Une discordance modale.———-> il existe un terme précis voir plus bas ma réponseverlainenco a écrit : Pouget, il une boule de crystal?
Visiblement non, car sinon il n'aurait pas besoin d'utiliser le "peut-etre"... en plus du conditionnel...
"Si l'on considere..." : tu considères ce que tu veux. On n'est pas obligé d'avoir les memes condidérations que toi.
" Il y a un Président qui est peut-être critiqué, mais je peux vous assurer que sans Bernard Serin, le FC Metz serait peut-être aujourd’hui en National 2 "
Je vous assure que peut être... comment s'apelle cette figure de style en langue francaise?
Limitée ?verlainenco a écrit : Je ne dénigre pas l'article, c'est sympa...mais portée limitée...
Pas moins que nos messages, alors.
On parle d'un joueur historique du club, quand même.
Son avis m'intéresse plus que celui de monsieur tout le monde. Parce qu'il est lié à une expérience.
Franchement, s'arrêter sur une formule de langage parlé, alors que Pouget exprime à l'évidence une opinion...
Il est par exemple d'accord avec toi sur le rôle que devrait jouer le centre de formation.
Sinon, l'hypothèse du "sans Serin, on serait peut-être en National 2", elle n'est pas aberrante.
Ça vous fait mal au c** de l'envisager parce que la période n'est pas à la célébration du président, mais qui aurait pris la relève après Molinari ? Je n'ai pas eu l'impression que ça se bousculait au portillon.
Et des dirigeants de club prêts à mettre la main à la poche quand il le faut - car c'est ça, le véritable sujet - ça se respecte.