Les 2 sont libres aujourd'huiRdNetwork a écrit : On a gardé ni Oukidja ni Bodart(Et je pense que c'était le bon choix pour les 2)
[X, Danemark] Des offres italiennes et turques pour Fischer...
- menthalo
Re: [X, Danemark] Des offres italiennes et turques pour Fischer...
-
santamaradona
Oui et on est descendu.RdNetwork a écrit : On a gardé ni Oukidja ni Bodart(Et je pense que c'était le bon choix pour les 2)
Ça ne veut pas dire que tu as tort et c'était pas le bon choix.
Ça veut surtout dire qu'il faut monter avec un gardien niveau L1 qui restera et connaît sa defense centrale.
La solidité défensive et l'entente entre les deux DC et le Gb est essentiel dans un maintien.
-
PapyGateux
Il faut installer un gardien qui pourra s'installer au moins 3 ans chez nous. C'est la base d'une défense.
-
RdNetwork
D'où l'intérêt de garder Fischer d'ailleurs, où en plus la plus-value monétaire ne m'apparaît pas folle au premier abord...santamaradona a écrit : Oui et on est descendu.
Ça ne veut pas dire que tu as tort et c'était pas le bon choix.
Ça veut surtout dire qu'il faut monter avec un gardien niveau L1 qui restera et connaît sa defense centrale.
La solidité défensive et l'entente entre les deux DC et le Gb est essentiel dans un maintien.
-
Gygax78
Une histoire de gardien !PapyGateux a écrit : Il faut installer un gardien qui pourra s'installer au moins 3 ans chez nous. C'est la base d'une défense.
En tout premier lieu, je pense que l'on a fait n'importe quoi dans la gestion des gardiens il y a deux ans au moment de la montée : écarter Oukidja, prendre Bodart pour finalement acheter Fischer qui pour moi reste une erreur de casting.
Deux ans après, on n'a toujours le même problème. Un poste incertain.
Il faut un numéro 1 clair à qui on va accorder quelques années pour s enraciner, comme on l'a fait avec Oukidja.
N'y a-t-il pas un solide gardien de L2 ou de Belgique qui pourrait avoir ce rôle ?
Je pense que le rôle de gardien va être déterminant dans la montée...
- InSerinWeTrust
Je pense que l'option Bodart à l'époque était une super opportunité. 3eme gardien en équipe nationale, il correspondait au jeu prône par SlM. Son statut contractuel bancal ( il lui restait 6 mois au standard) a fait qu'on a pu négocier un prêt mais pas plus, en espérant le signer libre à l'issue de la saison. Oukidja ne correspondait pas au jeu et il faut reconnaître qu'il avait 2/3 boulettes. De toute façon, pour la L1 en cas de montée, c'était cuit pour lui.Gygax78 a écrit : Une histoire de gardien !
En tout premier lieu, je pense que l'on a fait n'importe quoi dans la gestion des gardiens il y a deux ans au moment de la montée : écarter Oukidja, prendre Bodart pour finalement acheter Fischer qui pour moi reste une erreur de casting.
Deux ans après, on n'a toujours le même problème. Un poste incertain.
Il faut un numéro 1 clair à qui on va accorder quelques années pour s enraciner, comme on l'a fait avec Oukidja.
N'y a-t-il pas un solide gardien de L2 ou de Belgique qui pourrait avoir ce rôle ?
Je pense que le rôle de gardien va être déterminant dans la montée...
Donc Bodart, bon choix sur le papier. Sauf que à part ses 2 premiers matchs, le reste s'est avéré très décevant en ce qui concerne l'aspect " le ballon doit pas rentrer dans le but". Normal qu'il n'ait pas été prolongé, il n'avait clairement pas le niveau.
Ce n'est pas ici une mauvaise gestion du poste de gardien, c'est juste un gars qui s'est montré décevant.
Ensuite, le choix de Fisher, surprenant il est vrai, mais pour moi pas forcément décevant à l'arrivée. Il n'est ni mauvais ( pas ou peu de buts directement imputables selon moi, ni bon ( n'a pas forcément fait plus que ce que les stats type xP lui demandent).
Donc là que faire? Je ne sais pas à quel point il peut s'imposer et se refaire la cerise dans une équipe ayant un objectif de montée dans un championnat plus faible plutôt que le maintien dans un championnat plus fort.. C'est là que se joue comme tu dis la gestion du poste, avec un Sy qui interroge à trop de niveaux ( intégrité physique, fin de contrat, niveau sportif flou) et donc Fisher qui s'il reste et s'impose bien cette saison risque de ne plus être là en 27/28.
Donc soit on le vend et on prend un N°1 pour cette saison et au moins celle d'après, soit on le garde avec le risque de devoir recomposer totalement le poste ( 1 et 1bis ou 2) à l'issue de la saison.
-
santamaradona
Et tu ne redoutes pas que l'option du club a ce poste soit : Sy numéro 1, Ba ou autre numéro 2 ?InSerinWeTrust a écrit : C'est là que se joue comme tu dis la gestion du poste, avec un Sy qui interroge à trop de niveaux ( intégrité physique, fin de contrat, niveau sportif flou) et donc Fisher qui s'il reste et s'impose bien cette saison risque de ne plus être là en 27/28.
Donc soit on le vend et on prend un N°1 pour cette saison et au moins celle d'après, soit on le garde avec le risque de devoir recomposer totalement le poste ( 1 et 1bis ou 2) à l'issue de la saison.
- Oliiviier57
J’ignorais qui y’avait une culture hand en Italie et en Turquie .
Sans lui jeter la pierre , il m’a jamais convaincu . Il ne sortait jamais même sur les ballons dans son rectangle alors qu’il est assez grand . Jamais sûr de ses prises de balles et dernier exemple en date le coup franc qu’il encaisse contre Versailles … Je préfère Sy malgré sa fragilité . Mais si départ de Fischer il faut une doublure . C’est sidérant de voir Ba joueur pro .
Sans lui jeter la pierre , il m’a jamais convaincu . Il ne sortait jamais même sur les ballons dans son rectangle alors qu’il est assez grand . Jamais sûr de ses prises de balles et dernier exemple en date le coup franc qu’il encaisse contre Versailles … Je préfère Sy malgré sa fragilité . Mais si départ de Fischer il faut une doublure . C’est sidérant de voir Ba joueur pro .
- Chriss200
Ca serait une grosse perte, j'espère qu'on va pas se taper Sy et Ba
-
Mati
Je n'ai pas tjs vu le gardien de ligue 2 être gardé en ligue 1 ( cf l'an dernier)santamaradona a écrit : Je ne trouve pas. Même sans blessure, Sy me parait avoir beaucoup de lacunes. Trop pour jouer une montée.
Le poste de gardien, c'est comme la défense centrale, le jour où tu montes, tu la gardes en Ligue 1. Ce trio doit donc avoir le niveau L1. J'ai l'impression qu'on en est loin
Après il faut voir ce qu'on peut avoir aussi.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »