L'Equipe précise que Metz a souhaité un nouveau prêt car "l'option d'achat s'est révélée trop chère en l'état". Je crois que l'été dernier on parlait d'environ 1M€.
https://nitter.net/VerdeletA/status/207 ... 12968132#m
[Site off] Giorgi Abuashvili poursuit l’aventure Grenat
-
RdNetwork
- Przemysl.
Re: [Site off] Giorgi Abuashvili poursuit l’aventure Grenat
Ça fait plusieurs fois que tu cites Diallo dans les cadres de la futures saisons. Est-ce que tu as des infos sur sa remise en forme ? Si on a le Habib du 1er semestre 2026, je doute qu'il apporte quelque chose même en L2.TressorMoreno a écrit : Je ne peux que partager ce que tu dis sur le 10 expérimenté après "dans la boîte" on a déjà un jeune plein de potentiel qui est en train d'émerger et de monter en puissance, qui pourrait apporter de la folie (dû à sa jeunesse) et de sa fougue qui pourrait enflammer Saint Symphorien![]()
L'expérience on va l'avoir avec Colin, Ruiz, Sarr, Deminguet, Habib Diallo (et Tsita je l'espère et j'y crois) déjà sur le terrain, tu mélanges ça avec des Munongo, Mbala, Pandore, Dos Santos et ça pourrait donner une belle recette![]()
Certes il faut rajouter quelques petits ingrédients extérieur pour l'agrémenter mais les éléments principaux et la qualité première tu l'as déjà sur place.
Je pense qu'on peut voir une belle saison et prendre du plaisir car je crois beaucoup en ce mélange.
(Je sais que ce que je dis sera perçu comme un excès d'optimisme mais tant pis).
Si je me trompe totalement je saurais le reconnaître dans quelques mois et de toute façon on me l'a rappelera ^^
-
alain0157
Dans un 4231, ne reste plus qu'à trouver un "10", un défenseur central droitier et peut-être un arrière gauche.RdNetwork a écrit : Si seulement c'était ça l'idée![]()
Content de le revoir. Moindre risque sportif et financier. Il a une place à se faire.
Mbala et Abu sur les ailes, si on peut avoir un 10 expérimenté (type Hein) pour alimenter c'est quand même sympa...
-
RdNetwork
Il faut un arrière gauche qu'il soit titulaire (expérimenté) ou remplaçant (un vétéran pour suppléer un Dos Santos qui se révèle).alain0157 a écrit : Dans un 4231, ne reste plus qu'à trouver un "10", un défenseur central droitier et peut-être un arrière gauche.
Je ne ferais pas une croix non plus sur un arrière droit, et prêter Mélières.
D'accord pour le défenseur central.
Le reste dépend des éventuels départs à venir (Fall ? Diallo ? Hein ? Munongo ? Mbala ?).
En l'état un peu d'expérience (même pour le banc) au milieu de terrain ne serait pas un mal, que ce soit dans l'axe ou sur un côté
- Przemysl.
Ce qu'il manque c'est un leader comme l'étaient Oukidja, I.Traoré ou Udol.RdNetwork a écrit : Il faut un arrière gauche qu'il soit titulaire (expérimenté) ou remplaçant (un vétéran pour suppléer un Dos Santos qui se révèle).
Je ne ferais pas une croix non plus sur un arrière droit, et prêter Mélières.
D'accord pour le défenseur central.
Le reste dépend des éventuels départs à venir (Fall ? Diallo ? Hein ? Munongo ? Mbala ?).
En l'état un peu d'expérience (même pour le banc) au milieu de terrain ne serait pas un mal, que ce soit dans l'axe ou sur un côté
Dernière modification par Przemysl. le 07 juil. 2026, 16:43, modifié 1 fois.
- TressorMoreno
Je ne peux que te rejoindre.Przemysl. a écrit : Ça fait plusieurs fois que tu cites Diallo dans les cadres de la futures saisons. Est-ce que tu as des infos sur sa remise en forme ? Si on a le Habib du 1er semestre 2026, je doute qu'il apporte quelque chose même en L2.
J'ai la naïveté de penser qu'avec une préparation physique complète, pas de CAN et un autre coach avec une autre vision ça sera différent
- Przemysl.
Tu as l'espoir de retrouver le Diallo d'avant son départ à StrasbourgTressorMoreno a écrit : Je ne peux que te rejoindre.
J'ai la naïveté de penser qu'avec une préparation physique complète, pas de CAN et un autre coach avec une autre vision ça sera différent![]()
On verra déjà samedi comment il se comporte après 2 semaines de prépa.
- Lethercore
Ne change rien. C'est rafraîchissant.TressorMoreno a écrit : (Je sais que ce que je dis sera perçu comme un excès d'optimisme mais tant pis).
Comment pourrais-tu te tromper ?TressorMoreno a écrit : Si je me trompe totalement je saurais le reconnaître dans quelques mois et de toute façon on me l'a rappelera ^^
Croire en quelque chose, c'est mieux que ne croire en rien.
- TressorMoreno
Je me suis déjà trompé et pas qu'une foisLethercore a écrit :
Comment pourrais-tu te tromper ?
Croire en quelque chose, c'est mieux que ne croire en rien.
Mais bon à chaque nouvelle saison nouvelle page et j'ai confiance aux "jeunes" qui vont composé cette équipe.
J'ai une idée de leur niveau, de leur potentiel et de ce qu'ils valent
Je me réjouis qu'on (re)mise autant sur la formation
C'était quelque chose qui était attendu par beaucoup de monde sur le forum et en dehors, et même si la saison de ligue 1 a été très compliqué j'ai aimé ce vent de fraîcheur incarné par Mbala, Pandore et Munongo
Sur Munongo et Mbala j'ai beaucoup entendu qu'ils allaient quitter le club à droite et à gauche, de mon côté je suis confiant à ce qu'ils portent haut les couleurs du FC Metz
L'arrivée de Abuashvili est un bon signal.
- Sebathan
Une bonne nouvelle, il aura l'occasion de s'exprimer cette saison.
Je sens qu'il va faire une belle saison.
Je sens qu'il va faire une belle saison.