Metz - Evian : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: Metz - Evian : la nalyse

Messagepar Palinodie » 07 août 2010, 11:40

Sinon ma venue à Metz n'a pas été vaine, voir : viewtopic.php?f=7&t=3567

FrSamba

Messagepar FrSamba » 07 août 2010, 12:48

Palinodie a écrit :
Et la seule action, en 2ème mi-temps, vraiment lumineuse de Metz (mal conclue par Sakho) vient d'une passe non moins lumineuse de Mokhtari à Tamboura, me semble-t-il, alors que Tandjigora n'avait pas pu/su combiner de la même façon avec son latéral (la faute à qui ? au manque de temps de jeu/expérience/vécu ensemble sans doute).
En fait, il faut qu'on trouve un joueur qui mixe l'explosivité de Mutsch et la vision/technique de Mokhtari, donc sans les déchets du premier et la lenteur du 2ème.
Je suis d'accord avec Palinodie et je pense qu'il n'y a pas eu photo entre 1ere et la 2eme mi-temps. Mokhtari a vraiment amené un plus avec de la maitrise technique et des passes dans le bon tempo qui ont amené les centres et les actions dangereuses. On a quand meme 3 ou 4 bonnes occasions franches de marquer en 2eme mi-temps et je pense que Mokhtari y est pour quelque chose. Tandjigora est explosif balle au pied mais il n'a pas fait une passe digne d'un joueur de foot: vous avez pas vu les missiles qu'il envoyait a Gestede a Mi hauteur?

J'ai pu lire que Diaz et Cassan avaient le bon profil pour apporter ce qui nous manque sur les coté. Si Diaz n'était pas qualifié, ou est passé Cassan?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 07 août 2010, 18:29

assez d'accord avec Pali sur cette nalyse, mais je ne peux juger que sur la deuxième mi-temps, car comme je l'ai dit ailleurs, rentrant de vacances je me suis pointé au stade à 19h45 avec les valises dans le coffre (c'est pour vous dire si j'avais envie de venir), et je suis rentré dans ouest basse 10 minutes avant la mi-temps, sans mentir, 4 caisses ouvertes sur 15 ! heureusement qu'on recevait pas l'OM ou le PSG, j'y serai encore, une chose est sure, dans quinze jour, ils peuvent ouvrir les quinze caisses, j'y serai pas !

ThibGunner

Messagepar ThibGunner » 08 août 2010, 00:15

En gros ce que j'ai vu pour chaque joueur. Je vais schématiser pour éviter que ce soit barbant à lire et que ce soit le plus parlant possible.

Marichez : Comme je le répète, non ce n'est certainement pas le meilleur, mais a été encore rassurant.

Gueye : A chaque avion qui passe le mec leve la tete au ciel. Nan serieux, faudrait qu'il soit plus regulier, qu'il arrive a faire un match propre sans sautes de concentration. Un poussin..

Tamboura : Premier des 3 gros lourdaux de la defense.. Un quart d'heure pour se retourner, lent, lache dans le marquage. Mais une volonté du geste juste offensivement.

Borbiconi : Il faudrait serieusement qu'il se rende compte qu'il ne peut plus rien apporter au club. Il doit avoir les reins bousillés a force de faire laisser sur place (voir chaque contre) .. Desesperant..

Bregerie : Serieux, il n'en est pas moins faible, tres faible. Detente verticale de 2 cm. Relance, coordination, anticipation, il a tout faux, tout le temps.

Guerrierio - Fleurival : Leur role de stabilisateur a été plutot bien rempli mais bon c'etait Evian, y'avait pas un gros preesing et il était facile d'ecarter le jeu.

Mutsch - Tandjigora : Des centres de bucherons, mais ont beaucoup tenté. A force ils vont ptet arreter, voyant que ca ne marche jamais !

Gestede : La tete dans les nuages, au sens propre comme au figuré. Bregerie lui avait preté une de ses pairs de sabots ou il est tout le temps comme ca ? Parce qu'avoir des pieds et une tete plus carrés que lui, c'est dur...

Bourgeois : Ne savait pas où se mettre. Inutile.

Adebayor 0402

Messagepar Adebayor 0402 » 08 août 2010, 04:13

Très bonne analyse de Pali comme d'hab, mais seulement une chose à redire et une à ajouter. Pour moi Marichez même s'il a sorti 1 ou 2 arrêts, n'a plus les réflexes suffisant. Se pose beaucoup trop de question entre "dois-je sortir ou pas ?" "J'attrape la balle ou je la boxe" ... des temps de réflexion qui lui sont préjudiciable. Je suis désolé si je vais m'en mettre certains à dos, mais sur le premier but, en sortant à la manière d'un gardien de hand' ça ne serait pas rentré. En tout cas je ne remet pas en cause ce qu'il a pu apporter au FC Metz, mais pour moi Marichez n'a plus sa place en tant que titulaire de part son manque de réflexes et de confiance en soi.
Pour les fameux mecs de la Nord qui le chambrait au moindre ballon touché, j'étais tout près, mais vraiment tout près pour tout entendre ^^

Guerriero, le mec qui a très bien fait son boulot, très prometteur et va apporter beaucoup à l'équipe.
Mutsch très bon dans la récup du ballon, mais effectivement il a le nez trop collé au ballon donc vient forcement s'empaler sur un adversaire lors de la remontée du ballon.

Sinon de manière générale, cette équipe m'a parue volontaire dans la récupération mais très maladroite dans la construction. Peur de mal faire, de trop faire ou pas assez ? (il est vrai que le public n'a pas forcément aider à les mettre en confiance ...). Une chose m'a frappé c'est que une fois arrivé dans les 25 derniers mètres, les mecs paniquaient totale, ne savaient plus quoi faire du ballon, nous sortait un grand n'importe quoi à faire des passes quand il fallait frapper et vice versa.

rocker's

Messagepar rocker's » 08 août 2010, 15:59

Palinodie a écrit : Mutsch, lui contrairement à Marichez, est aimé du public, c’est vrai que souvent il arrache le ballon au milieu, démarre sur 15 m, mais après c’est là que ça se corse, comme il a le nez sur le ballon, le terme vision périphérique doit lui être inconnu et puis aux abords de la surface adverse, c’est la cata, du moins ce vendredi, il a tout fait à l’envers, passer (dans le dos) au lieu de tirer, tiroter au lieu de passer etc. Mais bon, il court, il a l’air sympa et à la fin, c’est le seul qui vient applaudir les supporters. Mention insuffisant ce soir, je ne peux pas le dire trop haut en Nord Haute, je vais me faire virer…

rien a rajouter,tout est dans ton résumé,très mauvais choix de le faire jouer milieu droit

Revenir à « Passion Grenat »