L’Équipe du 13/01

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
my_keul

Re: L’Équipe du 13/01

Messagepar my_keul » 13 janv. 2023, 08:57

_Chris. a écrit : On peut penser ce qu’on veut de Boloni mais force est de constater qu’il est le premier coach depuis très très longtemps à reellement faire confiance aux jeunes et à les lancer.

Et personnellement ça me donne d’autant plus d’envie de regarder les matchs pour suivre les Danley (quelle metamorphose en 1 an), Atta, N’Duquidi et meme d’autres joueurs qu’il a relancé comme Sabaly
Entièrement d'accord.
D'autant plus que c'est la saison "idéale" pour le faire afin qu'ils puissent prendre de l'expérience

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2023, 09:06

_Chris. a écrit : On peut penser ce qu’on veut de Boloni mais force est de constater qu’il est le premier coach depuis très très longtemps à reellement faire confiance aux jeunes et à les lancer.

Et personnellement ça me donne d’autant plus d’envie de regarder les matchs pour suivre les Danley (quelle metamorphose en 1 an), Atta, N’Duquidi et meme d’autres joueurs qu’il a relancé comme Sabaly
En même temps, il n'a pas trop le choix vu que pour cette saison, on semble avoir banni le mot achat de notre vocabulaire.
Boloni l'a bien fait comprendre, il trouve l'effectif très juste sur certains postes (notamment celui de DC) mais Dréossi doit soit être en vacances, soit en train de dormir...
Là où on peut vraiment féliciter Boloni, c'est qu'à la base, on avait peur d'avoir un coach ultra défensif alors qu'au final, ses compos sont ultra offensives même parfois trop je trouve.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 janv. 2023, 09:46

aliosha a écrit :

En même temps, il n'a pas trop le choix vu que pour cette saison, on semble avoir banni le mot achat de notre vocabulaire.
Boloni l'a bien fait comprendre, il trouve l'effectif très juste sur certains postes (notamment celui de DC) mais Dréossi doit soit être en vacances, soit en train de dormir...
Là où on peut vraiment féliciter Boloni, c'est qu'à la base, on avait peur d'avoir un coach ultra défensif alors qu'au final, ses compos sont ultra offensives même parfois trop je trouve.
Tomber dans l'excès, c'est pas bon. Pourquoi tomber sur Dréossi alors que personne ne sait ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines. Dans une négo, l'acheteur n'est pas seul, l'autre partie a aussi des exigences qui conviennent ou pas. Il y a des boulots ingrats dont les effets ne sont pas visibles de suite. Est-ce une raison pour avoir un discours à l'emporte-pièce ?
Pour Bolöni, 6 points de plus ou 6 de moins change la perception de son travail. L'important c'est que qu'il y aura à la fin.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2023, 09:58

messinmarseille a écrit :
aliosha a écrit :

Tomber dans l'excès, c'est pas bon. Pourquoi tomber sur Dréossi alors que personne ne sait ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines. Dans une négo, l'acheteur n'est pas seul, l'autre partie a aussi des exigences qui conviennent ou pas. Il y a des boulots ingrats dont les effets ne sont pas visibles de suite. Est-ce une raison pour avoir un discours à l'emporte-pièce ?
Pour Bolöni, 6 points de plus ou 6 de moins change la perception de son travail. L'important c'est que qu'il y aura à la fin.
Ca fait 13 jours que le mercato hivernal a démarré et on ne voit toujours rien arrivé alors qu'on connait nos manques depuis des mois.
Boloni l'a rappelé hier en conférence de presse, il trouve déjà que nous sommes léger au poste de DC, alors si Kouyaté s'en va, il y a intérêt que le jour même débarque un joueur prêt à jouer de suite et pas dans six mois. Musaba est parti et pour le moment, aucune arrivée même si j'avoue que sur ce poste, sabaly semble bien revenir et il offre donc une solution intéressante au coach. Le match de Joseph à Nîmes ne doit pas nous faire oublier qu'on doit absolument recruter un avant-centre si on veut on se mêler au sprint final pour la montée.
Bref, moi, il ne m'a pas beaucoup convaincu l'ami Dréossi mais en même temps, je ne demande qu'à me tromper.

patrick57

Messagepar patrick57 » 13 janv. 2023, 10:02

Nico a écrit : Eh bien! J’aimerais vraiment voir la compo du RL.
Sur celle de l’équipe, Nduquidi titulaire ça peut être quelque chose d’intéressant à regarder aussi.

Attention à Mafouta qui est en très grande forme avec 4 buts et 1 passe décisive sur ses 4 derniers matchs et qui aura sans doute à cœur de briller face à son ancien club et ses anciens coéquipiers.

Allez Metz.
Prudence, nous sommes vendredi 13

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 13 janv. 2023, 10:02

aliosha a écrit :

Tu es bien courageux de lui répondre. Tous ses messages sont du même tonneau avec une haine viscerale envers Dreossi. 4 points de retard sur le second, c'est beaucoup et peu à la fois. Le club réflechit sur la durée des contrats à proposer. Les joueurs que tu prends pour 6 mois, s'ils réussissent, ne réglent les problemes que jusqu'en mai. Si tu proposes des contrats d'un an et demi ou 2 ans et demi, tu ne peux te permettre de te tromper . En tout état de' cause, Dreossi ne dort pas, contrairement à ses propos stupides, mais sans moyens financiers, il doit redoubler d'efforts dans ses recherches. Donnes lui 50 millions et ton recrutement est reglé en 2 jours......

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2023, 10:26

fcm60 a écrit :

Tu es bien courageux de lui répondre. Tous ses messages sont du même tonneau avec une haine viscerale envers Dreossi. 4 points de retard sur le second, c'est beaucoup et peu à la fois. Le club réflechit sur la durée des contrats à proposer. Les joueurs que tu prends pour 6 mois, s'ils réussissent, ne réglent les problemes que jusqu'en mai. Si tu proposes des contrats d'un an et demi ou 2 ans et demi, tu ne peux te permettre de te tromper . En tout état de' cause, Dreossi ne dort pas, contrairement à ses propos stupides, mais sans moyens financiers, il doit redoubler d'efforts dans ses recherches. Donnes lui 50 millions et ton recrutement est reglé en 2 jours......
Merci pour toutes ces explications, je comprends mieux maintenant. Je pensais que cette problématique sur la durée des contrats lors des mercatos hivernaux n'étaient valables que dans les autres clubs mais non finalement elle existe aussi à Metz :bete:
Et excuse-moi d'avoir oublié aussi que nous étions le club le plus pauvre de France

Baptmi

Messagepar Baptmi » 13 janv. 2023, 10:54

Je pense qu’on aura la compo du RL , si on écoute bien Boloni on comprend à demi mots qu’il ne souhaite pas trop modifier l’équipe qui a gagné à Nîmes ( il a demandé au journaliste < qui sort ? > et il va profiter de la gastro de Maiga pour intégrer Mikautadze à sa place , on aurait donc un schéma de jeu assez proche de celui qu’on avait contre Amiens qui a ma préférence contre les équipes qui jouent assez bas

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 13 janv. 2023, 12:16

Baptmi a écrit : Je pense qu’on aura la compo du RL , si on écoute bien Boloni on comprend à demi mots qu’il ne souhaite pas trop modifier l’équipe qui a gagné à Nîmes ( il a demandé au journaliste < qui sort ? > et il va profiter de la gastro de Maiga pour intégrer Mikautadze à sa place , on aurait donc un schéma de jeu assez proche de celui qu’on avait contre Amiens qui a ma préférence contre les équipes qui jouent assez bas
Je ne l'ai pas compris comme ça. si tu veux mettre 2 attaquants de pointe, c'est qui sortir au milieu qui est posé ?

aliosha

Messagepar aliosha » 13 janv. 2023, 12:25

Baptmi a écrit : Je pense qu’on aura la compo du RL , si on écoute bien Boloni on comprend à demi mots qu’il ne souhaite pas trop modifier l’équipe qui a gagné à Nîmes ( il a demandé au journaliste < qui sort ? > et il va profiter de la gastro de Maiga pour intégrer Mikautadze à sa place , on aurait donc un schéma de jeu assez proche de celui qu’on avait contre Amiens qui a ma préférence contre les équipes qui jouent assez bas
Je ne l'ai pas compris comme ça. si tu veux mettre 2 attaquants de pointe, c'est qui sortir au milieu qui est posé ?
J'ai compris pareil

Revenir à « Passion Grenat »