Déso après les 18 mois d'inanité de ce système sur lequel on s'est acharné, non merci. Et puis Udol en DC d'une défense à 3, 4, 5 ou 6, peu importe...
Vous avez déjà oublié le début de saison dernière ? Une catastrophe pour l'équipe et pour le joueur qui a perdu confiance à ce poste à force d'aligner les performances indécentes.
Apprendre de ses erreurs c'est ne pas les refaire.
Tant pis on a deux bons arrières gauche. Et quitte à bricoler, Candé est bien meilleur qu'Udol en DC.
Sur le 532, plein le derche de ce système qui marche soit quand t'as des Messi, soit pour bétonner et qui surtout n'est pas adapté à notre effectif rempli de joueurs de couloir.
On l'a très bien vu en début de saison quand Boloni faisait jouer l'équipe avec un seul milieu défensif dans un 4231, ça permettait d'avoir le liant qu'il manque désormais. Depuis le coach s'est déféqué dessus et continue de faire dans son futal en alignant la doublette Maiga-Ndoram (ça ne fonctionne pas Laszlo, il va te falloir une année pour le piger ?) ou encore plus défensif Ndoram-Danley.
----------------------------Oukidja
Kouao-----Ndoram------------Kouyaté-----Udolcandé
----------------Danley--------------Maziz
Jallow-----------------Bassi-------------------Mikau
----------------------------Niane ou Ndiaye
Pour moi ce genre de 11 a le level pour jouer la montée. Si on arrête de jouer sans ambition , tout est possible
Ce dispositif qui correspondrait le plus au profil de l’effectif
- Ravachol
- Przemysl.
Re: Ce dispositif qui correspond le plus au profil de l’effectif
Pour moi l'effectif se décompose en trois parties :LorraineGrenat a écrit :Alors vas-y éclaires nous et donnes nous 1 seule équipe de L2 au dessus sur le papier ?phil57 a écrit : Personne n’arrive à admettre que l’effectif n’est pas taillé pour jouer le haut de tableau de L2. Tu peux jouer de la façon que tu veux avec le dispositif que tu veux, ça changera rien avec des joueurs qui ont un niveau très faible!!
Les seuls joueurs qui pouvait nous apporter quelques chose sont partit … pour ceux qui sont restés, malheureusement il ne serait pas titulaire dans n’importe quel club en L2 et pour certains, même pas dans le groupe …. Ouvrez tous les yeux et arrêtez tous de rêver !!
Les commentateurs Bein contre Bordeaux disaient que quasi toute l'équipe serait titulaire dans toutes les équipes de L2. Le problème ne vient pas de la.
T'expliques comment la différence de niveau entre les premiers matchs et maintenant ? On ne marchait pas sur l'eau, on connaît la situation dans laquelle on était avant le début du championnat : le flou total et pourtant l'équipe était très bonne. Aujourd'hui ce qu'il manque c'est de la motivation, de la détermination alors que le championnat vient de commencer. C'est très grave, pour ne pas dire honteux.
Ceux qui avaient ou devraient avoir le niveau L1 et donc L2 comme Oukidja, N'Doram, Maiga, Udol, Niane, Kouyaté, etc...
Ceux qui auront le niveau L2 Jallow, Mikautadze, Jean-Jacques, etc...
Et ceux qui n'ont pas le niveau ou pas l'envie de percer au haut niveau comme Joseph ou autre
-
Arguendo
Ce n'est pas tel ou tel système qui va avoir pour conséquence que subitement les joueurs vont:
- réussir à faire correctement* un contrôle, un centre, un tir, une relance, une passe...;
- faire preuve d'envie et avoir suffisamment d'amour propre pour ne pas accepter de paraître ridicules presque toutes les semaines.
Qu'on le veuille ou non, il y a beaucoup trop peu (s'il y en a) de joueurs de football dans cette équipe qui justifient leur statut/paie.
C'est du niveau de l'ère Bijotat, peut-être même en-dessous!*
*Ce n'est quand même pas demander la lune à des joueurs censés être professionnels et s'entraînant tous les jours depuis leur plus jeune âge... Et je ne demande pas des contrôles/centres/tirs/relances/passes de grande qualité, car aucun de nos joueurs n'en est capable.
- réussir à faire correctement* un contrôle, un centre, un tir, une relance, une passe...;
- faire preuve d'envie et avoir suffisamment d'amour propre pour ne pas accepter de paraître ridicules presque toutes les semaines.
Qu'on le veuille ou non, il y a beaucoup trop peu (s'il y en a) de joueurs de football dans cette équipe qui justifient leur statut/paie.
C'est du niveau de l'ère Bijotat, peut-être même en-dessous!*
*Ce n'est quand même pas demander la lune à des joueurs censés être professionnels et s'entraînant tous les jours depuis leur plus jeune âge... Et je ne demande pas des contrôles/centres/tirs/relances/passes de grande qualité, car aucun de nos joueurs n'en est capable.
-
Indeed
N’Doram reste une énigme. Depuis “l’accident” force est de constater qu’il est soit blessé soit en reprise soit fais preuve de lacunes ou tout simplement à son niveau = médiocre!
J’aimerais voir la statistique N’Doram titulaire et le nombre de victoire de l’équipe! Même si c’est trompeur, on doit être proche du zéro pointé.
Dans un système à 3 derrière, je mets Jean Jacques titulaire everyday of the week avec Maziz a ses côtes.
J’aimerais voir la statistique N’Doram titulaire et le nombre de victoire de l’équipe! Même si c’est trompeur, on doit être proche du zéro pointé.
Dans un système à 3 derrière, je mets Jean Jacques titulaire everyday of the week avec Maziz a ses côtes.
- sogood
Totalement en phase avec ton analyse et celle de Chris.LorraineGrenat a écrit :Les deux coachs ont ils réussi ? Non.flamingo a écrit : Vous en êtes toujours avec la hype Bassi? Si aucun coach ne le fait jouer c'est qu'il y a une raison...
Vous pouvez mettre n'importe quel schéma tactique, ce n'est pas ça le problème. Les joueurs n'arriveront toujours pas à faire une passe de 10m correcte, ne comprendront toujours pas le principe du marquage sur CPA, ne se projetteront toujours pas suffisamment vers l'avant, et globalement, ce n'est pas ça qui améliorera la technique cataclysmique de notre effectif.
Antonetti a fait une bonne saison avec Boulaya lors du covid, il était la effectivement impossible de faire jouer Bassi. L'année dernière la où Farid était fantomatique il aurait dû avoir sa chance. On a préféré Boulaya qui était l'ombre de lui même.
Résultat : on est en L2.
Cette saison, on part avec Maziz, au final il n'est pas bon en 10, mais en 8. On se passe de Bassi, alors que notre équipe présente un déficit technique important. Résultat : on est détaché au classement.
Je ne dis pas qu'avec Bassi on serait premier ou encore en L1, simplement qu'avec Bassi on aurait des passes de qualité et quelqu'un qui est capable d'imposer le rythme.
Là où je te rejoins Chris c'est :
Traoré doit jouer.
Candé doit retrouver son côté gauche, sans lui on a que des centres derrière le but.
Maziz s'il joue, doit jouer plus bas.
Gueye doit être sur le banc en supersub.
Mikau doit tourner autour de Niane.
4/4/2 losange ou 3/4/1/2, il nous faut un créateur.
Candé n'est qu'un DC par défaut et doit jouer à sa place.
Et sur le reste également.
Quoi qu'il arrive, cela ne fonctionne pas actuellement.
Donc il faut modifier er s'adapter. C'est le propre d'un technicien.
-
Poilagratter
Je ne pense pas que la solution à tous les maux soit dans le schéma tactique.
Le mal est immensément plus profond et est niché dans le club au sens large :
- une direction totalement inefficace, car non imprégnée d'un esprit foot (Pdt, DG) et qui se contente de gérer un projet à la fois industriel (tout ce qui est lié au développement des infrastructures physiques) et financier (faire du trading avec Génération Foot) ==> PAS DE PROJET SPORTIF
D'où l'absence de projet sportif lisible, base du développement d'un club de foot (qui, comme je le rappelle toujours, n'est pas une entreprise comme les autres.)
L'illustration la plus évidente à mon sens de cette absence à été l'arrivée de BOLONI, alors qu'il fallait profiter de la descente pour bâtir un nouveau projet sportif sur 3 à 5 saisons.
Mais comme ce club se caractérise par l'absence de remise en question, d'où une capacité assez phénoménale répéter les mêmes erreurs d'année en année... nous ne sommes pas prêts de revoir le FC Metz en L1.
Et pourtant c'est ce qu'il faudrait accepter pour repartir de l'avant...
Le mal est immensément plus profond et est niché dans le club au sens large :
- une direction totalement inefficace, car non imprégnée d'un esprit foot (Pdt, DG) et qui se contente de gérer un projet à la fois industriel (tout ce qui est lié au développement des infrastructures physiques) et financier (faire du trading avec Génération Foot) ==> PAS DE PROJET SPORTIF
D'où l'absence de projet sportif lisible, base du développement d'un club de foot (qui, comme je le rappelle toujours, n'est pas une entreprise comme les autres.)
L'illustration la plus évidente à mon sens de cette absence à été l'arrivée de BOLONI, alors qu'il fallait profiter de la descente pour bâtir un nouveau projet sportif sur 3 à 5 saisons.
Mais comme ce club se caractérise par l'absence de remise en question, d'où une capacité assez phénoménale répéter les mêmes erreurs d'année en année... nous ne sommes pas prêts de revoir le FC Metz en L1.
Et pourtant c'est ce qu'il faudrait accepter pour repartir de l'avant...
-
Lutin57.
Re: Ce dispositif qui correspondrait le plus au profil de l’effectif
Le 15 octobre j'écrivais ceco
"Un bon 343 avec Koua et Udol en piston, Maiga Ndoram en milieu Def et le trio Jallow /mikau/Niane !!!"
Dc plutôt en phase avec toi
"Un bon 343 avec Koua et Udol en piston, Maiga Ndoram en milieu Def et le trio Jallow /mikau/Niane !!!"
Dc plutôt en phase avec toi
- Chriss200
Bonne analyse mais on est beaucoup trop light en défenseurs centraux pour ce système. Si on avait gardé Lacroix et Mbengue!_Chris. a écrit : Puisqu’on sait à présent que malgré les 12% de victoires depuis janvier 2021 et le pire bilan comptable de Boloni, Monsieur Serin ne veut pas limoger le coach, il me semble opportun de revenir au foot et de proposer des solutions.
Je sais que ce que je vais proposer va faire débat car il fera revenir au goût du jour une tactique qui n’a pas marché l’an passé mais qui me semble de loin celle qui correspond aujourd’hui le plus au profil de nos joueurs ?
Cette tactique c’est le 3-5-2 dont voici un exemple
——————————Oukidja——————————-
——Traore—Kouyate—Udol ou N’Doram——
Kouao—————————————————-Cande
———Maiga ou Danley—-Maziz ou Bassi——
—————————-Jallow ou Bassi——————-
——————-Mikautadze—-Niane——————-
Pourquoi ?
- Car ça permettrait de voir Kouyate et Traoré dans leur système préféré et que ça comblerait une partie des lacunes de vitesse de Traoré.
- Car ça permettrait de replacer Mikautadze dans le cœur du jeu, là même où il a été performant en début de saison
- Car ça permettrait d’arrêter le double pivot devant La Défense puisqu’on aura une défense plus solide et d’y voir un ratisseur et un meneur de jeu en retrait capable de faire le lien entre les lignes et avec notre vrai numéro 10 qui peut jouer un peu plus haut.
- Car ça permettrait de soulager Kouao de tâches défensives en le faisant jouer piston.
- Car ça masquerait nos lacunes sur le poste d’ailier où Gueye est en perte totale de confiance.
- Car ça permettrait d’avoir un piston gauche offensif, c’est à ce poste que Candé a percé l’an passé et que ça pourrait également lui permettre de tirer à nouveau les CPA ce qu’il ne fait plus en défenseur central
- Car ça permettrait également de relancer Udol et N’Doram à un poste où leur déficit physique et de rythme qui se voit encore serait moindre
- Et enfin car ça permettrait d’avoir une liberté tactique pendant le match car ce système peut être mouvant avec si le besoin s’en fait ressentir de remonter N’Doram en 6 et de pouvoir le transformer facilement en 4-3-3 ou 4-2-3-1 voire 4-4-2 même si ces systèmes ont été défaillant depuis le début de saison
- grizzlygrenat
Pour moi ce serait un 4-3-3 avec une sentinelle, pour soulager la charnière centrale qui n’apporte que trop peu d’assurance et commencer par stabiliser notre assise défensive. Faire jouer Jallow à l’aile où son rendement me semble meilleur, faire jouer Ndoram en sentinelle qui est le poste où je le trouve plus à l’aise, j’installe une charnière Kouyate Traoré et je remplacerai Niane par Dia Ndiaye
Oukidja
Kouao Traoré Kouyate Udol/Cande
Ndoram
Maziz Maiga
Mikautadze Jallow
Dia Ndiaye
Oukidja
Kouao Traoré Kouyate Udol/Cande
Ndoram
Maziz Maiga
Mikautadze Jallow
Dia Ndiaye
- pilch
Je propose un autre dispositif, 32 piquets en bois et 480 mètres de barbelé. A installer autour d'un champ bien herbeux.