[RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Messagepar Lutin57. » 31 août 2022, 09:48

on pourrait aussi miser sur un gardien numero 1....

champ d'or

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Messagepar champ d'or » 31 août 2022, 09:59

Boloni est bien meilleur communiquant que nos 2 précédents entraîneur (Antonetti/Hognon).
C'est peut être un poil surjoué et langue de bois, mais ça fédère et laisse une impression positive au discours.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 août 2022, 10:04

Mr Sven a écrit : Un discours rassembleur et positif sur ses joueurs, ça fait plaisir à lire (et non je ne dirais pas que ça change de l'ann :-X :-X )
Bölöni est belle surprise, je pense qu'on était beaucoup -moi y compris- à être déçu de sa nomination mais pour le moment des 5 "nouveaux" (Dréossi, et les 3 recrues) c'est notre meilleure prise.
J'aime beaucoup son jeu offensif et ses prises de risques. Maintenant j'aimerais qu'on entame une grosse séquence psychologie au club avec le recrutement d'un coach mental qui pourrait remettre des choses à plat et surtout conférer une solidité mentale dont TOUS les joueurs ont bien besoin après 1 an et demi de désastres et d'effondrement mental à la moindre contrariété dans un match.
Ça va, y a rien de fabuleux à être positif après avoir gagné. Comme je comprends que c'est compliqué d'être positif quand on ne gagne pas pendant des mois.

Pour moi Boloni aura fait du bon boulot si il nous installe confortablement au sommet de la ligue comme Antonetti et Hognon ont su le faire eux.

Pour le moment le début de saison est mitigé avec notamment deux défaites contre des adversaires direct. On relativisera en se disant que le mercato lui a compliqué la tâche.

Comme il le dit, ce weekend la vraie saison avec le vrai effectif commence. On verra s'il a bien sur le papier l'effectif pour monter ou pas. Avec ou sans Kouyaté, ça change beaucoup de choses, vu qu'on a pas pu ou su recruter suffisamment pour envisager son départ.

En tout cas pour moi aucune raison de d'enthousiasmer sur Boloni dans le sens où nos victoires sont justes normales et que n'importe quel coach y arriverait avec cet effectif.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 31 août 2022, 10:08

Si on arrive à conserver Centonze et kouyate ça serait un sacré grand coup car ils sont au dessus en ligue 2 :-)

Conserver Maziz aussi est très important, sur les 2 derniers matchs 1 but et 2 passes, il fera du bien.

Il faudrait commencer une série et faire 9 points sur 9 sur les 3 prochains matchs (qui sont à notre portée) et notre saison sera lancée et on sera bien placé :metzch:

uLs

Messagepar uLs » 31 août 2022, 10:14

TressorMoreno57 a écrit : Si on arrive à conserver Centonze et kouyate ça serait un sacré grand coup car ils sont au dessus en ligue 2 :-)

Conserver Maziz aussi est très important, sur les 2 derniers matchs 1 but et 2 passes, il fera du bien.

Il faudrait commencer une série et faire 9 points sur 9 sur les 3 prochains matchs (qui sont à notre portée) et notre saison sera lancée et on sera bien placé :metzch:
J'ai vraiment peur du match de Annecy et Ba dans les buts... Si la blessure de Caillard est avéré...

metz011

Messagepar metz011 » 31 août 2022, 10:21

uLs a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Si on arrive à conserver Centonze et kouyate ça serait un sacré grand coup car ils sont au dessus en ligue 2 :-)

J'ai vraiment peur du match de Annecy et Ba dans les buts... Si la blessure de Caillard est avéré...
Pas moi, Annecy c'est défense a gogo très peu de buts... Ils vont venir après s'être arraché à Caen, deux suspendus suite à ce match et bien cramé je pense

Pour moi Ba fera le taf comme hier et ensuite Oukidja sera de retour. Le soucis c'est que Ba en numéro 2 pour la saison quasi complète ne jouera pas avec la réserve

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 31 août 2022, 10:25

uLs a écrit :
Ba est un bon gardien, un peu foufou parfois certes mais contre Annecy ça devrait aller ;-)

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 31 août 2022, 10:32

Xavfoot a écrit :
Mr Sven a écrit : Un discours rassembleur et positif sur ses joueurs, ça fait plaisir à lire (et non je ne dirais pas que ça change de l'ann :-X :-X )
Bölöni est belle surprise, je pense qu'on était beaucoup -moi y compris- à être déçu de sa nomination mais pour le moment des 5 "nouveaux" (Dréossi, et les 3 recrues) c'est notre meilleure prise.
J'aime beaucoup son jeu offensif et ses prises de risques. Maintenant j'aimerais qu'on entame une grosse séquence psychologie au club avec le recrutement d'un coach mental qui pourrait remettre des choses à plat et surtout conférer une solidité mentale dont TOUS les joueurs ont bien besoin après 1 an et demi de désastres et d'effondrement mental à la moindre contrariété dans un match.
Ça va, y a rien de fabuleux à être positif après avoir gagné. Comme je comprends que c'est compliqué d'être positif quand on ne gagne pas pendant des mois.

Pour moi Boloni aura fait du bon boulot si il nous installe confortablement au sommet de la ligue comme Antonetti et Hognon ont su le faire eux.

Pour le moment le début de saison est mitigé avec notamment deux défaites contre des adversaires direct. On relativisera en se disant que le mercato lui a compliqué la tâche.

Comme il le dit, ce weekend la vraie saison avec le vrai effectif commence. On verra s'il a bien sur le papier l'effectif pour monter ou pas. Avec ou sans Kouyaté, ça change beaucoup de choses, vu qu'on a pas pu ou su recruter suffisamment pour envisager son départ.

En tout cas pour moi aucune raison de d'enthousiasmer sur Boloni dans le sens où nos victoires sont justes normales et que n'importe quel coach y arriverait avec cet effectif.
Je te trouve un peu dur, car ce qui me rassure de mon côté c'est que si Hognon et Antonetti ont su nous installer tout en haut de la L2 (et avant eux De Tadeo et Cartier) en dominant physiquement voire jusqu'à étouffer nos adversaires, cette fois j'ai l'impression qu'on en domine certains très largement : je n'ai pas le souvenir d'une telle classe d'écart technique entre nos adversaires et nous en 2007, 2013 et 2018, et cela a une certaine logique quand on compare les profils de ces 4 entraineurs et celui de Bölöni.
=> Amiens, Valenciennes, Laval (quand on était 11) et Rodez hier ont été très largement dominés techniquement et territorialement (et pourtant on a selon moi 3-4 joueurs pas du tout au niveau techniquement). Dans une moindre mesure Caen a aussi été dominé. Alors c'est peut-être le contraste avec le stress permanent et notre apathie systémique de l'année dernière qui me fait dire cela mais j'ai cette impression.
Seul Dijon nous a calmé -encore que nous n'étions pas complètement à la masse- mais nous étions sans Traoré, sans Kouyaté, sans Centonze et sans Oukidja.

Bien sûr, mon raisonnement ne tient que si nous conservons ou remplaçons avantageusement nos joueurs.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 août 2022, 10:34

dutcom a écrit : Oberhauser parti, on aura qui en gardien sur le banc au prochain match ?
Certainement Do Rego, qui a joué avec la réserve samedi dernier.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 31 août 2022, 10:47

metz011 a écrit :
uLs a écrit :
Pas moi, Annecy c'est défense a gogo très peu de buts... Ils vont venir après s'être arraché à Caen, deux suspendus suite à ce match et bien cramé je pense

Pour moi Ba fera le taf comme hier et ensuite Oukidja sera de retour. Le soucis c'est que Ba en numéro 2 pour la saison quasi complète ne jouera pas avec la réserve
Annecy a joué contre Dijon. Pas contre Caen.

Revenir à « Passion Grenat »