[Site off] Cléo Mélières prolonge l’aventure messine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Sovak

Re: [Site off] Cléo Mélières prolonge l’aventure messine

Messagepar Sovak » 01 juil. 2026, 17:30

TressorMoreno a écrit : Sarr a dit clairement que son poste de prédilection était arrière droit donc notre titulaire à droite je pense qu'on l'a :-)

Notre défense pourrait être :

À droite : Sarr, Colin, Melieres
Axe droit : Gbamin (s'il signe), Marchal Diop
Axe gauche : Ruiz, Mboula Nassoko
À gauche : Dos Santos ou colin, Lawson

Ça fait beaucoup de monde et il faudra prêter des jeunes
J'ai pas trouvé Colin beaucoup plus fort à droite qu'à gauche perso... Ptet même l'inverse :mrgreen:
Le seul inconvénient de colin à gauche c'est qu'offensivement il apporte moins c'est clair.

Sarr Mélières à droite et Colin Dos Santos à gauche ça te semble pertinent ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 juil. 2026, 17:38

RdNetwork a écrit : A moins que Dos Santos se révèle vraiment fort, il faut une porte de sortie à Lawson et un arrière gauche d'expérience.

Il faut une recrue axe droit (si ce n'est pas Gbamin) et prêter Marchal (Nassoko c'est bien de le laisser en réserve je pense, il est plus jeune) et Mélières.
Dos Santos ne se révélera pas vraiment fort, il est vraiment fort :-)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 juil. 2026, 17:40

Sovak a écrit : J'ai pas trouvé Colin beaucoup plus fort à droite qu'à gauche perso... Ptet même l'inverse :mrgreen:
Le seul inconvénient de colin à gauche c'est qu'offensivement il apporte moins c'est clair.

Sarr Mélières à droite et Colin Dos Santos à gauche ça te semble pertinent ?
En doublure de Sarr à droite tout en pouvant dépanner dans l'axe aussi.
Colin peut commencer la saison à gauche mais personnellement je vois Dos Santos lui passer devant soit durant la prépa soit en début de saison :-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 juil. 2026, 17:43

TressorMoreno a écrit : Dos Santos ne se révélera pas vraiment fort, il est vraiment fort :-)
Admettons, on le laisserait titulaire. Mais j'aimerais quand même un élément d'expérience dans la rotation. On pourrait dire que c'est Colin, mais ça veut dire laisser Mélières en doublure et j'aimerais plutôt lui donner du temps de jeu ailleurs. Donc un pendant de Colin mais à gauche.-
Un Kevin Rodrigues ou un Florian Miguel sont libres...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 juil. 2026, 17:55

RdNetwork a écrit : Admettons, on le laisserait titulaire. Mais j'aimerais quand même un élément d'expérience dans la rotation. On pourrait dire que c'est Colin, mais ça veut dire laisser Mélières en doublure et j'aimerais plutôt lui donner du temps de jeu ailleurs. Donc un pendant de Colin mais à gauche.-
Un Kevin Rodrigues ou un Florian Miguel sont libres...
Est-ce que les 2 joueurs libres que tu cites accepterait d'être là doublure d'un gamin de 20 qui va monter rapidement en puissance ?
C'est la question que je me pose..

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 juil. 2026, 18:03

TressorMoreno a écrit : Est-ce que les 2 joueurs libres que tu cites accepterait d'être là doublure d'un gamin de 20 qui va monter rapidement en puissance ?
C'est la question que je me pose..
Pas nécessairement des doublures, mais en tout cas de quoi faire une concurrence sans qu'ils soient indiscutables pour autant et sans avoir à lancer des jeunes trop vite dans le grand bain

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2026, 19:36

Il n'était pas dans les plans des staffs précédents et a déjà perdu un an.
Quel est le projet ? Serait-il meilleur un après sans avoir joué en pro ?
Je le sens comme premier prêt vers Seraing dans un deal "tu acceptes la Belgique et on te prolonge un an".

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 01 juil. 2026, 21:52

champ d'or a écrit : Il n'était pas dans les plans des staffs précédents et a déjà perdu un an.
Quel est le projet ? Serait-il meilleur un après sans avoir joué en pro ?
Je le sens comme premier prêt vers Seraing dans un deal "tu acceptes la Belgique et on te prolonge un an".
Mais ça n'a aucun intérêt de prolonger un an pour être prêté. Possible que le plan soit : Sarr et Melières à droite, Colin axe droit.
Difficile de mettre Sarr et Colin en concurrence alors qu'il reste peu de cadres. Quant à Mélières, la L2 est plus accessible pour lui.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 juil. 2026, 21:54

Meneur de jeu a écrit : Mais ça n'a aucun intérêt de prolonger un an pour être prêté. Possible que le plan soit : Sarr et Melières à droite, Colin axe droit.
Difficile de mettre Sarr et Colin en concurrence alors qu'il reste peu de cadres. Quant à Mélières, la L2 est plus accessible pour lui.
ça tombe bien, il a prolongé de 2 ans :mrgreen:

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 02 juil. 2026, 01:11

RdNetwork a écrit : ça tombe bien, il a prolongé de 2 ans :mrgreen:
oui, mais je répondais au message précédent : "tu acceptes la Belgique et on te prolonge un an".

Revenir à « Passion Grenat »