[Site off] Olivier Perrin et Grégory Proment nommés à Seraing

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [Site off] Olivier Perrin et Grégory Proment nommés à Seraing

Messagepar InSerinWeTrust » 22 juin 2023, 13:14

pirate57 a écrit : J'aurai préféré qu'ils entrainent la réserve messine , bien dirigé et avec ses meilleurs éléments la réserve joueraient les premiers roles en N2 et pour moi la N2 ça vaut la D2 belge. Pour moi le partenariat avec Seraing ne sert à rien et la réserve en paie le prix avec la descente en N3.
L'evolution des résultats de cette saison de la réserve disent en fait le contraire. Jusqu'en janvier, la réserve avec son effectif au complet, pourtant très jeune, joue le titre, oscille depuis le début de saison entre 1ere et 3eme place. Puis Boloni integre à temps complet les 3 joueurs les plus prometteurs (Atta, Raillot, N'Duquidi), le gardien le plus expérimenté des jeunes (Ba, suite à la blessure de Caillard),m.De plus pour d'obscures raisons contractuelles, au moins un joueur est exclu du groupe. L'équipe déjà très jeune et donc privée de ses meilleurs éléments entamé son déclin.
A partir de ces éléments, rien ne prouve que Marchal a fait un mauvais travail (au contraire même, ses jeunes apparaissent sur le terrain en L2, même si bien sûr ce n'est pas du qu'à son travail cette saison), et rien ne prouve que Proment aurait fait mieux dans les mêmes conditions.

Quant à l'équivalence de niveau N2francaise/ D2 belge, je veux bien que certains clubs de fin de tableau belge ne soient pas très forts, mais le haut de tableau est sans doute plus exigeant.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 juin 2023, 13:15

pirate57 a écrit : J'aurai préféré qu'ils entrainent la réserve messine , bien dirigé et avec ses meilleurs éléments la réserve joueraient les premiers roles en N2 et pour moi la N2 ça vaut la D2 belge. Pour moi le partenariat avec Seraing ne sert à rien et la réserve en paie le prix avec la descente en N3.
Donc selon tes paroles, Marchal c'est pas bien. Surtout après avoir formé quelques jeunes qu'on a vu en équipe première et que ça a manqué pour le maintien.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 juin 2023, 14:52

Pour moi Greg Proment poursuit sa progression pour arriver à la tête de l'équipe pro dans deux ou trois saisons et peut-être même plus tôt.

pirate57

Messagepar pirate57 » 22 juin 2023, 16:59

messinmarseille a écrit :
Donc selon tes paroles, Marchal c'est pas bien. Surtout après avoir formé quelques jeunes qu'on a vu en équipe première et que ça a manqué pour le maintien.
Ou ai je parlé de Marchal ? Ou ai je mentionné qu'il devait partir ? Il peut faire parti de l'organigramme.

pirate57

Messagepar pirate57 » 22 juin 2023, 17:09

InSerinWeTrust a écrit :
L'evolution des résultats de cette saison de la réserve disent en fait le contraire. Jusqu'en janvier, la réserve avec son effectif au complet, pourtant très jeune, joue le titre, oscille depuis le début de saison entre 1ere et 3eme place. Puis Boloni integre à temps complet les 3 joueurs les plus prometteurs (Atta, Raillot, N'Duquidi), le gardien le plus expérimenté des jeunes (Ba, suite à la blessure de Caillard),m.De plus pour d'obscures raisons contractuelles, au moins un joueur est exclu du groupe. L'équipe déjà très jeune et donc privée de ses meilleurs éléments entamé son déclin.
A partir de ces éléments, rien ne prouve que Marchal a fait un mauvais travail (au contraire même, ses jeunes apparaissent sur le terrain en L2, même si bien sûr ce n'est pas du qu'à son travail cette saison), et rien ne prouve que Proment aurait fait mieux dans les mêmes conditions.

Quant à l'équivalence de niveau N2francaise/ D2 belge, je veux bien que certains clubs de fin de tableau belge ne soient pas très forts, mais le haut de tableau est sans doute plus exigeant.
Un mélange des meilleurs jeunes du CDF et des meilleurs joueurs de Seraing auraient pu faire une bonne équipe de N2.

Pour moi il y a une équipe de trop et c'est un gachis financier. La réserve est en N3 , et l'écart de niveau entre la N3 et le haut de tableau N2 est important.

Je persiste à dire que le haut de tableau en N2 est très compétitif. Je ne jette pas la pierre à Marchal , maintenir l'équipe en N2 était trop compliqué. C'est vraiment dommageable car ce niveau est très formateur et compétiteur à cause de nombre important de descentes chaque saison. Chaque match est un combat. La N3 ne permettra pas aux jeunes de progresser.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 juin 2023, 17:58

sup'demetz a écrit : Pour moi Greg Proment poursuit sa progression pour arriver à la tête de l'équipe pro dans deux ou trois saisons et peut-être même plus tôt.
Parfait.
Pile poil pour disputer la Ligue des Champions avec nous! :-)

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 22 juin 2023, 18:01

sup'demetz a écrit : Pour moi Greg Proment poursuit sa progression pour arriver à la tête de l'équipe pro dans deux ou trois saisons et peut-être même plus tôt.
Je suis 100% pour ! LB ne sera pas éternel et mérite une retraite paisible et digne de ce qu'il a apporté à notre club. Je pense que Greg a des qualités naturelles pour souder un groupe autour de lui. Comme il l'a fait en 2012, l'année du National.
Et il a le coeur grenat, ça me ferait trop plaisir de le voir sur notre banc de touche coacher :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 juin 2023, 00:30

pirate57 a écrit :
messinmarseille a écrit :

Ou ai je parlé de Marchal ? Ou ai je mentionné qu'il devait partir ? Il peut faire parti de l'organigramme.
Relis toi, c'est Marchal qui gère la réserve et tu écris que Proment aurait fait mieux s'il avait été là.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 23 juin 2023, 07:14

batou le grenat a écrit :
Je suis 100% pour ! LB ne sera pas éternel et mérite une retraite paisible et digne de ce qu'il a apporté à notre club. Je pense que Greg a des qualités naturelles pour souder un groupe autour de lui. Comme il l'a fait en 2012, l'année du National.
Et il a le coeur grenat, ça me ferait trop plaisir de le voir sur notre banc de touche coacher :metzch:
Encore faut il qu'il soit diplomé ce qui est loin d'être fait.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 juin 2023, 08:12

fcm60 a écrit :
batou le grenat a écrit :
Encore faut il qu'il soit diplomé ce qui est loin d'être fait.
Et avoir le "cœur grenat" n’est peut être pas suffisant, on l’a déjà vu maintes fois, pour faire
une bonne carrure de chef.

Revenir à « Passion Grenat »