[RL] Laszlo Bölöni : « Ce n’est pas le système qui est important, mais l’animation »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Polskagraoully

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ce n’est pas le système qui est important, mais l’animation »

Messagepar Polskagraoully » 27 oct. 2023, 20:23

Le gros point noir est donc bien le recrutement...
Puisqu'on été recrutés des attaquants en devenir, en méforme et dont le jeu ne correspond pas au système proposé... Le mercato hivernal n'arrivera pas trop tard j'espère... pour un attaquant minimum et un milieu central et/ou offensif capable d'alimenter le ou les joueurs devant...

Frayel

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Ce n’est pas le système qui est important, mais l’animation »

Messagepar Frayel » 27 oct. 2023, 20:32

Glouglou a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

« Le groupe vit bien » ;-)
Bientôt l'union sacrée.
Nous sommes prêt et pour les renforts , il est urgent d attendre

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 oct. 2023, 20:39

"Ce n'est pas le système qui est important, mais l'animation"
Combien de fois on l'a entendu en interview?

Je trouve cette réplique désolante... et que les journalistes ne challengent pas, tout aussi désolant (cela dit, ca fait un bout de temps que je n'attend rien d'un journaliste).

Parce que si c'est le cas, on peut donc tres facilement passer d'une défense a 4 a une défense 3... Vu que c'est l'animation qui compte?

Le but des systèmes ,c'est justement de soutenir ou d'etre adapté plutot a une forme d'animation qu'a une autre...

Bon bref...

Dimanche, c'est un match important. Je ne vais pas lui reprocher de faire de la langue de bois aujourd'hui...
Comme l'animation...ce qui compte ce ne sont pas les paroles, mais la réponse sur le terrain

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 27 oct. 2023, 22:43

verlainenco a écrit : "Ce n'est pas le système qui est important, mais l'animation"
Combien de fois on l'a entendu en interview?

Laszlo a regardé le Graoully Mag avec Julien FRANCOIS ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 oct. 2023, 23:58

Pour jouer à deux devant, il faudrait déjà avoir deux joueurs valables. Je peine à en trouver un. Je partage donc l'opinion de Boloni.

J'irai même jusqu'à jouer sans. Un neuf et demi. Un Asoro, un Lamine Camara, un Jallow Un gars qui va au moins apporter dans l'élaboration du jeu.

Franchement, on a besoin de l'éclosion des Sabaly, Jallow, Camara ou Jean Jacques pour compenser l'absence d'un attaquant qui peut enfiler 10 buts. Il faut donc que les autres marquent, hors ils n'affichent peu ou pas de progrès.

Vous allez me dire que je cite Jean Jacques, mais en effet c'est lui qui a une occasion plus que franche. Sa frappe est bonne mais le gardien la prend dans la tronche. 10 centimètres plus à droite, c'est but. C'est ce qui nous sépare d'un hold UP.

Je suis persuadé qu'on a de quoi exister dans la lutte pour le maintien. Mais il va falloir que l'ont monte le curseur. Que l'on montre de l'envie, du dépassement de fonction, de l'agressivité, de l'impact. On a des points forts. Sur les ailes Kouao et Udol savent apporter des centres. Il faut du monde dans la surface, de la projection. Pas besoin de déborder jusqu'à la ligne des 6 mètres pour mettre des ballons dans la boîte. Encore faut il qu'il y ait des gars qui font des courses jusqu'à la surface.

Nous jouons comme des victimes. Le Petit Poucet recroquevillé sur son but. Nous n'allons pas au charbon. Nous ne sommes pas agressifs. Nous ne gagnons pas des mètres en défendant. Nous sommes attentistes.

Nous sommes punis de cette façon de faire. Poser le bus ou jouer bas n'est pas le problème, pas plus que le schéma tactique. Le problème c'est les ingrédients. L'absence de tout ce que je cite plus haut. Il faut arrêter de croire que l'on est moins fort. Arrêter de croire qu'on peut gagner un match sur une ou deux situations et bien défendre. Bien défendre est une nécessité en toute circonstance. Mais pour gagner des matchs il faut aller chercher les choses.

Nous n'avions pas commencé la saison comme ça.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 28 oct. 2023, 00:28

"Et je me rends compte qu’à Metz, c’est toujours les mêmes problèmes"

Voilà, tout est dit.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 oct. 2023, 00:43

Alain5768 a écrit : "Et je me rends compte qu’à Metz, c’est toujours les mêmes problèmes"

Voilà, tout est dit.
Ben si tout est dit, en voilà bien des discours ^^

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 28 oct. 2023, 07:45

Comme la saison dernière Boloni va s'adapter et les résultats vont arriver.

Après il faut se rappeler qu'on monte d'une L2 très faible, à l'arrache et qu'on s'affaiblit en remplaçant Mikau par Tetteh et Estupinian. Je pense que meme pour Guardiola ce serait difficile! Pour moi Boloni a fait ses preuves avec nous, c'est le club et c'est le recrutement qui suit pas.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 28 oct. 2023, 08:48

Si Boloni aligne Asoro jallow et Sabaly d'entrée il devrait y avoir une animation pas trop mal.

J'aimerais voir cette compo :

Oukidja
Vdk Traoré Candé (si apte) Udol
Camara nduquidi
Jallow (en 10)
Asoro Elisor sabaly
(Ou Sané)

Mais il y'a de grandes chances qu'on voit cette compo :

Oukidja
Colin Traoré Candé Udol
Danley nduquidi
Camara
Jallow tetteh sabaly
(Ou Asoro)(ou Elisor)

Dans tous les cas peu importe la compo du moment qu'on gagne, j'aimerais bien voir Camara un cran plus bas, il a de l'abattage et et il est capable de faire des bonnes passes de 60 mètres, je pense que mettre un créateur comme jallow devant nos deux 6 nous permettrait de dynamiser notre jeu offensif avec des possibilités de décalage et de la variabilité dans nos transitions.

Les 4 prochains matchs nous donnerons un indicateur sur ce que sera notre saison.il faudrait prendre au minimum 5 points.
Maintenant à voir ce que Boloni va nous concocter :-)

Allez Metz :metzch:

flamingo

Messagepar flamingo » 28 oct. 2023, 09:12

"Malgré les manques, c'est quand même un résultat positif"

Quand on pense qu'une défaite est un résultat positif, il n'y a plus rien à espérer.

Revenir à « Passion Grenat »