[RL] Laszlo Bölöni : « Comme un boxeur qui essaie d’éviter les coups »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Comme un boxeur qui essaie d’éviter les coups »

Messagepar Frayel » 01 sept. 2022, 18:49

Billou Grenat a écrit : "mais peut-être qu’il y a quelque chose de spécial ici", ouch !
C'est pas nouveau on sait que au Football Club de Metz il y a des dysfonctionnements que ce soit Hantz , Antonetti ou autre type Signorino ou le coach des gardiens dont j ai oublié le nom , tous ont dis que cela n allait pas .
Quand tu compares les intersaisons de Brest ou Lens par exemple , on est parti avec de l avance et aujourd hui c est le jour et la nuit.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 sept. 2022, 18:51

Jahstrad a écrit :
Scoubydoo a écrit : J'aime décidément vraiment beaucoup les analyses et propos de Laszlo Boloni !

Bien que sceptique à son arrivée, j'avoue être particulièrement emballé par sa vision du football, sa gestion de l'effectif (cf. sa dernière interview où il parle notamment de Kouyaté ou Mikautadze) et son expérience.

Cela fait du bien ce vent de fraicheur si je puis le formuler ainsi. On était malheureusement habitué à moins de délicatesse et de subtilité, ce qui n'a pas manqué de conduire à un véritable ostracisme.
Pareil très septique mais j’adore sa posture. Il parait si authentique c’est hyper appréciable. Pourtant je trouvais Antonetti hyper authentique également mais c’est très différent le ressenti, je ne sais pas ou ça se joue peut-être sur l’aspect ou Boloni ne paraît absolument pas sur la défensive là ou Anto prenait un peu tout comme des attaques et se retrouvait souvent à dénigrer ses interlocuteurs pour se « défendre ».
Mais en tout cas Boloni n’est absolument pas dans la posture du « vieux savant » et sans savoir qui il est on pourrait imaginer un jeune en apprentissage qui se réfugie pas derrière des certitudes c’est assez marrant, comme quoi l’âge c’est du pipeau.
Absolument d'accord avec toi.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 01 sept. 2022, 18:58

Ravachol a écrit : Comme d'hab le répu édulcore tellement ce que dit le coach, c'est bien mieux en VO : https://www.twitch.tv/fcmetzofficiel
Je te remercie. Désagréable ces retranscriptions au bon vouloir de l'humeur et du message que veut faire passer le journaliste du Répu.

Metzin

Messagepar Metzin » 01 sept. 2022, 19:08

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :

"Le problème, c’est que l’entraîneur doit s’adapter à chaque mouvement , chaque grigri, chaque proposition, chaque coup tordu de la part du football et de ce qui se passe derrière les rideaux. Comme un boxeur qui essaie d’éviter les coups mais, de temps en temps, tu prends un pain dans ta gueule. Ça, ça m’énerve.
Alors tu accumules, tu fais des compromis. Quand je peux m’adapter, je fais d’une autre manière. Mais quand le coup arrive à la dernière minute avant un match, c’est une situation que je ne peux pas régler. On s’y est adapté mais peut-être qu’il y a quelque chose de spécial ici. Je le sens ça.
»....

Et il sent bien.
Et "ça" existait déja avant qu'il arrive. D'autres s'y sont cassé le nez.
Tu as raison, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé !
Cette analyse était déjà celle de beaucoup d’interlocuteurs qui ont côtoyé la sphère Fc Metz ces dernières années. Hantz l’avait décrit moins subtilement d’ailleurs…

Il va réellement falloir que « ça » change, sinon le club ne se stabilisera jamai au haut niveau…

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 01 sept. 2022, 19:12

santamaradona a écrit :
Ravachol a écrit : Comme d'hab le répu édulcore tellement ce que dit le coach, c'est bien mieux en VO : https://www.twitch.tv/fcmetzofficiel
Je te remercie. Désagréable ces retranscriptions au bon vouloir de l'humeur et du message que veut faire passer le journaliste du Répu.
C’est vrai et l’interview vaut vraiment le coup en plus, c’est marrant et pertinent à la fois.

Jestro

Messagepar Jestro » 01 sept. 2022, 19:12

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :

"Le problème, c’est que l’entraîneur doit s’adapter à chaque mouvement , chaque grigri, chaque proposition, chaque coup tordu de la part du football et de ce qui se passe derrière les rideaux. Comme un boxeur qui essaie d’éviter les coups mais, de temps en temps, tu prends un pain dans ta gueule. Ça, ça m’énerve.
Alors tu accumules, tu fais des compromis. Quand je peux m’adapter, je fais d’une autre manière. Mais quand le coup arrive à la dernière minute avant un match, c’est une situation que je ne peux pas régler. On s’y est adapté mais peut-être qu’il y a quelque chose de spécial ici. Je le sens ça.
»....

Et il sent bien.
Et "ça" existait déja avant qu'il arrive. D'autres s'y sont cassé le nez.
Tu as raison, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé !
Je vous pense suffisamment bien informés concernant le "ça" qui dure depuis des années.
A un moment il va falloir mettre des mots sur les maux du club, sans quoi le "ça" a encore de belles années pour sévir.
Rien n'a changé le "ça" jusqu'à présent, peut être que la pression populaire peut avoir une influence positive, encore faut -il qu'on soit informé.
Qu'est ce qui est à ce point pourri dans le club?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2022, 19:49

La vache ça fait flipper.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 01 sept. 2022, 19:54

Xavfoot a écrit : La vache ça fait flipper.
Il y a strictement rien qui fait flipper, rien du tout. C'est un club de foot avec des coulisses et des choses que l'on ne saura jamais, comme dans tout les clubs. Le notre est loin d'être le pire, voir très bien géré par le président.

Frayel

Messagepar Frayel » 01 sept. 2022, 20:04

Metz_J a écrit :
Il y a strictement rien qui fait flipper, rien du tout. C'est un club de foot avec des coulisses et des choses que l'on ne saura jamais, comme dans tout les clubs. Le notre est loin d'être le pire, voir très bien géré par le président.
C est pour cela que nous sommes en ligue 2 alors qu on avait de l avance sur Brest , Lens , Clermont , Troyes etc

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 01 sept. 2022, 20:30

Metz_J a écrit :
Exactement. Boloni arrive dans un club qui descend et doit composer avec l'humeur de ceux qui refusent cette situation, bien aidés qu'ils sont dans leur demarche par leurs agents. St Etienne et Bordeaux ne semblent pas connaitre ces évenements et pour cause......les anciens se sont tous barrés.
Ses griefs concernent plus le mercato en général ( dates, agents ) que le club en lui même.

Revenir à « Passion Grenat »