C'est sûr qu'on a pas vu une différence de niveau manifeste entre un club qui joue la 2nde place et un autre qui joue pour ne pas descendre, mais la différence s'est faite sur le coaching : gagnant pour l'OM avec Milik et Under à la place de Dieng et Payet (quasi inexistants hormis lorsqu'il s'agissait de faire des simulations plus que grossières pour lesquelles l'arbitre est tombé dans le panneau à chaque fois) alors que les entrées de Nguette et surtout Niane n'ont pas apporté grand chose; seul celle de Sarr, très interessante, a permis de redynamiser un peu notre milieu qui commençait sérieusement à s'essouffler à ce moment du match

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 févr. 2022, 07:52

aliosha a écrit :
Lutin57. a écrit :

Absolument pas d'accord pour Niane, si on lui a balancé des ogives c'est peut-être parce que Monsieur ne fait aucun appel et qu'il se contente de trottiner et d'ailleurs quelle différence dans le pressing par rapport à Mafouta qui ne s'est pas ménagé même si parfois c'était dans le vide !
Et sur le but, Niane est fautif, soit il attaque le ballon au lieu de le subir soit il met son corps en opposition pour éviter que le Marseillais lui passe devant, d'ailleurs Sarr lui a bien fait remarquer cet état de fait.
Bref, ça fait huit mois qu'on se le coltine (et pourtant je l'ai défendu à maintes reprises) mais trop c'est trop et c'est même dégueulasse pour les autres qui cire le banc pendant que lui ne fait rien de bon. Un petit tour en réserve pendant quelques matchs lui permettrait peut-être de se remettre la tête à l'endroit car pour le moment il pénalise plus l'équipe qu'il ne l'a bonifie
Non,les ogives partent de la défense sans passer le milieu de terrain, rien à voir avec les appels, mais le.proces d'intention ici est clair, c edt LE bouc émissaire, par contre un Pajot qui ne joue q latéralement, un Boulaya jouant 4 ballons par match sans compenser son côté, Sarr en dessous de tout et pénalisant dès son entrée là on ne dit rien....

Gregoully

Messagepar Gregoully » 14 févr. 2022, 08:07

La réussite ça se provoque :

- Quand on ne recrute pas devant alors qu'on a des fantômes...
- Quand ces fantômes étaient très bien sur le banc pour laisser leur chance à d'autres mais qu'on les remet inexplicablement sur le terrain alors que l'on fait jeu égal avec le second du championnat...
- Quand on a prêté des joueurs suceptibles d'être les joueurs de rotation...

Alors on ne parle pas de réussite mais de graves erreurs et donc de logique...

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2022, 08:09

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :

Non,les ogives partent de la défense sans passer le milieu de terrain, rien à voir avec les appels, mais le.proces d'intention ici est clair, c edt LE bouc émissaire, par contre un Pajot qui ne joue q latéralement, un Boulaya jouant 4 ballons par match sans compenser son côté, Sarr en dessous de tout et pénalisant dès son entrée là on ne dit rien....
Pajot, oui il n'apporte rien dans l'animation offensive et son jeu latéral ralenti énormément le jeu. Ca me gonfle aussi au plus haut point.
Boulaya, je l'ai trouvé bon hier et je trouve qu'il défend beaucoup pour un milieu offensif, c'est sans doute ce qui lui fait perdre par moment de sa lucidité
Sarr, son entrée a été poussive mais ensuite c'était de mon point de vue très positif.
Concernant Niane, j'ai été un des premiers à le défendre mais hier c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase, son attitude, son implication ne sont pas bonnes. A-t-il conscience qu'on joue le maintien et qu'il doit se défoncer pour qu'on s'en sorte ? N'Guette c'est pareil et c'est encore plus rageant quand on connait ses qualités. Je n'ai pas de bouc émissaire mais il y a un moment ou il faut voir la réalité en face et la réalité pour Niane, c'est que la L1, ce n'est plus pour lui pour le moment. Si par chance, on venait à se maintenir, il faudra absolument qu'il aille faire un stage en L2 pour se retaper.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 févr. 2022, 08:12

Gregoully a écrit : La réussite ça se provoque :

- Quand on ne recrute pas devant alors qu'on a des fantômes...
- Quand ces fantômes étaient très bien sur le banc pour laisser leur chance à d'autres mais qu'on les remet inexplicablement sur le terrain alors que l'on fait jeu égal avec le second du championnat...
- Quand on a prêté des joueurs suceptibles d'être les joueurs de rotation...

Alors on ne parle pas de réussite mais de graves erreurs et donc de logique...
Ça s'appelle se tirer une balle dans le pied, mais à Metz on commence à avoir l'habitude ... :-(

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 14 févr. 2022, 08:18

aliosha a écrit :
+1 et s’il ne peut rien faire avec ce que l’on appelle des ogives, ses parce que dans ses appels de balles il reste coller à son défenseur… donc forcément ça complique la tâche…
D’ailleurs FA s’en est agacé pdt le match : « c’est pas à toi de coller ton défenseur, p… c’est pas toi qui est au marquage, détache toi de lui !

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 14 févr. 2022, 08:19

Le coach ne va pas dire à chaque match que la défaite est normale et que lui et ses joueurs n'ont pas le niveau.
B. SERIN serait capable à force de se rendre compte qu'il n'a plus rien à apprendre de FA et de s'en séparer avant que son club soit en ligue 2 pour de bon.

Revenir à « Passion Grenat »