[RL] Simon Elisor : « J’ai toujours su m’adapter quand il a fallu monter d’un niveau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prophète

Re: [RL] Simon Elisor : « J’ai toujours su m’adapter quand il a fallu monter d’un niveau »

Messagepar Prophète » 13 juil. 2023, 09:41

Frayel a écrit :
C est attrayant mais il ne faut pas se leurrer .

Donne moi le noms des joueurs venus à Metz et non à Bordeaux ou Montpellier ou Nantes grace aux infrastructures.

Le projet sportif et le salaires ce sont les seuls choses qui font venir un sportif , il y a aussi parfois l envie de bosser avec un coach ( hors club de coeur ) .
N'étant pas impliqué dans les transferts du club, je n'ai pas de noms à te donner. Mais peut-être as-tu des infos à partager?

Il n'en est pas moins que les infrastructures - tout comme le salaire, le projet et le coach comme tu le dis - font partie de la multitude de critères pouvant influer sur la décision d'un joueur de rejoindre un club plutôt qu'un autre : le cadre de vie, la situation géographique de la ville, le climat, la ferveur des supporters, le fait qu'un ami fasse partie de l'effectif ou encore la commission promise à l'agent (liste non-exhaustive).

Divo

Re: [RL] Simon Elisor : « J’ai toujours su m’adapter quand il a fallu monter d’un niveau »

Messagepar Divo » 14 juil. 2023, 12:58

Frayel a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Je pense que beaucoup de joueurs vont devoir revoir leurs salaires à la baisse.
A part les tops joueurs,les autres ne pourront plus exiger des salaires à plus de 100 000e .
Les clubs ont de plus en plus de mal à boucler les budgets.
Quand au projet sportif jouer en ligue 1 c'est pas mal pour un pro.
Nécessairement la bulle salariale va baisser .
Oui en effet ligue 1 c est pas mal comme projet , mais le yo yo n est pas rassurant
Pas certain pour une raison toute autre.
On est passé d'un majoritairement de transfert il y a 10-20 ans à un marché de signature de joueurs libre pour beaucoup de clubs et de joueurs.
Et une partie du montant qui était payé au club vendeur avant est maintenant payé au joueur, parfois sous forme de salaire plus important que la normale, parfois sous forme de prime et avantages (la prime à la signature, prime fidélité de MBappé 80M€/an, pourcentage sur les recettes maillot et billeterie de Messi aux US et à Paris, ...).
Les 'petits' joueurs n'auront pas accès à tous ces avantages mais le salaire et la prime à la signature, on voit que c'est le cas dans une grande majorité des signatures libres.

Revenir à « Passion Grenat »