[RL] Benoît Tavenot après la défaite du FC Metz contre le Paris FC : « On a heurté un plafond de verre »
-
zic is back
Re: [RL] Benoît Tavenot après la défaite du FC Metz contre le Paris FC : « On a heurté un plafond de verre »
Le gros problème c'est que c'est bis repetita à chaque match. On.joue plutot bien, parfois on domine et on se crée des situations de buts. Mais à la 1ère ou 2e occasion adverse on en prend 1 et ça se complique. Trop d'erreurs défensives ou techniques qui nous plombent, on est pas bon dans les 2 surfaces. Si j'étais le coach adverse je dirais limite à mes joueurs de jouer tranquille, ils finiront par faire une boulette et ca passera pépère.
- Ravachol
Re: [RL] Benoît Tavenot après la défaite du FC Metz contre le Paris FC : « On a heurté un plafond de verre »
En conf d'avant match il en avait déjà été question et BT n'avait pas rejeté cette question, il avait qualifié la stat d' intéressante. Il s'agissait donc logiquement d'une suite à une discussion engagée deux jours plus tôt.InSerinWeTrust a écrit : sans vouloir le défendre, réponse lunaire à une question lunaire posée à un moment lunaire. Sans même dire qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance, à quoi sert cette question, surtout à ce moment là? Le journaliste se croit intelligent en relayant ce genre de stat, dont sincèrement, à l'arrivée, tout le monde se fout de la réponse. Mais si lui dit qu'il s'en fout, il va se faire pourrir quand même. Quand la question est C**, j'ai envie de dire que la réponse ne peut jamais être bonne.
- InSerinWeTrust
Je veux bien, mais franchement, reposer la même question après le match, c'est lourd, tu peux pas en vouloir à l'entraineur à ce moment là, dans cette situation, d'être soit un peu à coté de la plaque soir d' essayer de s'en sortir par une pirouette. C'est pas là dessus qu'on attend un discours d'entraineur d'avant ou d'après match. Enfin moi, c'est mon cas.Ravachol a écrit : En conf d'avant match il en avait déjà été question et BT n'avait pas rejeté cette question, il avait qualifié la stat d' intéressante. Il s'agissait donc logiquement d'une suite à une discussion engagée deux jours plus tôt.
Par contre, le même genre de question posé au futur président lui proposant un contrat pourra être intéressant, pourquoi malgré cela, le tout conjugué à une quasi absence d'expérience (Hadzibezik avait lui un passé plus conséquent et cela pouvait apparaitre comme un accident de parcours par exemple) cet entraineur aura été choisi.
Quand au rejet ou non de la question par Tavenot, peut être qu'il est très poli. J'en sais rien en fait, mais de façon plus générale, rendre comptable les gens de tout ce qu'ils disent dans des situations où on leurs posent des questions alors qu'ils en sont pas demandeurs, ce n'est pas une solution non plus.
-
partonus le messin
Le problème n'est pas tant la stat, c'est surtout que c'était prévisible à un milliard de kilomètres. Autant garder Le Mignan dans ce cas là.
Tout le monde , supporters , journaliste etc auraient pu parier sur un tel scénario lors de ce choix. Sauf Serin apparement.
Rien que dans la tête des joueurs ça à du taper, ils sont déjà au fond du trou, et pour les aider on leur donne quelqu'un qui se trouvait encore plus profond qu'eux.
On avait une balle dans le pied en hiver , globalement à cause du mercato d'été, ce choix de coach nous à fait se tirer une balle dans l'autre.
Tout le monde , supporters , journaliste etc auraient pu parier sur un tel scénario lors de ce choix. Sauf Serin apparement.
Rien que dans la tête des joueurs ça à du taper, ils sont déjà au fond du trou, et pour les aider on leur donne quelqu'un qui se trouvait encore plus profond qu'eux.
On avait une balle dans le pied en hiver , globalement à cause du mercato d'été, ce choix de coach nous à fait se tirer une balle dans l'autre.
Dernière modification par partonus le messin le 20 avr. 2026, 21:36, modifié 1 fois.
- Ravachol
Je te rejoins sur le fond, mais ça ne m'enlève pas l'impression que tavenot a un côté Vandamme. Il a vraiment réfléchi à la question et était fier de donner sa réponse qu'il croyait pertinente. En dehors de la statistique, de la saison, des journalistes, ça dit quelque chose sur notre coach et sa manière de raisonner.InSerinWeTrust a écrit : Je veux bien, mais franchement, reposer la même question après le match, c'est lourd, tu peux pas en vouloir à l'entraineur à ce moment là, dans cette situation, d'être soit un peu à coté de la plaque soir d' essayer de s'en sortir par une pirouette. C'est pas là dessus qu'on attend un discours d'entraineur d'avant ou d'après match. Enfin moi, c'est mon cas.
Par contre, le même genre de question posé au futur président lui proposant un contrat pourra être intéressant, pourquoi malgré cela, le tout conjugué à une quasi absence d'expérience (Hadzibezik avait lui un passé plus conséquent et cela pouvait apparaitre comme un accident de parcours par exemple) cet entraineur aura été choisi.
Quand au rejet ou non de la question par Tavenot, peut être qu'il est très poli. J'en sais rien en fait, mais de façon plus générale, rendre comptable les gens de tout ce qu'ils disent dans des situations où on leurs posent des questions alors qu'ils en sont pas demandeurs, ce n'est pas une solution non plus.![]()
- verlainenco
Il ne faut pas rebatir une equipe, il faut redefinir une politique sportive et commumiquer sur cette nouvelle politique.pirate57 a écrit : Il va falloir batir une équipe de A à Z et repartir quasiment de zéro et espérer une équipe capable de se maintenir sans trembler en L2. Premier chantier : un coach référencé de L2.
Pour recruter un coach correct, il te faut un projet crédible, sinon tu refais a nouveau des paris... et ca t'emnene jamais plus loin que le prochain mercato.
- lucabmusic
Quelqu’un d’expérience ?Lakota_FFI a écrit : Un coach a déposé un CV déjà. Avec un projet sportif et une identité d'équipe.
A voir si cela est reçu avec intérêt
- champ d'or
C'est ce qui s'est passé avec Brest, l'OM et le Paris FC.zic is back a écrit : Le gros problème c'est que c'est bis repetita à chaque match. On.joue plutot bien, parfois on domine et on se crée des situations de buts. Mais à la 1ère ou 2e occasion adverse on en prend 1 et ça se complique. Trop d'erreurs défensives ou techniques qui nous plombent, on est pas bon dans les 2 surfaces. Si j'étais le coach adverse je dirais limite à mes joueurs de jouer tranquille, ils finiront par faire une boulette et ca passera pépère.
Une équipe réduite à 10 et qui attend patiemment de planter le but qui tue.
Une équipe en plein doute qui ouvre le score à domicile sur un contre hallucinant sur corner adverse.
Une équipe remaniée par son coach qui marque trois buts alors qu'Immobile n'est pas plus en forme que Diallo, que Gory est un tout droit et que le seul Kebbal donnait l'impression de savoir jouer au football.
Tactiquement, le FC Metz se maneuvre comme une équipe de N2/N3.
Le seul truc que Tavenot a effectivement apporté est de cesser ses possessions ridicules dans nos 20 mètres sous pressing adverse. Pour le rest, c'est un marasme total.
Quand tu vois la saison de Nice, Auxerre et Nantes, avec Le Havre qui est à l'arrache du début à la fin, la conclusion n'est pas que Metz a heurté un plafond de verre mais a plutôt chuté au quatrième sous sol.
- Alain5768
On a commencé la saison avec un coach de National, on joue comme une équipe de National, tout est limpide.champ d'or a écrit :
Tactiquement, le FC Metz se maneuvre comme une équipe de N2/N3.
Après on prend Tavenot traumatisé par son début de saison à Bastia pour reprendre une équipe traumatisée par son début de saison avec Le Mignan.
Faut pas être Nostradamus pour prévoir la suite
-
hotspurdu57
Le problème c'est qu'à Metz, le plafond n'est pas loin du plancher.