FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: FC Lorient - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 04 janv. 2026, 19:36

Patsupfcmetz a écrit : Quand on aura des défenseurs qui couvrent un angle et ne laissent pas les tireurs armer et frapper tranquillement à 6 mètre .. frappe forte ras du poteau faut pas deconner non plus c’est pas franchement un tir facile. En L1 t’as pas grand monde qui l’arrête … elle est bien plus difficile que la tête à Sané et pourtant.
Je ne suis pas daccord. La tête de Sané est à plus de 2m du gardien.

Le but du Lorientais, il ne peut tirer que là parce que Sané bouche l'angle et empêche de frapper croisé. Elle n'est pas très puissante non plus. Elle n'est pas facile à arrêter, je suis d'accord. Je ne lui en veux pas de ne pas l'arrêter mais force est de constater que dès que c'est un peu difficile, on ne peut pas compter sur lui !

C'est mon avis même si tout le monde n'est pas d'accord et je le comprends :bieres:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 janv. 2026, 19:36

JD57 a écrit : après match au micro SLM est assez satisfait :-(
Il a plus parlé de Dos Santos que de son équipe.

nastasia

Messagepar nastasia » 04 janv. 2026, 19:38

Beau but de Sane

Pour le reste …
Je sais que ça fait mauvais genre, mais est ce qu’on va finir la saison avec SLM ?
J’apprécie la personne mais …est ce que c’est l’homme de la situation pour nous maintenir ?

Brest , Auxerre et aujourd’hui encore …les points volent en éclat quand ils nous tendent les bras

phil57

Messagepar phil57 » 04 janv. 2026, 19:42

Les +
La maîtrise
Le but

Les -
On attend toujours pour recruter des vrais joueurs ?
On attend toujours pour essayer avec un autre coach ?
Merci Traoré pour ta nouvelle passe décisive
Merci aux entrant qui servent à rien

Et maintenant on fait quoi ? On attend la prochaine saison pour essayer de remonter ?

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 janv. 2026, 19:47

Le +
On met fin a une serie de defaite
Pas de point facile a l'extérieur en Ligue 1
On va pouvoir dégraisser les inutiles (Asoro, Bokele), récupérer Diallo et lui trouver une doublure
Bon match de Sane et Mboula

Le -
Lanterne rouge d'automne
Le manque d'initiative de Mbaye
On pourra faire un medley des mauvaises relances de Traore d'ici la fin de saison.
Kouao qui se fait trop souvent eliminer betement...
Bokele qui rentre pour jouer 10mn et qui trotine sur les replis defensifs alors que Lorient attaque 2 m devant lui.

sogood

Messagepar sogood » 04 janv. 2026, 19:49

Les + :
Sadibou s'est remis la tête à l'endroit et fait un vrai bon match.
La maîtrise dans les 20 premières minutes de la seconde période
Le VAR

Les - :
Les entrées de Asoro et Bokele
Les erreurs tactiques de Kouao qui montrent encore une fois pourquoi il est à Metz
Ça maîtrise mais c'est trop faible offensivement dans les 20 derniers mètres.
Angers, Le Havre et Lorient semblent déjà hors de portée.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 04 janv. 2026, 19:51

Les plus:

Le Mignan, qui nous donne la réputation d'une équipe joueuse avec autant de joueurs tellement, mais tellement faibles...
Sané, qui en plus de son but et redevenu assez costaud derrière.
Mbaye, qui centre lui contrairement à tous les autres ailiers testés de ce côté, sans compter qu'il est costaud défensivement.

Les moins:

Niveau de jeu + qu'affligeant des 2 équipes, c'était moche de A à Z
Pas de jaune pour la semelle sur Ibou
Ibou, pourquoi joue t il? Ce n'était pas un amical!
Traoré, passeur décisif pour l'adversaire comme à chaque match
Bokélé/Asoro, même pas sûr qu'ils performeraient avec la réserve...

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 04 janv. 2026, 19:52

Les plus

Match globalement maîtrisé
Les 4 défenseurs ont fait un match sérieux, mention spéciale à la charnière centrale, S. Sané pour son but et Mboula pour ses initiatives et prises de risque dans la relance
Hein
Quelques très belles combinaisons

Les moins

On perd deux points, la victoire nous tendait les bras
Trop d'erreurs incompréhensibles, celle qui donne l'occasion lorientaise qui finit sur le poteau, celle qui donne le but
I.Sané trop inoffensif

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 04 janv. 2026, 19:58

Le gros moins

Dit et redit en début de saison, il manque un aboyeur et du caractère dans cette équipe !!!

On n'a pas les meilleurs joueurs du monde et on les aura jamais ; par contre on manque de gnac dans ce collectif, et parfois ça vient du coach, ce qu'on n'a pas non plus !!!

C'est trop gentillet à tous les étages, et c'est bigrement frustrant, car je sens qu'il y a tellement mieux à faire avec ces joueurs là !!!

:metzch: :metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 04 janv. 2026, 20:22

Les + :

-Notre jeu de possession en relances courtes : c'est fort à voir, et ça se voit qu'on le maîtrise de mieux en mieux. Franchement, c'est hyper solide, j'ai compté deux erreurs uniquement je crois (Touré juste après le but, et Ibou Sané qui se trompe de pied). Ça me fait toujours rire parce que les commentateurs parlent de prise de risque, tout le forum tremble, alors que moi j'ai le sentiment de voir des joueurs qui savent ce qu'ils font.

-Touré : j'ai beaucoup aimé, un rôle simple et efficace façon Busquets. Même commentaire pour Colin, un latéral qui défend et fait des passes propres.

-Le repositionnement de Traoré plus haut en phase sans ballon : puisqu'il est incapable de jouer au ballon proprement, autant utiliser ses qualités de pressing en le mettant en faux neuf, ça économise Hein.

-Mbaye défensivement : aussi utile que Sabaly. Offensivement par contre, il n'a pas la capacité de tricotage pour combiner avec Hein et Deminguet, donc sur le côté droit il sert pas à grand-chose malheureusement.

Les moins :

-L'impression que tout but inscrit c'est la fin du monde. Ça devient franchement pénible, pourtant Le Mignan respire la sérénité mais c'est la qualité qui n'est pas contagieuse chez ses joueurs.

-La passe lunaire de Traoré, et l'indication foireuse de Tsita : Traoré doit la glisser à Colin. Il fait aveuglement confiance à Tsita qui se plante, et derrière Kouao nous montre qu'il n'est pas un grand défenseur on va dire. Même si l'enchaînement de Dieng montre qu'il a été un joueur prometteur. Par pitié sur cette action qu'on ne vienne pas me parler de notre jeu en passes courtes : on est quasi à la ligne médiane.

-Le manque de qualité : Asoro, Ibou Sané, Traoré balle au pied, MBaye, Kouao défensivement... Y a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau et qui ne serait même pas sur le banc chez nos adversaires.
Je le redis, je crois que notre malheur est d'être monté avec 2 "gros promus" financièrement parlant, et de ne pas avoir de cancres en face.

Globalement, on fait plutôt une saison potable (j'ai pas dit bonne), mais tous nos concurrents directs jouent "pas trop mal". Donc il va falloir monter les curseurs, et ça j'ai peur que l'effectif actuel n'en soit pas capable.

Revenir à « Passion Grenat »