Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Allons-nous nous maintenir ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mars 2022, 07:43

oui
39
26%
non
109
74%

Nombre total de votes : 148

poitevin_ 57

Re: Allons-nous nous maintenir ? (J-10)

Messagepar poitevin_ 57 » 14 mars 2022, 08:47

A la journée 33 on pourra vraiment apporter une réponse. pour l'instant j'y crois. :metzch:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 14 mars 2022, 08:50

La raison me dit non:
* refus de jouer
* constitution de 11 de départ ubuesque (d'abord j'aligne ceux que je considère le lot 1 même si ce n'est pas leur poste; ensuite je bouche les trous avec ceux que je n'ai pas choisis et à la fin, si il reste des trous, je vais voir dans le centre de formation)
* manque de sérénité qui se transpose sur les joueurs
* déficit physique manifeste (blessures à répétition) et baisse du niveau technique assez général : les séances d'entrainement ouvertes au public vont sans doute nous donner des éclairages là dessus
* on commence à être décroché quand même

Le coeur me dit peut-être
* si Serin impose au staff de jouer et d'arrêter de faire figurer systématiquement les préférés
* si nous prenons plus de 8 points sur la séquence Bordeaux - Clermont - Lorient - Brest (mais il faudra jouer et avec les meilleurs)
* peut-être gratter 1 ou 2 points de ci de là
* si nous gagnons ce qui pourrait être le match de la mort contre Angers (qui fait un incroyable statu quo) à la 37ème
* cela nous permettrait de jouer éventuellement les barrages avec une dynamique positive

DCD

Messagepar DCD » 14 mars 2022, 08:54

Frayel a écrit : Il Y avait tout pour réussir mais le club a planté ses 2 mercato.
Autant le marché hivernal sans recrue offensive alors que nous peinons dans ce domaine peut-être considéré comme raté, autant le marché estival était réussi.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 14 mars 2022, 08:56

Plus de 55 ans que je suis le club et je n'ai pas le souvenir d'une telle saison.
Tous les voyants étaient au vert la première partie de l'an passé, nouvelle tribune, nouveau centre d'entrainement, une équipe qui tenait la route et pourtant l'improbable et l'inexplicable se produisent, une quasi certitude de terminer au mieux et miraculeusement barragiste mais plus certainement relégable.
Nos concurrents directs à la descente on su pendant la trêve hivernale prendre des décisions énergiques pour essayer de se sortir du bas de classement pendant que nous, nous prêtions des joueurs malgré un nombre incroyable de blessés, nous conservions un entraineur en échec total et pourtant tellement sur de lui.
Il est incompréhensible que le Président messin soit resté aussi amorphe, ce n'est pourtant pas faute d'avoir vécu la même situation à de multiples reprises les années précédentes, mais là, encore une fois rien, on conserve tout ce qui ne fonctionne pas.
Et que dire de tous ces blessés, que penser de ceux qui ne remettent pas d'une blessure, comment qualifier ces joueurs qui semblent épuisés avant même d'entrer sur le terrain ?
Le Président avait fixé comme objectif dans les années qui viennent une dixième place au classement voire mieux, il en pense quoi aujourd'hui ?
On va revivre la même chose, une descente en L2, un survol probable de cette division, une remontée, et puis encore une fois les mêmes erreurs, une bonne équipe de base puis la revente immédiate des meilleurs joueurs pour en fin de compte retomber dans le même cycle avec à chaque fois un appel à l'union sacrée des supporters.
Comme beaucoup, je suis à saturation totale et donc inutile de vous dire ce que j’ai voté.

Grenat au soleil

Messagepar Grenat au soleil » 14 mars 2022, 08:56

Ben moi j'ai voté oui.
Certes c'est pas folichon mais l'équipe a retrouvé un semblant de solidité défensive.
Quand on regarde la calendrier il nous reste sur les 10 derniers matchs 3 vraiment compliqués (Monaco, Rennes et PSG) 7 à notre portée.
En outre on jouera soit des concurrents directs (en espérant qu'ils le soient encore à ce moment-là) soit des équipes démotivées/démobilisées. On sent qu'il ne manque pas grand-chose pour accrocher les barrages.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 14 mars 2022, 08:56

Hélas, non. Vu notre manque d'animation offensive, même si on a vu un léger mieux dimanche, je ne vois pas comment on pourrait gratter la quinzaine de points nécessaires sur les 10 derniers matches, si on ne change rien. Et je ne vois pas non plus de changement à l'horizon.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 mars 2022, 09:01

Grenat au soleil a écrit : Ben moi j'ai voté oui.
… On sent qu'il ne manque pas grand-chose pour accrocher les barrages.
Je pense exactement comme toi . Et il faut s’accrocher à ça nous aussi !
Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu ( ça vaut mieux que des peintres :-D )

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 14 mars 2022, 09:09

Cactus a écrit :
Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeu ( ça vaut mieux que des peintres :-D )
J'aimerai tellement que vous ayez raison, mais plus les journées passent et moins on peut y croire.
En fait, quand je vous Lorient prendre des claques mais tout de même gagner des matchs même à l'extérieur, je me dis que leur tableau de prise de points est forcément moins mauvais que le notre.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 mars 2022, 09:11

Cactus a écrit :
Avec des facteurs et des peintres, vu qu'on a déjà des intermittents du spectacle, des maçons qui ont monté le mur, plus un chauffeur qui a garé le bus devant le but, on pourra toujours monté une boîte d'intérim, on commence à avoir un fichier solide de CV divers et variés.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 14 mars 2022, 09:21

InSerinWeTrust a écrit :
Cactus a écrit :

Avec des facteurs et des peintres, vu qu'on a déjà des intermittents du spectacle, des maçons qui ont monté le mur, plus un chauffeur qui a garé le bus devant le but, on pourra toujours monté une boîte d'intérim, on commence à avoir un fichier solide de CV divers et variés.
Sans oublier les coiffeurs.

Revenir à « Passion Grenat »