Départ de Mutsch cette semaine (source : Le Quotidien.lu)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Xavfoot

Re: Départ de Mutsch cette semaine (source : Le Quotidien.lu)

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2011, 13:38

1) les Suisses avaient fait une offre symbolique ( dérisoire ) pour prendre Mutch dès ce mercato. Offre refusée par Metz, derrière, ils savaient que le joueur allait signer de toute façon au pire pour la saison prochaine.
2) Le club réagit "bêtement" en "sanctionnant" le joueur, qui en fait s'apperçoit qu'il n'est plus désirable, le FC Metz proffite de la situation pour économiser un salaire qui va leur permettre de recruter un joueur offenssif de plus, gratuit bien sur, mais ils vont pouvoir mettre le salaire.
3) Donc Metz ne va rien toucher, nos dirigeants ont déja serrés les fesses pour qu'il puisse se casser dès janvier, ils se satisfairont d'économiser un salaire inutile.

Morale de l'histoire : dans le foot on ne prolonge pas ses meilleurs joueurs dans la dernière saison de leur contrat, surtout pas quand on est dans la situation de Metz, où on est si peu attractif, que le joueur trouve facilement mieux et plus ailleurs même en national pour certains. Dans ce cas, si à un an du terme d'un contrat, le joueur et le club reçoivent une proposition, il faut vendre.
Metz a encore perdu du pognon.

Pourtant, comme d'habitude, je l'avais "prévu".

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 janv. 2011, 13:42

Sincèrement vous pensez qu'on pourrait en tirer quoi de Mutsch ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2011, 13:48

drac a écrit :
aliosha a écrit :J'ai l'impression que les dirigeants messins sont directement visés dans cet article, or si je ne m'abuse Mutsch a un contrat avec Metz qui le lie jusqu'au mois de Juin, du coup faudrait pas pousser le bouchon un peu trop loin.
Que Mutsch s'estime heureux de négocier avec des dirigeants aussi conciliants, faute de quoi il aurait pu se retrouver en CFA jusqu'à la fin de saison...
Je l'aurais laissé sur la touche jusqu'à la fin de la saison, ce petit m.erdeux.
Ce qui est risible dans l'histoire, c'est que pour la première fois depuis belle lurette, Metz a résisté à une offre et tenter de retenir un joueur, mais bon sang encore une fois, le choix ne se comprend pas du tout et est fait à l'envers, déja Mutch est un footballeur limité, ensuite il n'avait plus qu'à attendre six mois pour pouvoir signer librement où il le désirait. Un peu de logique aurrait permi de comprendre qu'ils ne pouvaient pas lutter avec financièrement avec Sion.

Personnelement, quand on retient un joueur contre un choix de carrière et que ce dernier de façon proffessionel ne va pas au clash en s'écartant de lui même, vu qu'on le retient parce qu'on compte sur lui, on ne l'écarte pas, tout simplement. Metz a manqué de tout, encore une fois de clairevoyance et surtout de classe.

Le message passé aux joueurs est clair, vous pouvez nous manipuller à votre guise dans vos intérêts, on est trop pauvre pour faire quoi que ce soit.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 janv. 2011, 13:55

gauloiskiki a écrit :Sincèrement vous pensez qu'on pourrait en tirer quoi de Mutsch ?
Exactement, l'offre qu'ils ont eu cet été même peu importante ( une somme énorme de 800 000 euros était évoquées !! ) aurait du être acceptée. Je ne connait pas le montant de la fameuse offre, mais l'argument des dirigenats à l'époque, était que ce joueur ramenait potentiellement des investisseurs luxembourgeois, alors je demande, ils ont investi ? Ils ont mis combien ?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 18 janv. 2011, 14:33

bavariagrenat a écrit : Retourne faire des vidanges guignol...
drac a écrit : Je l'aurais laissé sur la touche jusqu'à la fin de la saison, ce petit m.erdeux.
Séb a écrit :Qu'il retourne d'ou il vient le football n'est pas fait pour lui
Un mec qui n'a jamais rien promis à personne et s'est toujours battu du mieux qu'il pouvait... je ne comprends pas vraiment vos réactions et j'aimerais bien que certains de ses collègues prennent exemple sur lui (parce que des types avec deux pieds gauches on en a un paquet d'autres, mais le pire c'est que ces derniers se prennent pour Maradona).

Et puis les remarques sur sa première carrière... sérieux vous n'avez pas trouvé mieux?
Il était déjà footballeur pro avant de venir chez nous et il ne doit rien au Fc Metz.

Si vous n'êtes pas satisfait qu'il soit passé par Metz où de la façon dont il va nous quitter, plaignez vous plutôt des responsables, à savoir les dirigeants.
Franchement je trouve ça surprenant que "les discussions" entourant son départ aient duré si longtemps...
Entre jouer le maintient en L2 et jouer en D1 Suisse (où n'importe quel club peut se retrouver en Europa et faire quelques jolis matchs contre de grands clubs européens) avec un salaire plus que sympa et des impôts réduits, j'aurais pas hésité si longtemps!
Ok les saisons suisses sont courtes et c'est un peu une voix de garage (par pitié ne la relever pas celle là :-) ). Mais il a 26 ans et ce n'est plus maintenant qu'il va évoluer, s'il veut gagner sa vie et mettre quelque chose de côté pour le restant de ses jours c'est maintenant.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 18 janv. 2011, 15:10

Je me rappelle d'une itw donnée en milieu de saison dernière où notre ami Mario parlait de vouloir évoluer en partant dans un grand club...SION!!!!
Laissez moi rire, ce joueur s'est pris pour ce qu'il n'est pas et maintenant il part s'enterrer dans un championnat qui n'intéresse personne et où n'importe quel joueur même médiocre peut s'imposer (cf Hassli qui était une star là bas et qui revenu en France n'a était que remplaçant à Valenciennes).
Nous avons dans l'effectif des joueurs capable de pallier à ce départ comme Busmann et à un degré moindre Métanire. De plus ce départ va nous permettre d'engager un joueur offensif et c'est pas du luxe avec la récente blessure de Gestede.
Donc qu'il prenne l'avion vite fait, dans notre situation on a pas besoin de joueur désireux de s'en aller.

alex57000

Messagepar alex57000 » 18 janv. 2011, 15:11

Sinon on a un mec qui s'apelle bussman,qui a remporté le championnat d'europe avec la france -19 cet été!Alors Mario etait peut etre un mec qui mouillait le maillot,mais serieusement je pense qu'on préfère tous voir bussmman prendre la place de mutsch,en plus il a était plutot bon contre laval!Donc Mario,tu peux partir,visiblement les dirigeants ne veulent pas d'argent sur ton transfert!Bon vent et comme on dit ta grande nation du football :ange: "eddi"

Fren'

Messagepar Fren' » 18 janv. 2011, 16:04

Si ça peut nous permettre de recruter quelqu'un.

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 18 janv. 2011, 16:07

Il y a une chose que je ne comprends pas: Mutsch est engagé contractuellement jusqu'en juin prochain. S'il part, le club de Metz devrait recevoir quelques indemnités, non?

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 18 janv. 2011, 16:45

Antoine-Lucien a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas: Mutsch est engagé contractuellement jusqu'en juin prochain. S'il part, le club de Metz devrait recevoir quelques indemnités, non?
Sauf si le club le libère de son contrat...

Revenir à « Passion Grenat »