[Avant-Match] SC Bastia - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

Re: [Avant-Match] SC Bastia - FC Metz

Messagepar Dich » 13 sept. 2022, 20:07

Oups, j'ai oublié King George ! C'est édité :)

Frayel

Messagepar Frayel » 13 sept. 2022, 20:12

Pour moi Bastien est une des plus mauvaises équipes de Ligue 2. Ils n'ont pas de défense mais une bonne animation offensive. Le problème c'est que mais c'est capable de tout faire foirer comme contre Laval et comme hier soir point le plus gros danger de ce match c'est le football club de Metz lui-même

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 13 sept. 2022, 20:16

Dich a écrit : Je lisais le forum et je suis tombé sur ce joli message de pgattack :

"Je ne m'étale pas souvent sur ce forum mais je le suis avec plaisir.
J'ai vu le match lunaire d'hier et je me permets d'apporter mes "2 centimes" à la discussion.

Hier, nous avons pris le plein tarif niveau arbitral et les conséquences ne sont sans doute pas finies après les déclarations et avant les décisions à venir. Je ne défends absolument pas l'arbitre qui a livré une prestation ca-la-mi-teuse, avec des décisions disproportionnées, un manque cruel de pédagogie, de discernement... et un vrai abus de pouvoir et de zèle par moment.

Mais je crois que l'essentiel n'est pas là.

Le club doit DÈS À PRÉSENT se concentrer sur lui-même, ses problèmes de vestiaire et de management. Le fait qu'ils soient aussi récurrents ne relève pas du hasard. Et la position victimaire vis-à-vis de l’arbitrage ne nous apportera RIEN. Donc svp messieurs les joueurs, le staff, l'encadrement... commencez par régler ce qui ne va pas entre vos 4 murs !

On a une super équipe cette année qui est capable de désosser une équipe fringante de L2 (sans son attaquant star) en l'espace de 15 minutes. On a dominé la plupart de nos adversaires jusqu'à présent. On joue et on marque. Le bonheur absolu ! Faisons désormais profil bas niveau communication externe et bossons nos faiblesses, elles sont mentales. Peut-être faut-il aussi relâcher la pression quant à une supposée remontée immédiate. Il faut se détendre, rester sérieux et se faire plaisir. Encourager les joueurs en progression (je parle de Niane évidemment).

Et svp, ne répondons plus aux arbitres, oublions-les !, ne répondons plus aux provocations. Concentrons-nous sur nous. Messieurs Böloni et Dréossi, montrez l'exemple. Diffusez la sérénité, la force tranquille. On a un potentiel de fou cette saison. Faisons nous plaisir. Ne gâchons pas ce trésor. Ensemble, marchons enfin sur cette Ligue 2 :)."

Une philosophie que je partage à 100%, alors, plutôt que d'attendre fébrilement le CR de la commission de discipline prévue demain soir, remettons-nous les idées en place et projetons nous sur le match de samedi en terres bastiais.

Les suspendus : Niane, Kouyaté, Oukidja, Danley, N'Doram (accumulation de jaunes)
Les blessés : Centonze ?, Dia N'Diaye ?

Le onze titulaire : on n'a pas vraiment le luxe de choisir.

Ba
Kouao - Traoré - Candé - Udol
Maiga - Maziz
Gueye- Jallow -Musaba
Mikau'

Banc : Sabaly, Alakouch, Nduiquidi, Centonze(?), Bassi (?), Joseph

A noter qu'en face, ils auront également 4 suspendus par rapport à leur equipe type.

En voyant le onze de départ, je me dis qu'on reste compétitifs malgré les coups du sort. Il faudra en revanche absolument éviter les blessures (et les cartons rouges) face à une équipe plutôt..rugueuse, dirons-nous.
Tout à fait d’accord avec toi - le championnat continue, faisons notre maximum pour travailler et s’améliorer dans les domaines que nous sommes capable de maîtriser - ça finira par payer - du talent y’en a…la première demi heure c’était vraiment pas mal hier.
Bossons et passons à autre chose - c’est du passé maintenant

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 sept. 2022, 21:18

On a les moyens d'aligner un 11 tout-à-fait compétitif, avec moins de métier sur le banc mais peut-être aussi de bonnes surprises...

En revanche la vraie clef sera l'état psychologique du groupe: le staff et les joueurs vont-ils réussir à se remettre la tête à l'endroit et à utiliser le chaos d'hier comme source de motivation, de travail et de discipline, ou bien vont-ils rester dans la colère, l'énervement et la dispersion, auquel cas ce début de saison frustrant risque de se prolonger et de peser très lourd sur la suite.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 13 sept. 2022, 21:59

Il faudra empêcher les Bastiais de tirer de loin, car j’ai l’impression que c’est là que le Ba blesse !

pilch

Messagepar pilch » 13 sept. 2022, 22:22

cioran a écrit : Il faudra empêcher les Bastiais de tirer de loin, car j’ai l’impression que c’est là que le Ba blesse !
Excellent ! :-D

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2022, 08:54

Evargalo a écrit : On a les moyens d'aligner un 11 tout-à-fait compétitif, avec moins de métier sur le banc mais peut-être aussi de bonnes surprises...

En revanche la vraie clef sera l'état psychologique du groupe: le staff et les joueurs vont-ils réussir à se remettre la tête à l'endroit et à utiliser le chaos d'hier comme source de motivation, de travail et de discipline, ou bien vont-ils rester dans la colère, l'énervement et la dispersion, auquel cas ce début de saison frustrant risque de se prolonger et de peser très lourd sur la suite.
+ 1 !
cioran a écrit : Il faudra empêcher les Bastiais de tirer de loin, car j’ai l’impression que c’est là que le Ba blesse !
Evargalo qui écrit un message sérieux et cioran qui fait un jeu de mots. Il va pleuvoir des grenouilles.

Jerk

Messagepar Jerk » 14 sept. 2022, 09:33

Je rejoins vos compositions.
Il faut faire redescendre Maziz d'un cran pour remettre de la technique à la relance. Et installer un duo titulaire, le duo Maiga-Maziz me semble être le mieux. Un athlète et un technicien. Faut arrêter d'aligner 2 athlètes, ça ne sert à rien, on perd à la relance et en + notre défense n'est pas forcément mieux couverte vu les buts qu'on prend.
Beaucoup de très bonnes équipes privilégient la technique au physique. Le Barca joue avec 2 crevettes de 1m70/75 dans son milieu ou même Paris qui aligne des petits techniciens plutôt que des athlètes.
On doit aussi aller dans cette voie pour contrôler le milieu de terrain.
Devant Musaba doit faire ses 1er pas et il serait temps aussi qu'on commence à reprendre et donner du temps de jeu à Bassi.
En 9, à part Mikautadze, je ne vois personne pour le moment. Donc pas le choix.
Et qui sait, peut-être que ce match va rabattre certaines cartes devant et dans le milieu et qu'on repart vers un nouveau cycle.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 14 sept. 2022, 11:21

Celui qui risque de perdre gros avec son carton rouge c'est surtout Niane.
Si samedi, Mikau est excellent en pointe seul, Niane ira sur le banc.
Moi je l'ai beaucoup défendu et j'estime que l'équipe sans Niane, ça ne sera pas la même, son rôle est primordial. Un peu comme Giroud lors de la CDM.
D'autres seront contents, et si cela nous permet de gagner, alors mettons Niane de côté.

Mogway

Messagepar Mogway » 14 sept. 2022, 11:44

Maintenant que dans les médias le FC Metz est sur la braise,nos adversaires vont en profiter pour provoquer nos joueurs pour qu ils degoupillent.Va falloir être très solide dans la tête en Corse notamment

Revenir à « Passion Grenat »