Je pense que tous, sur le forum, sommes conscients que la remontée est à oublier... L'effectif n'est pas assez étoffé... Le banc ne sert à rien... pire il désorganise l'équipe et l'affaiblit....
Et surtout, hier ce qui m'a sauté aux yeux... c'est l'écart entre les deux équipes dans le pressing et l'intensité..
Sans Fishcer, c'est une valise..
La technique de Savanier ne sert à rien si personne ne lui transmet le ballon.. Fall pareil.. Il se démène mais ses partenaires sont tellement limités...
Malheureusement l'effectif ne se renforcera plus ... Donc il va falloir faire avec (ou sans)..
Soit les joueurs s'améliorent..
Soit on fixe un cadre directeur au jeu de l'équipe.. Car là comme beaucoup l'ont constaté..il n'y a pas de fond de jeu... c'est pathétique... très peu de relances courtes, très peu de décrochage des milieux ou attaquant pour chercher un joueur dans leur dos etc.... on se contente souvent de balancer sur Fall pour qu'il conserve et joue en appui.... mais cela ne suffit pas....
. L'équipe était coupée en deux... et derrière elle prenait des vagues et surtout un pressing de folie... que les parisiens ont tenu 90 minutes..
En jouant comme cela samedi.. je n'ose imaginer un résultat positif.. Et si Metz perd... Le chemin sera très très long... et quelque chose me dit que si Metz n'est plus dans la course à la montée à la trêve notre bon président est capable de céder aux sirènes qui ne manquent déjà pas concernant Fall....
[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
- grizzlygrenat
Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
Si tu prends les joueurs du Red Star de manière isolée 1 à 1, je pense pas qu’ils soient individuellement supérieur à nos joueurs.aliosha a écrit : J'ai vu les 6 matchs de ce début de saison et le constat est toujours le même, notre milieu ne tient pas la route. On est coupé en deux de la première à la dernière minute et chaque incursion de l'adversaire se transforme presque en occasion de but.
A un moment, va falloir se poser les bonnes questions à savoir si soit les joueurs ne sont pas au niveau, soit c'est l'entraineur qui n'y est pas !
Il y a sans doute un peu des deux mais à un moment, le coach a le droit de changer quelque chose tactiquement non ? On ne peut pas continuer à se faire marcher dessus à chaque rencontre. Le souci, c'est qu'il semble perdu aussi bien dans ses compos de départ que dans ses changements.
Beaucoup, l'ont souligné, on ne comprends pas le plan de jeu et ce qu'il veut faire de son équipe. On a ni un jeu de possession avec des attaques placées ni un jeu de transitions rapides vers l'avant. Ajoutons à cela un manque criant d'agressivité et une absence totale de pressing et on obtient la bouillie qu'il nous sert depuis le début de saison.
Pour moi c’est collectivement qu’on est à la rue…à mon sens on a été battu tactiquement parce qu’on a jamais trouvé de solution pour sortir du pressing haut adverse qui nous a étouffé (hormis peut-être un mini temps fort dans le dernier quart d’heure de la 1ere mi-temps).
J’aimerai tellement qu’un coach arrive en mettre en place à Metz ce que le Red Star a montré hier….
- JuanitaBanana
Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
Faut peut être déja changer de coach, je ne partageais pas les critiques de début de saison à son égard ne le connaissant pas, mais on a bien vu encore hier soir qu'il est totalement dépassé avec un effectif il est vrai pas du tout au niveau ce qui donne raisons à ses détracteurs.grizzlygrenat a écrit : Si tu prends les joueurs du Red Star de manière isolée 1 à 1, je pense pas qu’ils soient individuellement supérieur à nos joueurs.
Pour moi c’est collectivement qu’on est à la rue…à mon sens on a été battu tactiquement parce qu’on a jamais trouvé de solution pour sortir du pressing haut adverse qui nous a étouffé (hormis peut-être un mini temps fort dans le dernier quart d’heure de la 1ere mi-temps).
J’aimerai tellement qu’un coach arrive en mettre en place à Metz ce que le Red Star a montré hier….
Mais il est vrai aussi que la majorité des joueurs n'est pas impliqué dans le jeu, le combat ne semble pas être dans leur mentalité, ils ont 1h30 à passer sur le terrain, plus vite c'est terminé, mieux c'est.
Sauf énorme changement dans la gestion de l'effectif, joueurs comme coach voire recruteurs, Metz devient inexorablement une équipe de milieu de tableau de L2, il faudra bien s'y résoudre en temps que supporter.
- LorraineGrenat
Bien sûr qu’il faut déjà changer de coach.JuanitaBanana a écrit : Faut peut être déja changer de coach, je ne partageais pas les critiques de début de saison à son égard ne le connaissant pas, mais on a bien vu encore hier soir qu'il est totalement dépassé avec un effectif il est vrai pas du tout au niveau ce qui donne raisons à ses détracteurs.
Mais il est vrai aussi que la majorité des joueurs n'est pas impliqué dans le jeu, le combat ne semble pas être dans leur mentalité, ils ont 1h30 à passer sur le terrain, plus vite c'est terminé, mieux c'est.
Sauf énorme changement dans la gestion de l'effectif, joueurs comme coach voire recruteurs, Metz devient inexorablement une équipe de milieu de tableau de L2, il faudra bien s'y résoudre en temps que supporter.
On ne sait même pas pourquoi il est là.
Mais toi tu sais pourquoi tu es là, N’est ce pas ?
- aliosha
J'ajoute la réaction de Saar hier après le match, lunaire également : "On a perdu un match, Saint-Étienne a aussi perdu ce week-end"
Ce n'est pas le fait de perdre un match qui est inquiétant mais la manière et le sentiment que les joueurs ont clairement montré qu'ils ne voulaient pas se battre pour le coach.
Ce n'est pas le fait de perdre un match qui est inquiétant mais la manière et le sentiment que les joueurs ont clairement montré qu'ils ne voulaient pas se battre pour le coach.
- Alain5768
Luc Holtz, il a bon dos. Quand les gars qui sont sur le terrain ratent les passes et les contrôles parce qu'on dirait que ça les em.m.erde de jouer au foot je pense pas que ce soit la faute du coach. Après, que Holtz n'est pas Zidane on le sait tous.
Hier il n'y avait pas d'envie, pas de gnaque. Bravo à Fischer qui nous évite la râclée.
Sarr de cette saison n'est plus que le fantôme de celui de la saison passée.
Dès la publication des groupes je me suis dit qu'au milieu ça manque de punch. Savanier, Mendy,Deminguet Pandore et Munongo tu sens tout de suite qu'il manque quelque chose, est-ce qu'on a ce quelque chose dans l'effectif ? Je n'en sais rien, je ne connais pas tous les jeunes. Il manque un gueulard, un qui replace les jeunes, ça pourrait être Savanier mais je ne suis pas sûr que ce soit dans son tempérament.
On a changé presque tout l'effectif mais c'est comme la saison dernière on a une équipe de gentils garçons, parfois je me demande s'ils n'ont pas peur de se salir.
C'est fatiguant à la longue.
Hier il n'y avait pas d'envie, pas de gnaque. Bravo à Fischer qui nous évite la râclée.
Sarr de cette saison n'est plus que le fantôme de celui de la saison passée.
Dès la publication des groupes je me suis dit qu'au milieu ça manque de punch. Savanier, Mendy,Deminguet Pandore et Munongo tu sens tout de suite qu'il manque quelque chose, est-ce qu'on a ce quelque chose dans l'effectif ? Je n'en sais rien, je ne connais pas tous les jeunes. Il manque un gueulard, un qui replace les jeunes, ça pourrait être Savanier mais je ne suis pas sûr que ce soit dans son tempérament.
On a changé presque tout l'effectif mais c'est comme la saison dernière on a une équipe de gentils garçons, parfois je me demande s'ils n'ont pas peur de se salir.
C'est fatiguant à la longue.
- schméo
Holtz a déjà perdu le vestiaire, c'est tout.JuanitaBanana a écrit : Faut peut être déja changer de coach, je ne partageais pas les critiques de début de saison à son égard ne le connaissant pas, mais on a bien vu encore hier soir qu'il est totalement dépassé avec un effectif il est vrai pas du tout au niveau ce qui donne raisons à ses détracteurs.
- Whiteganda81
- Modérateur
Affirmation non-fondée, en tout cas il n'a ni perdu Fall, et encore moins Fischerschméo a écrit : Holtz a déjà perdu le vestiaire, c'est tout.
- Cactus
- Administrateur du site
Whiteganda81 a écrit : Affirmation non-fondée, en tout cas il n'a ni perdu Fall, et encore moins Fischer![]()
Absolument ! C est quoi ces affirmations péremptoires ?
Ah certains ont vite fait de tirer des conclusions «clairement évidentes «
-
franz fentsch
Il y a un petit détail aperçu hier soir sur le terrain qui m'inquiète un peu : vers la 40ème, j'ai vu Savanier faire des gestes à ses coéquipiers de jouer moins vite, ou de se calmer je ne sais pas. Et par ailleurs pendant le match je l'ai vu rapidement baisser de rythme après une ou deux séquences un peu enlevées. Il me donne l'impression de ne plus avoir de coffre et de vouloir privilégier un jeu de passes bien léchées et tranquilles.
Du coup face à une équipe qui joue à fond et de façon engagée, ça fait contraste et on se retrouve dépassé par la rapidité adverse.
Du coup face à une équipe qui joue à fond et de façon engagée, ça fait contraste et on se retrouve dépassé par la rapidité adverse.