Sanctions après Metz Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: Sanctions après Metz Guingamp

Messagepar julmetz95 » 15 sept. 2022, 16:10

get_up_kids a écrit :
julmetz95 a écrit :

c'est sur
j'en suis persuadé
l'arbitre a degainé direct ....
je ne pense pas qu'il ait juste dit : je prends la balle
Non on voit clairement l'arbitre mettre la main a la poche pour sortir le rouge pendant que Kouyaté est entrain de lui répéter pour la 3eme fois "Je prends la balle"

De plus selon Boloni dans le rapport de l'arbitre il est noté pour justifier le rouge "Joueur s'approchant a 5 cm de l arbitre en le pointant du doigt"
Il n'est a priori pas fait mention de propos injurieux...

Beaucoup reprochent aux joueurs messins de ne savoir maîtriser leurs émotions, ce qui est en partie vrai mais au final quand tu vois la justification du rouge de Kouyaté, le rouge ridicule sur Oukidja et l arrêt du match pendant 20 minutes a cause d un gamin de 13 ans, celui qui a clairement eu le plus de mal a gérer ses emotions lundi est de loin M. Gaillouste, qui a passé son temps a se tromper et surreagir! :-@

Sinon j'ai lu que Kouyaté avait déjà 2 jaunes avant la rencontre en moins de 10 matchs.
Comme il a pris un jaune + un rouge direct, cela expliquerait peut être pourquoi il a pris 3 matchs au lieu de 1 ou 2. :hein?:
ouais c'est quand meme etrange
3 matchs pour s'etre approché du l'arbitre a 5cm sans le toucher ?
meme s'il a pris 2 jaunes en 3 matchs avant c'est severe

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 sept. 2022, 16:16

julmetz95 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Non on voit clairement l'arbitre mettre la main a la poche pour sortir le rouge pendant que Kouyaté est entrain de lui répéter pour la 3eme fois "Je prends la balle"

De plus selon Boloni dans le rapport de l'arbitre il est noté pour justifier le rouge "Joueur s'approchant a 5 cm de l arbitre en le pointant du doigt"
Il n'est a priori pas fait mention de propos injurieux...

Beaucoup reprochent aux joueurs messins de ne savoir maîtriser leurs émotions, ce qui est en partie vrai mais au final quand tu vois la justification du rouge de Kouyaté, le rouge ridicule sur Oukidja et l arrêt du match pendant 20 minutes a cause d un gamin de 13 ans, celui qui a clairement eu le plus de mal a gérer ses emotions lundi est de loin M. Gaillouste, qui a passé son temps a se tromper et surreagir! :-@

Sinon j'ai lu que Kouyaté avait déjà 2 jaunes avant la rencontre en moins de 10 matchs.
Comme il a pris un jaune + un rouge direct, cela expliquerait peut être pourquoi il a pris 3 matchs au lieu de 1 ou 2. :hein?:
Son attitude était ultra menaçante. Sur une pelouse, pour moi, d'accord ou non avec la décision de l'arbitre, c'est niet. Il prend ce qu'il doit prendre et on peut supposer, ou seulement moi si les autres s'y opposent, que ça l'arrange bien d'avoir abandonné es coéquipiers ainsi que son club.

aliosha

Messagepar aliosha » 15 sept. 2022, 16:21

Siegmetz a écrit :
aliosha a écrit : Kévin Lejeune, dans toute sa carrière a-t-il seulement pris une seule fois un rouge ?
Non, 3 fois
C'est dire...

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 15 sept. 2022, 16:54

julmetz95 a écrit :
Jeronimo a écrit : Je m'aperçois qu'il y aurait eu un 5eme carton rouge sur "dixit FFF" comportement à la mi-Temps de Monsieur Kévin Lejeune Team manager du FC Metz. La commission de la FFF prend acte du carton rouge infligé, du caractère automatique de la sanction et décide de mettre le dossier en instruction...

Danley : 4 matchs
Kouyaté : 3 matchs
Niane : 2 matchs
Oukidja : 1 match

Pour Kouyaté ca me parait fort, je pense que on a pas tout entendu de ces mots avec l'arbitre..
c'est sur
j'en suis persuadé
l'arbitre a degainé direct ....
je ne pense pas qu'il ait juste dit : je prends la balle
Le bareme de la ligue pour intimidation, c'est 5 matches ( quand cà les arrange ). Kouyate en a pris 3 pour, selon les baremes, propos grossiers et injurieux et Niane 2 pour propos excessifs en dehors de la rencontre.

Alfred 57

Messagepar Alfred 57 » 15 sept. 2022, 17:11

Keown a écrit :
Alfred 57 a écrit : Si oukidga se prend juste un match c'est que pour moi après visionnage ils estiment qu'il n y a pas grand chose il se prend le match a cause du rouge alors si les instances pensent qu il n'y a pas faute pas de penalty donc résultats fausse peuvent il faire rejoué se match ? Une question a prendre au sérieux si réellement ils jugent que notre gardien n'ai pas du tout coupable bref j'y crois pas trop mais croyez moi si vous sortez de 3 matchs de suspension vous reprenez un rouge derrière c est 6 matchs de suspension
Alors oui , un match de suspension, cela déjuge totalement l’arbitre , et en un sens c’est une façon de reconnaître l’erreur sans le faire officiellement.

Sur le fait de rejouer le match c’est de l’ordre du rêve , il y a des erreurs d’arbitrage tous les week-ends qui font basculer des matchs , c’est comme ça . On va pas rejouer un match sur 3 non plus .
Si la ligue après avoir vus les images se rendent compte vraiment de la non faute d oukidja pourquoi pas essayer de refaire rejouer se match car il est entièrement fausse selon moi et pourquoi pas essayer sa leurs coite quoi je pense que nous nous sommes déjà fait assez volé ses derniers temps la balle est aux dirigeants la ligue doit aussi être franc et correct
Ils me font rires pour Kouyaté l autre de Paris le pousse carrément et rien au final donc messieurs de la ligue réagissez de vos erreurs

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 15 sept. 2022, 17:15

Alfred 57 a écrit : Si oukidga se prend juste un match c'est que pour moi après visionnage ils estiment qu'il n y a pas grand chose il se prend le match a cause du rouge alors si les instances pensent qu il n'y a pas faute pas de penalty donc résultats fausse peuvent il faire rejoué se match ? Une question a prendre au sérieux si réellement ils jugent que notre gardien n'ai pas du tout coupable bref j'y crois pas trop mais croyez moi si vous sortez de 3 matchs de suspension vous reprenez un rouge derrière c est 6 matchs de suspension
Un match n'est rejoué que si l'arbitre a commis une faute technique, c'est à dire une mauvaise interpretation du reglement. Donc aucune chance qu'il soit rejoué.
Quant à Oukidja, je ne vois pourquoi il prendrait 6 matches parce qu'il sortait de 3. En présence de Dreossi, la commission a visualisé les images et jugé qu'il ne devait être sanctionné pour jeu dangereux seulement, c'est à dire 1 match.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 15 sept. 2022, 17:29

RobertoAlagnole a écrit :
julmetz95 a écrit :

Son attitude était ultra menaçante. Sur une pelouse, pour moi, d'accord ou non avec la décision de l'arbitre, c'est niet. Il prend ce qu'il doit prendre et on peut supposer, ou seulement moi si les autres s'y opposent, que ça l'arrange bien d'avoir abandonné es coéquipiers ainsi que son club.
moi je suis d'accord avec ça
pas de soucis, je reconnais volontiers que Kouyaté a depassé les bornes
Mais je ne suis pas du genre a tenir ce genre de discours mais il faut reconnaitre que en comparaison avec Kimpembe , il y a 2 poids, 2 mesures
meme si Kiki a fait son cinema et voulait quitter le club
quelque part chaque evenement de la premiere periode n'est pas un scandale
le probleme c'est qu'on a cumulé des décisions défavorables et pas forcement evidentes
le premier peno est severe , mais bon il touche le ballon de la main ( meme si soit disant si le ballon touche une autre partie du corps avant , il n'y a pas peno) allez soit
bon Kouyaté s'enerve ( sans raison je suis entierement d'accord ) carton rouge ! s'il n'y a pas eu insultes, ou irrespect , bon c'est dur aussi tôt dans le match . allez soit
Mais là Oukidjà ? double peine qui decidera du sort du match ! a la 3eme minute du TA de la 1ere mi temps ?
il y a leger contact mais etant donné qu'il a deja accordé un penalty et un Rouge a Metz il aurait pu s'abstenir sur cette action qui n'est meme pas une demi occasion

rightnow

Messagepar rightnow » 15 sept. 2022, 17:41

Bonsoir à tous,
J'aime cet entraîneur qui dit ce qu'il pense et j'imagine qu'il fait la même chose avec ses joueurs.
J'apprécie la fin de l'article où il parle de trop nombreux cartons.
Je me souviens d'années où le FC Metz avait un bon faire play. Et que dire du nombre de cartons exceptionnellement peu élevés de Kastendeutch pour toute une carrière...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 sept. 2022, 18:02

julmetz95 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Son attitude était ultra menaçante. Sur une pelouse, pour moi, d'accord ou non avec la décision de l'arbitre, c'est niet. Il prend ce qu'il doit prendre et on peut supposer, ou seulement moi si les autres s'y opposent, que ça l'arrange bien d'avoir abandonné ses coéquipiers ainsi que son club.
moi je suis d'accord avec ça
pas de soucis, je reconnais volontiers que Kouyaté a depassé les bornes
Mais je ne suis pas du genre a tenir ce genre de discours mais il faut reconnaitre que en comparaison avec Kimpembe , il y a 2 poids, 2 mesures
meme si Kiki a fait son cinema et voulait quitter le club
quelque part chaque evenement de la premiere periode n'est pas un scandale
le probleme c'est qu'on a cumulé des décisions défavorables et pas forcement evidentes
le premier peno est severe , mais bon il touche le ballon de la main ( meme si soit disant si le ballon touche une autre partie du corps avant , il n'y a pas peno) allez soit
bon Kouyaté s'enerve ( sans raison je suis entierement d'accord ) carton rouge ! s'il n'y a pas eu insultes, ou irrespect , bon c'est dur aussi tôt dans le match . allez soit
Mais là Oukidjà ? double peine qui decidera du sort du match ! a la 3eme minute du TA de la 1ere mi temps ?
il y a leger contact mais etant donné qu'il a deja accordé un penalty et un Rouge a Metz il aurait pu s'abstenir sur cette action qui n'est meme pas une demi occasion
Kimpembe, c'est une autre histoire. PSG n'est pas forcément arbitré comme les autres de L1 ou L2. Mais entre Metz et Guingamp, sur une saison, je pense pas qu'il y ait un max de différence dans le jugement. Sauf lundi dernier, sur un match. L'arbitre avait choisi C** camp, c'était assez clair. Cependant, nous n'avons pas vu de Guingampais aboyer sur ledit arbitre. Kouyaté l'a fait, par bêtise ou consciemment, et il le paye.
Si t'es un eu finaud, tu fermes ta schness lorsque tu viens de te prendre un jaune. T'es en L2, que tu protestes ou non, la var n'existe pas, donc impossible pour l'arbitre de se déjuger. Et si tu l'ouvres, ta schness, t'y vas avec courtoisie. Là, on a juste assisté à une scène ahurissante où Kouyaté s'est comporté comme un animal. Personnellement, je ne souhaite plus le voir sous le maillot messin. Il n'en possède pas les valeurs. Cité un peu plus haut par un autre forumiste, j'ai rarement vu Kastendeuch se comporter de la sorte. Il était bon, dominateur et savait que le terrain n'était pas un cirque.
Ce football-là me dégoûte. Pour son arbitrage, pour le comportement des joueurs, pour les petits foufous qui se pensent subversifs en entrant sur le terrain afin de.. afin de quoi d'ailleurs ? Il allait faire quoi ce môme ? Pire, il se fait raccompagner en tribune et arrangue la foule... qui approuve. C'est absolument indigne du sport.

Oukidja, tout le monde est d'accord. La commission va dans ce sens en ne le sanctionnant que d'un match. C'est une erreur de l'arbitre. Avec la var, je pense que l'arbitre ne siffle même pas en première intention. Là, il le fait de peur de passer à côté d'un vrai geste dangereux. Et non parce qu'il a vu le contact. Ce qu'il voit, c'est un joueur guingampais qui se prend la tête entre les mains. Et si jamais ça a touché... il prend cher dans sa notation parce qu'il se trouve pas loin de l'impact le mec au sifflet. Bon, il choisit de siffler. Il se fait enfler. C'est comme ça.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 sept. 2022, 10:37

julmetz95 a écrit :

Kimpembe, c'est une autre histoire. PSG n'est pas forcément arbitré comme les autres de L1 ou L2. Mais entre Metz et Guingamp, sur une saison, je pense pas qu'il y ait un max de différence dans le jugement. Sauf lundi dernier, sur un match. L'arbitre avait choisi C** camp, c'était assez clair. Cependant, nous n'avons pas vu de Guingampais aboyer sur ledit arbitre. Kouyaté l'a fait, par bêtise ou consciemment, et il le paye.
Si t'es un eu finaud, tu fermes ta schness lorsque tu viens de te prendre un jaune. T'es en L2, que tu protestes ou non, la var n'existe pas, donc impossible pour l'arbitre de se déjuger. Et si tu l'ouvres, ta schness, t'y vas avec courtoisie. Là, on a juste assisté à une scène ahurissante où Kouyaté s'est comporté comme un animal. Personnellement, je ne souhaite plus le voir sous le maillot messin. Il n'en possède pas les valeurs. Cité un peu plus haut par un autre forumiste, j'ai rarement vu Kastendeuch se comporter de la sorte. Il était bon, dominateur et savait que le terrain n'était pas un cirque.
Ce football-là me dégoûte. Pour son arbitrage, pour le comportement des joueurs, pour les petits foufous qui se pensent subversifs en entrant sur le terrain afin de.. afin de quoi d'ailleurs ? Il allait faire quoi ce môme ? Pire, il se fait raccompagner en tribune et arrangue la foule... qui approuve. C'est absolument indigne du sport.

Oukidja, tout le monde est d'accord. La commission va dans ce sens en ne le sanctionnant que d'un match. C'est une erreur de l'arbitre. Avec la var, je pense que l'arbitre ne siffle même pas en première intention. Là, il le fait de peur de passer à côté d'un vrai geste dangereux. Et non parce qu'il a vu le contact. Ce qu'il voit, c'est un joueur guingampais qui se prend la tête entre les mains. Et si jamais ça a touché... il prend cher dans sa notation parce qu'il se trouve pas loin de l'impact le mec au sifflet. Bon, il choisit de siffler. Il se fait enfler. C'est comme ça.
Il faut arrêter de croire ca, je me répète mais une ville comme Guingamp au niveau professionnel depuis tant d'années c'est une anomalie, c'est pas comme si ils travaillaient bien ou avaient un centre de formation réputé. Vous verrez une fois que Le Graet va perdre son influence à la FFF si le club continuera à exister en pro.

Revenir à « Passion Grenat »