RL du 13/07/2010 : Questions de saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 13/07/2010 : Questions de saison

Messagepar champ d'or » 13 juil. 2010, 09:10

Concernant le cas Razak, soit les dirigeants sont encore et toujours des papa poules, soit on lui donne le rôle de l'arbre qui cache la forêt.

A mon avis (mais je n'ai pas plus de certitudes que les autres) on n'a aucune piste pour le poste d'attaquant ni même pour le poste de milieu offensif. On va se la jouer tête brûlée au mois d'août, voir comment ça passe pour les premiers matchs. Si on récupère 4 ou 6 points on se dira que ça tiendra comme ça et faudra serrer les fesses, si on se prend des raclées, une caravane de joueurs en prêt va débarquer fin août et la confiance accordée aux jeunes ne sera plus qu'un lointain fantasme. :-|

Finalement BS avait fait son mercato en janvier avec Tamboura et Mokhtari, ils n'ont servi à rien pour la dernière partie de saison mais sans eux on serait encore plus ridicule sur le papier.

J'espère que les choses vont bouger parce que commencer un championnat avec 20 ans de moyenne d'âge c'est un suicide ! :marteau:

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 13 juil. 2010, 09:29

Je trouve que le RL résume dans l'ensemble assez bien les soucis que rencontre le FC Metz à l'aube
de cette nouvelle saison. Je suis vraiment d'accord avec l'analyse d'Aliosha quant aux inquiétudes que
nous abonnés et supporters pouvont avoir et la question principal est la suivante: quel FC Metz allons
nous voir à Saint Symphorien, fébrile ou confiant . Je pense que le premier match contre Evian
où figure quelques anciens messins va nous fournir des indications sur le début de la saison.
Je voudrais être optimiste et voir un FC Metz conquérant mais je crains fort que nos nerfs vont être
mis à rude épreuve. Il manque assurément un attaquant de couloir, capable de percuter et donner des
ballons à Bourgeois sinon celui-ci va être inexistant, un milieu offensif, un gardien de qualité et d'expérience,
mais aussi un tireur de coups francs et ce coups de coin. Cela fait beaucoup au vu de la situation financière
du club. Nous sommes à 3 semaines environ du démarrage du championnat et même si nous comblions nos
carences, les nouveaux joueurs éventuels n'auront pas pu être intégré correctement et cela est un problème
récurrent ces dernières années au FC Metz. Les équipes habituellement concurrentes en L2 se sont bien renforcées
et vont être redoutables, Angers,Tours,Sedan et Le Havre.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 13 juil. 2010, 09:52

champ d'or a écrit :Concernant le cas Razak, soit les dirigeants sont encore et toujours des papa poules, soit on lui donne le rôle de l'arbre qui cache la forêt.

Finalement BS avait fait son mercato en janvier avec Tamboura et Mokhtari, ils n'ont servi à rien pour la dernière partie de saison mais sans eux on serait encore plus ridicule sur le papier.

Moi ce que je trouve hallucinant c'est qu'il n'y a personne qui s'est pointé pour le mettre dans l'avion, cet oiseau.

Mais vous vous rendez compte, le mec il est en VACANCES il devait bosser depuis 3 semaines, au prix que ça coute de garder un tel fumier je sais pas, mais il mérite trop des coups.
Sincèrement, si le mec voulait pas rester à Metz il aurait du voir directmeent avec les dirigeants, ils sont pas comme ça en plus, on l'a bien vu pour de nombreux joueurs. Le gars il durcit le dialogue en restant muet et en se foutant clairement de la gueu*e du monde. Te collerait ça chez le sergent Hartman

Image
Tu vas roter du sang, je vais te dresser moi !!!

Omotoyossi me fait vomir, mais quel c*nnerie d'avoir chercher à enrôler un -édité- pareil.

Ensuite en parlant de mokthari et tamboura, c'est clairement des joueurs qui ont des choses à prouver, autant mokthari a montrer de temps en temps des bonnes choses, que je suis pas fan de tamboura, je pense qu'il a le niveau pour jouer juste en dessous.

Cette année maintien, ce sera l'année de transition la plus terrible du club.

renard

Messagepar renard » 13 juil. 2010, 10:49

Robokop a écrit :
renard a écrit :Confirmation que l'on espère faire signer Guerreiro et un joueur de couloir gauche ...

D.B aimerait aussi un attaquant confirmé mais le cas OMO bloque pas mal de chose (il fait ***** celui là ! ) et on va commencer la saison avec Bourgeois, Gestede et Sakho en attaque ...

On est mal barré ... il faut espérer que l'on aura pas trop de retard au classement (pour le maintient) et que le moral ne sera pas dans les chaussettes lorsque l'on fera signer un attaquant si on en fait signer un un jour
Non, il ne bloque rien sauf si on ne nous a pas tout dit sur certaines clauses de son contrat......

Pour le virer c'est tout simple si le DRH du FC Metz a déjà fait le nécessaire lors de ces frasques précédentes.

1) en ce moment il est en absence injustifiée, donc et c'est logique le FC Metz suspend le paiement de son salaire, théoriquement depuis le 23/06/10. Tant qu'il ne revient pas cela ne coutera plus rien (Il pourra rester sans salaire pendant combien de temps ?)
2) On lui signifie une mise en demeure de reprise (cela aurait dû déjà être fait)
3) S'il revient, on lui signifie une convocation pour un entretien préalable avec mise à pied conservatoire (pendant ce temps, toujours pas de salaire)
4) Si les excuses ne sont pas recevables, où si il n'y a aucune possibilité d'accord amiable (transfert vers un autre club par ex ou autres...), on lui signifie son licenciement pour faute grave (aucune indemnité de licenciement)
5) on porte l'affaire devant la FIFA afin qu'elle sanctionne le joueur et que tout club qui déciderait de l'employer soit dans l'obligation de payer au FC Metz les sommes qu'il aurait dû percevoir s'il avait exécuter son contrat de travail.
Mais bien sûr que ça bloque, tu peux entreprendre de le virer en bonne et due forme comme tu l'expliques mais vis à vis de la DNCG tant qu'il est sous contrat çelà empêche de recruter ...
La DNCG a décidé pour le fc Metz : « Recrutement contrôlé dans le cadre de la masse salariale prévisionnelle présentée par le club »

renard

Messagepar renard » 13 juil. 2010, 10:52

Waltembourg a écrit : Les équipes habituellement concurrentes en L2 se sont bien renforcées
et vont être redoutables, Angers,Tours,Sedan et Le Havre.

ces équipes ne sont pas concurrentes directes puisqu'elles vont jouer la montée alors que nous on va se battre pour le maintien !

Cesar

Messagepar Cesar » 13 juil. 2010, 12:03

Faisons confiance aux jeunes, OK, mais il faut se rappeler que ces jeunes étaient en CFA2. Donc admettons qu'ils fassent une bonne équipe de CFA, ça passe, mais une équipe de L2, donc très physique on est cuit (comme les canaris). Serin devrait demander quelques subsides chez l'Oréal,ça marche !!

luboss

Messagepar luboss » 13 juil. 2010, 13:07

" en cent quatre-vingts minutes, les Grenats n’ont inscrit qu’un seul but, par un Brésilien reparti depuis vers d’autres horizons "

Ces propos sont assez éloquent et bien sur inquiétants . J' ose espérer que le club a bien pris en considération qu' il y a urgence a trouver ( et donc a RECRUTER ) une animation offensive au milieu de terrain + un attaquant ( ou deux ) histoire de mettre des buts car c' est un peu l' objectif en football ..
Et le plus tôt possible car les automatismes entre joueurs ne se crées pas en 2 séances d' entraînements

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 juil. 2010, 14:14

PPR a écrit : Et Siebert?
C'est vrai qu'avec toutes ces incertitudes, on Siebert.
Dernière modification par Amsalem le 13 juil. 2010, 18:58, modifié 1 fois.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 13 juil. 2010, 15:06

Amsalem a écrit :
PPR a écrit : Et Siebert?
C'est vrai qu'avec toutes ces incertitudes, on Sibert.
Je cherchais un jeu de mot qui ne m'est point venu ! Tu l'as fait (mais j'ai connu mieux de ta part si je puis me permettre ! A moins que tu ne sois enrhumé, ceci expliquerait celà... :-D )...

Hooper

Messagepar Hooper » 13 juil. 2010, 17:20

melon57 a écrit :... Des clubs de L1 intéressés par Omotoyossi ! Mais ils sont pas bien ... :beurk:
Il y a arles avignon dans le lot, j'en suis sur, il y a qu'eux pour engager un coco pareil :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »