[RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Messagepar phil57 » 14 févr. 2023, 09:25

TressorMoreno57 a écrit : Il a raison le but était valable..

Malgré tout je ne comprends pas la sorti de Atta à la 75 ème (le match s'est arrêté à ce moment là).

Le syndrome Saint symphorien est bien réel

C’est Atta qui a demandé à sortir, il avait des crampes .

TressorMoreno57

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Encore faut-il que quand on marque, l’arbitre accorde le but ! »

Messagepar TressorMoreno57 » 14 févr. 2023, 09:31

RobertoAlagnole a écrit : On a eu un réel stop physique en seconde période. Par exemple, Atta, véritable métronome de notre milieu de terrain, a complètement subi physiquement dès le retour des vestiaires. A son âge, et en considérant son début de carrière, ce n'est pas anormal.
L'autre véritable souci de notre groupe actuel, c'est l'absence de banc. En l'absence de Jallow et du match très moyen de Sabaly (qui a justement été remplacé), on constate un réel manque d'apport de notre banc. Maziz, Gueye et Skuka n'ont strictement rien apporté. L'équipe était alors désordonnée et incapable de construire.
Ce soir, on a constaté nos limites. L'équipe est devenue solide (à l'image du très bon match de Maïga, Udol et Traoré) mais peine à créer, en dehors de Atta et Mikautadze.
La deuxième mi-temps, témoin d'un déficit physique (manque de foncier), a démontré que l'équipe subit une véritable pénurie en ce qui concerne la construction, la création, les appels après avoir lâché le ballon. C'est assez criant.
Il est temps, je crois, d'accepter et surtout de constater que cette équipe ne dispose pas d'ailier(s) capable(s) de réalise des différences effectives. Sabaly est sur courant alternatif, tout comme Jallow lorsqu'il est disponible.
Le maintien étant aujourd'hui acquis, j'espère que le staff a dans l'idée de lancer d'autres jeunes, pour évoluer avec les qualités disponibles. Le schéma le plus adéquat serait, à mes yeux, un 442 losange. Avec Raillot ? Nduquidi ? Quelques jeunes offensifs à tester ? C'est le moment de lancer un maximum de potentiels futurs pros. Pour les faire côtoyer le haut niveau et leur faire observer l'écart et donc la masse de travail qui les sépare aujourd'hui de ce dernier. Enfin, il est nécessaire de dessiner l'avenir.
En jeune offensif à lancer il y'a le jeune bokele qui a mis un doublé en N2 ce week-end et qui a un potentiel intéressant :-)

Il y'a 2/3 ans Olivier perrin le voyais comme futur joueur de ligue 1.

Après j'espère que jallow sera de retour samedi.

Skuka est une énigme pour moi pour le moment et la conférence de presse il y'a quelques jours où Boloni disait qu'il n'était prêt ne m'a pas rassuré.

Pour moi mikautadze seul en 9 n'est pas une option viable sur le long terme, il a besoin d'être accompagné.

Je l'ai trouvé intéressant quand il décrochait pour aller chercher le ballon ou quand il s'exentrait sur le côté mais quand il le fait il n'y a plus personne en 9 et c'est la qu'il nous faut un 9 en fixation.
Et les corners il ne faut plus qu'il les tire c'était catastrophique, rien qu'à son attitude et son language corporel, on voyait qu'il ne voulait pas les tirer.

Le point positif c'est qu'on a pas perdu et qu'on reste à 3 points du deuxième, maintenant il va falloir gagner à Dijon pour rattraper tout ça car la série est belle mais dans la série il y'a 4 matchs nuls et dans les 4 il y'en a 2 de trop..

aliosha

Messagepar aliosha » 14 févr. 2023, 09:38

cioran a écrit :
aliosha a écrit : Même si le hors jeu ne se joue à pas grand chose, ce qui est rageant c’est qu’on a l’impression cette saison comme les saisons précédentes d’ailleurs que l’arbitrage n’est jamais en notre faveur.
Parce que qu’on ne retient que les décisions qui nous sont défavorables.
On aurait aussi pu finir le match à 10 hier soir.
Oui, enfin si l’arbitre accorde le but, ce n’est plus le même match, Caen aurait été obligé de se découvrir un moment ou à un autre…de toute façon on ne peut pas se contenter de si peu offensivement mais c’est compliqué car on n’a pas vraiment les armes pour faire beaucoup mieux

mangel

Messagepar mangel » 14 févr. 2023, 09:40

aliosha a écrit : Même si le hors jeu ne se joue à pas grand chose, ce qui est rageant c’est qu’on a l’impression cette saison comme les saisons précédentes d’ailleurs que l’arbitrage n’est jamais en notre faveur.
Quand c'est aussi litigieux, et ce n'est pas parce que ça aurait été au bénéfice de Metz, je dis avantage à l'attaque, et que ce soit valable pour les autres clubs également...c'est juste ridicule de pénaliser les équipes pour un HJ de 1 poil de...

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 févr. 2023, 09:52

Eh oui M Bölöni s'aurait fait tache que Metz rattrape Bordeaux :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2023, 09:52

phil57 a écrit :

Malgré tout je ne comprends pas la sorti de Atta à la 75 ème (le match s'est arrêté à ce moment là).

C’est Atta qui a demandé à sortir, il avait des crampes .
Oui et puis surtout même si Atta est un jeune prometteur, il faut arrêter de faire croire qu'il change deja le visage de l'équipe.
On a pas été moins bon après sa sortie....

Il ne faut pas trop attendre d un jeune qui débute ...

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 14 févr. 2023, 09:56

Mais globalement, dans le jeu, je ne crois pas qu’on puisse faire beaucoup mieux dixit Boloni.

cette phrase me fait peur vu le nombre d'occasions d'hier

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 14 févr. 2023, 10:00

Il a au moins raison sur l'arbitrage..
Le sketch face à Guingamp nous coûte 3 points
celui de Bordeaux 1 pt
Contre Dijon 1 pt aussi et hier 3 pts..

On peut toujours dire que sur une saison cela s'équilibre mais pour Metz ce n'est pas vrai.. juste déjà se rappeler de la saison passée...

Après Metz, à domicile est moins performant... c'est pour cela qu'il faut absolument redresser la barre à Dijon... mais avec un effectif aussi limité il faut croiser les doigts pour ne pas avoir de blessés ou de suspendus... Quand tu n'as que 13/14 joueurs qui ont à peu près le niveau... c'est trop limite.. Les changements à Caen ont apporté hier soir.. A Metz.... Gueye toujours aussi nul... Skuka... Clairement pas le niveau déjà de la réserve.. donc va falloir espérer...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2023, 10:01

cioran a écrit :
Parce que qu’on ne retient que les décisions qui nous sont défavorables.
On aurait aussi pu finir le match à 10 hier soir.
Euh c'est pas parce que l'arbitre ne fait pas la même erreur d'arbitrage que Gaillouste qu on a été avantagé.
Il a juste arbitré normalement...

Par contre le juge de touche nous refuse 1,5 but injustement en 15 minutes en 1ere mi temps.
Outre le HJ qui n y était pas.
Il y a l'action du corner soit disant sorti ou c'est aussi peu évident même au ralenti et ou le messin s'arrête a cause du coup de sifflet de l arbitre alors qu'il n avait plus qu a pousser la balle au fond a 1 mètre du but vide.

Tout ca pour dire qu'après la saison dernière ou les 6 ou 7 points mini volés par les arbitres nous ont coûté le maintien, on est reparti sur les mêmes bases cette saison ou on est deja aussi minimum a 6- 7 points perdus par la faute de l arbitrage...et qui pour l'instant nous coûtent la 2eme place.

Apres cette saison, c'est pas grave puisque de toute façon même nos dirigeants font tout pour ne pas monter! :-P :mrgreen:

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 14 févr. 2023, 10:04

Mikautadze a montré des choses intéressantes mais ses corners c'est plus possible..

Que de déchets dans la dernière passe et avant dernière passe..

Bravo au public pour la patience et l'ambiance mise tout au long du match !

Il reste 15 matchs on est à 3 points du 3 ème tout est possible même si à un moment donné il va falloir gagner à domicile..

Je ne pense pas qu'il y ait un syndrome Saint Symphorien mais je crois plutôt qu'on est incapable de tenir le ballon et de faire le jeu.

Revenir à « Passion Grenat »