Messagepar Sovak » 04 janv. 2026, 20:22
Les + :
-Notre jeu de possession en relances courtes : c'est fort à voir, et ça se voit qu'on le maîtrise de mieux en mieux. Franchement, c'est hyper solide, j'ai compté deux erreurs uniquement je crois (Touré juste après le but, et Ibou Sané qui se trompe de pied). Ça me fait toujours rire parce que les commentateurs parlent de prise de risque, tout le forum tremble, alors que moi j'ai le sentiment de voir des joueurs qui savent ce qu'ils font.
-Touré : j'ai beaucoup aimé, un rôle simple et efficace façon Busquets. Même commentaire pour Colin, un latéral qui défend et fait des passes propres.
-Le repositionnement de Traoré plus haut en phase sans ballon : puisqu'il est incapable de jouer au ballon proprement, autant utiliser ses qualités de pressing en le mettant en faux neuf, ça économise Hein.
-Mbaye défensivement : aussi utile que Sabaly. Offensivement par contre, il n'a pas la capacité de tricotage pour combiner avec Hein et Deminguet, donc sur le côté droit il sert pas à grand-chose malheureusement.
Les moins :
-L'impression que tout but inscrit c'est la fin du monde. Ça devient franchement pénible, pourtant Le Mignan respire la sérénité mais c'est la qualité qui n'est pas contagieuse chez ses joueurs.
-La passe lunaire de Traoré, et l'indication foireuse de Tsita : Traoré doit la glisser à Colin. Il fait aveuglement confiance à Tsita qui se plante, et derrière Kouao nous montre qu'il n'est pas un grand défenseur on va dire. Même si l'enchaînement de Dieng montre qu'il a été un joueur prometteur. Par pitié sur cette action qu'on ne vienne pas me parler de notre jeu en passes courtes : on est quasi à la ligne médiane.
-Le manque de qualité : Asoro, Ibou Sané, Traoré balle au pied, MBaye, Kouao défensivement... Y a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau et qui ne serait même pas sur le banc chez nos adversaires.
Je le redis, je crois que notre malheur est d'être monté avec 2 "gros promus" financièrement parlant, et de ne pas avoir de cancres en face.
Globalement, on fait plutôt une saison potable (j'ai pas dit bonne), mais tous nos concurrents directs jouent "pas trop mal". Donc il va falloir monter les curseurs, et ça j'ai peur que l'effectif actuel n'en soit pas capable.