[RL] Prêté par le FC Metz au RFC Seraing, Youssef Maziz a « retrouvé du plaisir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: [RL] Prêté par le FC Metz au RFC Seraing, Youssef Maziz a « retrouvé du plaisir »

Messagepar Jacobson » 04 mai 2022, 08:18

grizzlygrenat a écrit : Le mec on l’a lourde à Seraing parce qu’on savait pas quoi faire de lui...
C'était vrai il y a 3/4 ans....
Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'on "lourde" nos joueurs la bas, alors que ce club évolue en D1 Belge !!!
En début de saison, à son poste, on avait Bassi, Traoré, Sarr, Boulaya.
Alors ce n'est pas qu'on ne savait pas quoi faire de lui, mais il était plutôt parti pour avoir des miettes de temps de jeu, alors qu'il ne s'était pas vraiment montré sur le temps de jeu qu'il avait eu la saison précédente.

Après, je comprend le joueur, il vient de faire une belle saison niveau stats, vient d'être élu joueur de la saison par les supporters de Seraing....
Moi je prend sa déclaration comme un appel du pied.
Il cherche à faire comprendre qu'il a envie d'être titulaire la saison prochaine en L2 chez nous.
Et si l'entraîneur n'est pas capable de lui faire ressentir qu'il pourra être un élément important de notre effectif, il ira voir ailleurs.

Gregoully

Re: [RL] Prêté par le FC Metz au RFC Seraing, Youssef Maziz a « retrouvé du plaisir »

Messagepar Gregoully » 04 mai 2022, 08:33

Comment croire que des joueurs comme Maziz, Mikau, Bassi, Gueye ou Tchibembe vont accepter de revenir jouer pour ce staff qui ne leur a pas donner leur chance ?

Ces joueurs peuvent largement former une bonne ossature ligue 2 mais pour cela il faut un nouvel entraîneur avec une philosophie de jeu et de gestion des joueurs autres que : "il y a les joueurs qui ont le totem d'immunité et ceux qui ne jouent que quand les premiers sont blessés ou suspendus ou en sélection"...

Si je ne m'abuse, notre dernière victoire c'était avec des Bassi et Mbengue, il me semble et au match suivant, piouf : Majax est passé par là et ils ont disparus...les victoires aussi d'ailleurs...

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 04 mai 2022, 08:55

Oui

Pourquoi aucun journaliste ne pose la question à Antonetti après la victoire à Reims on était 16e il me semble la prestation était aboutie avec ces jeunes joueurs et il a reconduit les "cadres" de retour de la CAN avec les résultats qu'on connait

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 mai 2022, 09:34

Scoubydoo a écrit :
Nico a écrit : Ouais faut qu’il se détende le frérot, s’il a eu l’opportunité d’exploser à Seraing c’est grâce au FC Metz et son « partenariat » avec ce club satellite.
C’est désormais le parcours classique d’un jeune formé à Metz, avant d’avoir sa chance en équipe 1ere en Lorraine, il faut faire ses preuves en D1 belge. Sauf que pour Maziz, il a aussi eu sa chance en L1 avant d’être envoyé la bas et il n’a absolument rien montré.
Faut pas griller les étapes, après Seraing, joue au FC Metz, fait tes preuves au sein du club qui t’as formé et t’as permis de t’exposer au sein de son club satellite, fait tes preuves et permet à ton club d’obtenir des bons résultats en L2 et après ouvre ta bouche pour exprimer tes envies d’ailleurs. C’est désolant ce manque de loyauté et de reconnaissance. Aucune remise en question c’est toujours de la faute des autres…
Et puis donner des interviews de ce niveau… quel est l’intérêt mis à part se tirer une balle dans le pied en se mettant à dos les supporters du club qu’il a de grandes chances de défendre l’an prochain. L’agent qui ne doit voir que sa com manipule habillement un joueur sans jugeote.

Allez ciao mon grand pas besoin de toi, va te perdre à Mouscron et attention au karma…
Non il est lucide ! Metz n’a pas vraiment cru en lui et quand on voit le sort réservé aux jeunes actuellement, je comprends sa position. Peut être que si nous étions un peu plus post formateur certains jeunes réagiraient différemment.
Je défend souvent les jeunes mais je pense que Mazziz avait été prolongé alors qu'il en avait pas montré beaucoup plus que d'autres. En plus lui, contrairement aux autres, à eu sa chance sous Antonetti, peu de matchs certes mais il a eu de quoi se montrer et il avait été très mauvais. Le foot c'est aussi ça, quand t'as ta chance il faut la saisir.

C'est pas le joueur que je retiendrais en priorité, si en plus il a des velléités de départ je pense qu'il faut se quitter bons amis.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 mai 2022, 09:50

Nico a écrit : Ouais faut qu’il se détende le frérot, s’il a eu l’opportunité d’exploser à Seraing c’est grâce au FC Metz et son « partenariat » avec ce club satellite.
C’est désormais le parcours classique d’un jeune formé à Metz, avant d’avoir sa chance en équipe 1ere en Lorraine, il faut faire ses preuves en D1 belge. Sauf que pour Maziz, il a aussi eu sa chance en L1 avant d’être envoyé la bas et il n’a absolument rien montré.
Faut pas griller les étapes, après Seraing, joue au FC Metz, fait tes preuves au sein du club qui t’as formé et t’as permis de t’exposer au sein de son club satellite, fait tes preuves et permet à ton club d’obtenir des bons résultats en L2 et après ouvre ta bouche pour exprimer tes envies d’ailleurs. C’est désolant ce manque de loyauté et de reconnaissance. Aucune remise en question c’est toujours de la faute des autres…
Et puis donner des interviews de ce niveau… quel est l’intérêt mis à part se tirer une balle dans le pied en se mettant à dos les supporters du club qu’il a de grandes chances de défendre l’an prochain. L’agent qui ne doit voir que sa com manipule habillement un joueur sans jugeote.

Allez ciao mon grand pas besoin de toi, va te perdre à Mouscron et attention au karma…
Entièrement d'accord avec toi.
Il a fait une bonne saison et déjà il a des exigences ?
Des joueurs qui traînent les pieds, le club en a assez vu cette saison.
Si il a une offre, qu'il aille se perdre et qu'il s'enterre bien profond.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 mai 2022, 09:51

Bibi zamp a écrit : C'est un Boulaya bis. Il se voit jouer au Réal? Allez Ouste. À Mouscron ou à Tubize.
Gros +1

Sovak

Messagepar Sovak » 04 mai 2022, 10:12

A choisir entre lui et Jallow, je garde le second pour la Ligue 2.

Maziz a trop tendance à jouer dans un fauteuil, il a du mal dès que le rythme s'élève.

Keown

Messagepar Keown » 04 mai 2022, 10:17

Il était numéro 2 au poste de Boulaya en L1, en fin de saison 2020-2021 il a été plusieurs fois titulaires et globalement transparent. Sa chance il l'a eu, plus que Mikautadze par ex, qui n'a joué que 2 min en L1.

Son prêt était totalement logique, et en plus a porté ses fruits...ce discours le dessert totalement.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 04 mai 2022, 10:25

Du mal à comprendre ce type de déclaration... faut garder la tête sur les épaules; une très bonne saison prometteuse en D1 Belge certes mais c'est tout! Faut pas se brûler les ailes trop vite. Lentement mais sûrement .. Allez garçon, venez avec Georges construire l'avenir du FC en L2!

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mai 2022, 10:59

A son poste, je préfère largement Bassi.
S'il ne revient pas à Metz, pour moi, ce ne sera pas une grosse perte

Revenir à « Passion Grenat »