Je croyais que ce surnom venait de ta propension à te balader en string dans le métro parisienbonaparte a écrit : Bonaparte : souvenir d un dép à Toulouse en novembre 2004 en train avec 6 ou 7 collègues GG.. Les cheveux mi longs, petite taille, tout pour rappeler l empereur
Vous et vos surnoms, pseudos
- Toni Truand
Re: Vous et vos surnoms, pseudos
- Toni Truand
T’as du confondre il ne boit pas d’alcoolBisounours a écrit : J’ai déjà bu de l’alcool avec bonaparte dans la vraie vie et il est gentil!![]()
-
Alinsky
Alinsky
Mon prénom est Alain. J ai joué de la Fin des années 70 à 1993 dans plusieurs petits clubs du secteur Forbach ou metz souvent au poste d avant Centre. J avais les cheveux très longs et un de mes entraîneurs m a surnommé alinsky en faisant référence à mon prénom et à ladinsky un attaquant hongrois de cette époque à qui je ressemblais un peu.
Mon prénom est Alain. J ai joué de la Fin des années 70 à 1993 dans plusieurs petits clubs du secteur Forbach ou metz souvent au poste d avant Centre. J avais les cheveux très longs et un de mes entraîneurs m a surnommé alinsky en faisant référence à mon prénom et à ladinsky un attaquant hongrois de cette époque à qui je ressemblais un peu.
- DCD
DCD, mes initiales entrecoupées de celle de mon second prénom afin de faire un jeu de mot avec mon nom. Pseudo créé en 1991 ou 1992 à l'occasion de mon premier score sur un flipper où l'on ne pouvait signer son exploit que de 3 lettres.
Mon grand-père m'appelait le "grand blond" ou le "beau blond", alors que j'avais les cheveux bruns foncés, quand j'en avais encore. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas d'autres. Ah si ! Ma nourrice me surnommait le "père télé", car je la regardais beaucoup. Je venais même chez elle les matins mater le Tex Avery de 7h55 sur télé Matin (alors que j'aurais pu le faire de chez moi).
Oh ! Et autre anecdote. Un mercredi après-midi, après le repas chez elle je rentrais chez moi... Regarder la télé. Mais un jour elle me dit qu'elle a invité une ancienne voisine et son fils, un pote de l'école. Je décline et m'en vais. Elle me fait culpabiliser. Je reviens après quelques dessins-animés et elle me renvoie afin de réfléchir. Le fils en question est désormais mon éditeur. Perdu de vue durant plus de 30 ans, nous nous sommes retrouvés autour de mon tapuscrit avec la phrase : "Mais on se connait ?".
Mon grand-père m'appelait le "grand blond" ou le "beau blond", alors que j'avais les cheveux bruns foncés, quand j'en avais encore. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas d'autres. Ah si ! Ma nourrice me surnommait le "père télé", car je la regardais beaucoup. Je venais même chez elle les matins mater le Tex Avery de 7h55 sur télé Matin (alors que j'aurais pu le faire de chez moi).
Oh ! Et autre anecdote. Un mercredi après-midi, après le repas chez elle je rentrais chez moi... Regarder la télé. Mais un jour elle me dit qu'elle a invité une ancienne voisine et son fils, un pote de l'école. Je décline et m'en vais. Elle me fait culpabiliser. Je reviens après quelques dessins-animés et elle me renvoie afin de réfléchir. Le fils en question est désormais mon éditeur. Perdu de vue durant plus de 30 ans, nous nous sommes retrouvés autour de mon tapuscrit avec la phrase : "Mais on se connait ?".
- InSerinWeTrust
Cactus a écrit : Je me permets d ajouter que j'ai proposé plusieurs fois a MM de modifier son pseudo
en fonction de sa localisation et qu il a refusé![]()
Pour moi Cactus c'est évidemment une histoire de piquants mais pas seulement
puisque j'avais ce pseudo en m'inscrivant ici en 2005 et je n'étais pas modératrice !
Mais j'ai du répondant et de la répartie depuis toujours IRL
et j aime les cactées
Edit/ bon sang ..ça fait 20´ans que je suis là...vous ai consacré'les plus belles années de ma vie![]()
- Cactus
- Administrateur du site
Jolie collection de cactéesInSerinWeTrust a écrit : IMG_20260509_122721.jpgIMG_20260509_114337.jpgIMG_20260509_101426.jpgIMG_20260508_195542.jpg
Merci ISWT !
- Evargalo
Mes surnoms n’ont rien d’extraordinaire.
Il y a de temps en temps des érudits qui devinent la signification de mon pseudo, alors je préfère leur laisser cette gloire que de révéler moi-même son origine.
Mais je vous partage tout de même un gros dossier : sur cette photo se trouvent 3 futurs forumistes, Polo, Julmetz57 et moi...
Il y a de temps en temps des érudits qui devinent la signification de mon pseudo, alors je préfère leur laisser cette gloire que de révéler moi-même son origine.
Mais je vous partage tout de même un gros dossier : sur cette photo se trouvent 3 futurs forumistes, Polo, Julmetz57 et moi...
-
golden years
Quant à mon surnom il relate de mes années étudiantes .
La queue pour les tarifs édudiants et si peu de deniers pour voir des parties si excitantes.
La queue pour les tarifs édudiants et si peu de deniers pour voir des parties si excitantes.
- Cactus
- Administrateur du site
Nom d une pipe, notre Polo du forum ?Evargalo a écrit : Mes surnoms n’ont rien d’extraordinaire.
Mais je vous partage tout de même un gros dossier : sur cette photo se trouvent 3 futurs forumistes, 92000306_2851164091585524_6692247989987049472_n.jpg
Polo, Julmetz57 et moi...
Quant à ton pseudo….j ai peut etre une partie…( Evry, Arnaville..?)
- Evargalo
Himself !Cactus a écrit : Nom d une pipe, notre Polo du forum ?![]()
Malin, j’ai habité dans ces deux communes, mais... non, je n’ai jamais vécu à Ganzhou ni à Lorient.Cactus a écrit : Quant à ton pseudo….j ai peut etre une partie…( Evry, Arnaville..?)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »