[Site off] Arnaud Bodart n’est plus Messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: [Site off] Arnaud Bodart n’est plus Messin

Messagepar batou le grenat » 02 juil. 2025, 16:48

Joueur surcoté, next on trouvera mieux moins cher !

aliosha

Messagepar aliosha » 02 juil. 2025, 16:50

Lutin57. a écrit :
Gretsch a écrit : La rapidité du rebond a Lille me laisse quand même à penser que le projet de Metz était de garder Bodart et que ce dernier a préféré décliné en ayant l’offre lilloise en poche, ou alors à fait monter les enchères fort de cette dernière
Après c'est toujours pareil, tu arrives pour 6 mois, tu annonces que si on monte tu restes....tu montes mais d'autres clubs se sont renseignés, tu demandes un salaire que tu sais hors budget, c'est refusé et tu pars la tête haute en pouvant dire "je voulais rester mais..." Bref, clairement pas une énorme perte, on trouve à minima aussi bien
Sur le fond, tu as raison mais dire qu'on trouvera à minima aussi bien, je crois pas non.
On n'a pas un rond et on propose des salaires de misère comparé aux autres clubs, qui va vouloir venir dans ces conditions ?
Même la piste menant à Dupé qui semblait bien engagée a pris du plomb dans l'aile.
Bref, la reprise c'est Lundi et on a un seul gardien à disposition, formidable ! S'il se blesse, on demandera à Marichez de jouer dans le but pour les matchs de préparation.

San

Messagepar San » 02 juil. 2025, 18:08

aliosha a écrit :
Lutin57. a écrit :

Après c'est toujours pareil, tu arrives pour 6 mois, tu annonces que si on monte tu restes....tu montes mais d'autres clubs se sont renseignés, tu demandes un salaire que tu sais hors budget, c'est refusé et tu pars la tête haute en pouvant dire "je voulais rester mais..." Bref, clairement pas une énorme perte, on trouve à minima aussi bien
Sur le fond, tu as raison mais dire qu'on trouvera à minima aussi bien, je crois pas non.
On n'a pas un rond et on propose des salaires de misère comparé aux autres clubs, qui va vouloir venir dans ces conditions ?
Même la piste menant à Dupé qui semblait bien engagée a pris du plomb dans l'aile.
Bref, la reprise c'est Lundi et on a un seul gardien à disposition, formidable ! S'il se blesse, on demandera à Marichez de jouer dans le but pour les matchs de préparation.
S'il se blesse on fera monter un jeune et peut-être qu'il nous surprendra et qu'on aura un jeune gardien formé au club dans les buts pour quelques années.
Et ça serait pas plus mal. On veut capitaliser sur la formation et on a peu d'argent donc allons-y !

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 02 juil. 2025, 19:30

C'est moins son départ que la possibilité de le remplacer correctement qui m'inquiète.

Il était libre, dans le top 6-7 en Europe des gardiens sans contrat en terme de valeur.

Dupé, ça m'inquiète.

Difficile de trouver une sécurité sur ce poste sans débourser.

Peut-être faut-il regarder en L2 ?

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 02 juil. 2025, 21:45

Aucune nouvelle au sujet de Dupé... qui aurait d'autres propositions, notamment à Lorient. En sachant que Nice vient de remplacer son gardien N° 1...
Peut-être faudrait-il un bon gardien d'un "petit" championnat, prenant pour exemple le gardien géorgien qui avait été acheté moins de 4M€ par Valence et en vaut 30 aujourd'hui ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 02 juil. 2025, 22:45

Choix incompréhensible… franchement il était de loin le meilleur gardien à jouer sous nos couleurs le plus talentueux.
Le tout couplé à une bonne mentalité et une envie sincère de s’investir avec notre club.
Bon on verra qui le club ira chercher.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 03 juil. 2025, 06:53

Le club n'a pas voulu trop en faire dans sa communication lié au départ de Bodart.

Merci pour tes 6 mois et au revoir.

Je pense qu'il y a eu un vrai couac entre le club et lui, et que c'est une belle histoire qui se termine peut etre mal... :-(

Je me demande si le LOSC n'était pas venu prendre la température déjà bien avant.

Taison*

Messagepar Taison* » 03 juil. 2025, 09:15

Bodart n'est qu'un pro et l'attachement à un maillot n'est qu'une illusion, ainsi que le blabla devant les journalistes, qui va avec... messin un jour, lillois un autre jour. Je ne sais pas si on peut parler de mercenaire, le concernant, tant cela est devenu fréquent dans ce milieu.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 03 juil. 2025, 09:36

Les avis sont hyper contrastés ! (À l'image des performances de Bodart ?)
Taison* a écrit : Je ne sais pas si on peut parler de mercenaire, le concernant, tant cela est devenu fréquent dans ce milieu.
Patsupfcmetz a écrit : il était de loin le meilleur gardien à jouer sous nos couleurs le plus talentueux.
Le tout couplé à une bonne mentalité et une envie sincère de s’investir avec notre club.
batou le grenat a écrit : Joueur surcoté, next on trouvera mieux moins cher !
Le staff voulait clairement un gardien-relanceur, c'était sa principale qualité et c'est vers ça que va s'orienter le recrutement du nouveau n°1.

Sovak

Messagepar Sovak » 03 juil. 2025, 10:46

Je trouve qu'en terme de pioche sur papier, c'est un énorme coup, un des plus gros réalisés ces dernières années :

Libre
International
Jeune
Suivi par les plus grands clubs il y a 6 mois
Expérience européenne

Au final, sans avoir été complètement nul, il se sera révélé être tout juste un "bon" gardien je trouve, ni niveau européen ni bas de tableau Ligue 1.

Pour moi, à 50k mensuels, il fallait y aller. Plus, je le vois mal dans notre politique salariale.

Revenir à « Passion Grenat »