Je crois bien qu'il ne faut pas retenir grand chose des conférences. Après, je crois tout aussi bien que Holtz n'est pas un gros nul qui ne voit pas que son équipe n'y arrive pas. Il est comme tout le monde. Pire, il revisionne les matchs...schméo a écrit : On parle sur ce topic d'une 'bonne analyse', mais tout ça reste extrêmement superficiel quand même - et j'ai envie de dire que c'est normal, le format d'une interview ne se prête pas forcément à une analyse technico-tactique détaillée. Mais pour moi, cette interview nous permet-elle de dire que 'Holtz a la bonne analyse' ? Absolument pas (et le contraire serait faux aussi)
Dans ses réponses à la presse (peu mordante), il explique qu'il a donné une consigne et que ce n'était pas forcément la bonne. Bon, nous, entre la première et la seconde mi-temps, on a vu zéro différence. C'était pas bon et le jeu se résumait à balancer devant en espérant un miracle. Là aussi, il déclare que ce n'était pas l'idée et qu'il demande plutôt à son équipe de poser le jeu, de construire.
Bon, bah, le constat, c'est que son équipe ne l'écoute pas et que, apparemment, puisqu'il dit que c'est travaillé à l'entraînement (on le croit), son équipe ne parvient pas non plus à transcrire le travail de la semaine sur le terrain les jours de match.
Moi, je crois que ce gars est trop pur pour diriger une équipe. On le sent sincère, mais peut-être beaucoup trop pour que les joueurs d'aujourd'hui le suivent et se mettent carpette avec de la bave et tout qui coule sur le maillot. Holtz, c'est un gentil. Et dès qu'il va lever la voix, son vestiaire va exploser, parce que les egos des gars seront froissés. Pour le moment, il les protège. Et peut-être qu'il se protège aussi en sonnant pas de suite la charge, notre bon Luc.
Mais il est temps qu'il le fasse exploser, ce vestiaire, et qu'il imprime réellement sa patte. S'il veut sauver son passage au FC Metz, il n'a pas trop le choix.