Bon en gros : je ne parlerais pas de haine, mais de sentiment d injustice.Yoshee a écrit : Totalement d’accord avec tes propos wpesnec, je n’arrive pas à comprendre comment autant de gens ont été aveuglés par la haine….
L’arbitre a commis des erreurs, mais pour moi la seule réelle chose inacceptable c’est notre réaction : la victimisation, le manque de respect qu’on a envers l’arbitre et envers les règles du foot en général, et qu’on parle pas de complot contre le FC Metz ou autre c’est ridicule !
D’ailleurs je trouve dommage que ce manque de respect se retrouve dans la réaction des supporters.
Par contre ce qui est sûrement vrai c’est que les grands clubs (notamment PSG) sont sûrement avantagés de de par l’influence qu’ils dégagent mais ça nous concerne pas cette année.
Et cecî , à force, génère des réactions excessives on est d’accord.
Il y a effectivement les règles , et la manière de les appliquer et de les interpréter.
Il en faut.
Mais on a trop souvent le spectacle d’une application aveugle, brutale et irréfléchie de ces règles .
Ok certains joueurs réagissent souvent trop vite et ne maîtrisent ni leurs gestes ni leurs paroles.
Ils ne devraient pas . Les esprits s échauffent très rapidement, y compris sur le banc.
Les pignoufs dans le public aussi. Ça ne sert à rien.
Alors tu reconnais que l’arbitre a commis des erreurs . En effet.
Mais si tu admets ça, il faut admettre également que les gens se rebiffent lorsque ça revient trop souvent, sans pour autant invoquer de complots , mais le deux poids deux mesures existe, c’est indéniable.