Les 6 clubs Anglais vont se retirer, Barcelone et l'atletico aussi.
Woodward,vice président de MU à démissionné.
[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé
-
Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé
Dernière modification par Bhoys le 20 avr. 2021, 21:33, modifié 2 fois.
- Gipsy
En voila une bonne décision !Irphaeus a écrit : Ce n'est pas l'avis de tous, je n'ai jamais regardé de ma vie un Real Man City et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Oui je préfère regarder la ligue 2 que la ligue des champion de manière générale parce que ce qui m'intéresse c'est le foot en France, l'équipe nationale et de temps en temps je regarde un match européens quand ça concerne les équipe Française ou le Milan jusque là car c'est la ville de ma femme et que c'est son club que d'ailleurs elle a décidé de ne plus regarder après ça, elle m'a dit : je ne regarderais plus que les matchs de Metz, je ne veux plus rien savoir de la Série A, elle est dégoûtée que son club fasse parti des 12 salopards.
.............
Irpha, tu as vraiment une sage femme.

- Gipsy
Je suis entièrement d'accord avec celà !bulbisback a écrit : Les mecs s'endettent en surpayant des joueurs puis reprochent aux autres clubs de ne pas faire de même et de présenter des comptes propres. Que les concernés arrêtent de vouloir tous les meilleurs joueurs et payent ceux qu'ils peuvent pas s'acheter sans dépasser leurs limites. Ca fera du beau monde mieux réparti et des comptes assainis.
Ou alors, qu'on rétrograde les clubs endettés dans des divisions amateures. Ils se reconstruiront et les joueurs surpayés iront dans des clubs qui leur proposeront des salaires moindres.
Les mecs veulent faire payer leurs erreurs à tous les autres clubs qui, eux, survivent parce qu'ils font preuve de rigueur économique, de gestion réfléchie et ont des idées novatrices pour s'en sortir.

-
Je n'achète aucun maillot, aucun abonnement, rien du tout. Je regarde seulement les matchs. Quand tu vois le prix de tous ces objets clubs ou place pour voir un match, il faut avoir un sacré budget.bulbisback a écrit :Et vous l'acceptez en surpayant des maillots ainsi qu'en achetant des places aux prix incroyablement cher. Aux supporters de mettre un coup de pied dans la fourmilière. A nous de boycotter ce football qui, s'il ne se réforme pas maintenant (parce que c'est le moment après cette tentative des ultra-riches), ne le fera jamais.TicTac a écrit :
Le problème est que la formation qui servait de base aux clubs avant, ne peut plus servir aux clubs afin de former une équipe compétitive. Maintenant, un club forme un bon joueur et dès qu'il atteint un certain niveau, il est acheté par des clubs plus riches.
Merci à l'arrêt Bosman qui a tué le foot.
C'est a partir de là que des clubs comme Metz ont plongé.
En gros, si tu n'as pas un milliardaire qui rachète ton club, il restera sur le long terme un club de second niveau.
Trop de pognon.
Le monde tourne autour de l'argent.
Et un club de foot est une entreprise avec des actionnaires donc bénéfices obligatoires.
C'est malheureux, triste.
Et dire que j'ai porté la coupe de France 1984 quand j'étais plus jeune. Ce temps a bien changé.
Après boycott tous les Google, Amazon, etc.... On est dans la mondialisation. Mon ancienne entreprise a été racheté 2 fois en 6ans par des actionnaires toujours plus gros pour se faire toujours plus de pognon. C'est le monde dans lequel on vit, les riches toujours plus riches et les pauvres (C**?) de plus en plus pauvre.
Tu ne reformeras rien. La C1 = droit TV. Avoir des petits clubs ne fait pas vendre mais avoir des clubs au passé glorieux fait vendre. Voilà la logique de UEFA qui n'oublions va faire un Euro dans 15pays pour augmenter les droits TV. UEFA a besoin de 12 et les 12 ont besoin de l'UEFA. Quand tu regardes la nouvelle formule de C1, c'est à gerber. Mais plus de match = plus de droit TV donc plus d'argent au final.
Les 12 ou UEFA sont les mêmes argentiers du monde du football.
- schméo
On est bien d'accord. Maintenant, pour moi, la Coupe du Monde au Qatar, on passe à une dimension supérieure de l'indécence ; c'est du dédain pour l'être humain.bulbisback a écrit :Il aurait déjà fallu boycotter notre championnat. Le fonctionnement, les salaires sans salary cap imposé, les places trop chères, etc. Tout cela n'est pas sain. Il faut que le football redevienne un sport qui fait cause commune avec le lambda. Ca fait un moment qu'il est déconnecté du réel. A Metz, le salaire moyen est à 30 000 €/mois. Ca me paraît être très bien pour le produit. Si les clubs veulent surpayer, les supporters n'ont pas à en subir les conséquences en payant à leur tour une place, un maillot ou une diffusion à des prix exorbitants.schméo a écrit : Dommage que l'émoticône qui vomit ne soit plus sur ce forum, il aurait toute sa place dans ce topic. Une honte. Il faut boycotter la Super League ET la Coupe du Monde au Qatar, déjà rien que pour tous les travailleurs migrants morts pour la construction de stades (en parlant du Qatar). À gerber. J'espère que beaucoup boycotteront et ne regarderont pas UNE MINUTE de tout cela.
Avec infiniment moins, Patrick Sébastien te fait venir des artistes du monde entier -parfois les meilleurs (les Messi dans leur discipline) - qui te proposent un spectacle de très haute qualité.
-
PEREZ a dit que les droits TV représentaient que 25% du budget du Real au contraire des autres clubs.bulbisback a écrit : Les mecs s'endettent en surpayant des joueurs puis reprochent aux autres clubs de ne pas faire de même et de présenter des comptes propres. Que les concernés arrêtent de vouloir tous les meilleurs joueurs et payent ceux qu'ils peuvent pas s'acheter sans dépasser leurs limites. Ca fera du beau monde mieux réparti et des comptes assainis.
Ou alors, qu'on rétrograde les clubs endettés dans des divisions amateures. Ils se reconstruiront et les joueurs surpayés iront dans des clubs qui leur proposeront des salaires moindres.
Les mecs veulent faire payer leurs erreurs à tous les autres clubs qui, eux, survivent parce qu'ils font preuve de rigueur économique, de gestion réfléchie et ont des idées novatrices pour s'en sortir.
Les grands clubs ont besoin des supporters ou plutôt de la billetterie pour vivre. Rien à voir avec les achats qu'ils ont effectué avant. Ils avaient le budget. Le Covid est passé par là et à creuser de gros trou
Il manque combien à Metz pour cause de Covid? 25M/30M. Et c'est que Metz et il ne me semble pas que Metz a acheté hors budget et payé ses joueurs comme des princes.
Combien de clubs de L1 sont limites du dépôt de bilan?
Nîmes par exemple.
Alors imaginez un club comme Lyon (70M/80M il me semble) ou un PSG, Barça, Real, MU, City ou autre. Leur budget est explosé à cause du Covid.
Un exemple donné par Martel, un match à domicile de Arsenal donne en billetterie autant que la billetterie de Lens sur une année.
Donc non, ils n'ont pas dépensé plus que raisonnable. Il y a le Covid et ça a tout changé
-
Ou l'Euro dans 15 pays.schméo a écrit :On est bien d'accord. Maintenant, pour moi, la Coupe du Monde au Qatar, on passe à une dimension supérieure de l'indécence ; c'est du dédain pour l'être humain.bulbisback a écrit :
Il aurait déjà fallu boycotter notre championnat. Le fonctionnement, les salaires sans salary cap imposé, les places trop chères, etc. Tout cela n'est pas sain. Il faut que le football redevienne un sport qui fait cause commune avec le lambda. Ca fait un moment qu'il est déconnecté du réel. A Metz, le salaire moyen est à 30 000 €/mois. Ca me paraît être très bien pour le produit. Si les clubs veulent surpayer, les supporters n'ont pas à en subir les conséquences en payant à leur tour une place, un maillot ou une diffusion à des prix exorbitants.
Avec infiniment moins, Patrick Sébastien te fait venir des artistes du monde entier -parfois les meilleurs (les Messi dans leur discipline) - qui te proposent un spectacle de très haute qualité.
Une C1 a 36 clubs
Une L1 avec des clubs qui ont des budgets 10 fois supérieur à d'autres...
Bref la liste est longue.
Le foot d'avant était mieux, bien mieux.
Mais malheureusement il est mort et il est devenu un produit marchand quelconque.
- Loloavelo
Et la dette qu'ils trainent d'une année sur l'autre ?TicTac a écrit :
PEREZ a dit que les droits TV représentaient que 25% du budget du Real au contraire des autres clubs.
Les grands clubs ont besoin des supporters ou plutôt de la billetterie pour vivre. Rien à voir avec les achats qu'ils ont effectué avant. Ils avaient le budget. Le Covid est passé par là et à creuser de gros trou
Il manque combien à Metz pour cause de Covid? 25M/30M. Et c'est que Metz et il ne me semble pas que Metz a acheté hors budget et payé ses joueurs comme des princes.
Combien de clubs de L1 sont limites du dépôt de bilan?
Nîmes par exemple.
Alors imaginez un club comme Lyon (70M/80M il me semble) ou un PSG, Barça, Real, MU, City ou autre. Leur budget est explosé à cause du Covid.
Un exemple donné par Martel, un match à domicile de Arsenal donne en billetterie autant que la billetterie de Lens sur une année.
Donc non, ils n'ont pas dépensé plus que raisonnable. Il y a le Covid et ça a tout changé
-
Donc tu es aussi pour la mort de l'UEFA et la FIFA donc de tout le monde footballistique.bulbisback a écrit :T'as aussi le droit d'attraper tes compétences par la main et créer ta boîte, tout en la manœuvrant avec une éthique saine. Et pour en revenir au football, le réformer en le contraignant à jouer avec des limites est de l'ordre du possible. Ils veulent plus ? Qu'ils signent au FC AMAZON ou au FC GOOGLE. Après tout, si c'est leur objectif...TicTac a écrit :
Je n'achète aucun maillot, aucun abonnement, rien du tout. Je regarde seulement les matchs. Quand tu vois le prix de tous ces objets clubs ou place pour voir un match, il faut avoir un sacré budget.
Après boycott tous les Google, Amazon, etc.... On est dans la mondialisation. Mon ancienne entreprise a été racheté 2 fois en 6ans par des actionnaires toujours plus gros pour se faire toujours plus de pognon. C'est le monde dans lequel on vit, les riches toujours plus riches et les pauvres (C**?) de plus en plus pauvre.
Tu ne reformeras rien. La C1 = droit TV. Avoir des petits clubs ne fait pas vendre mais avoir des clubs au passé glorieux fait vendre. Voilà la logique de UEFA qui n'oublions va faire un Euro dans 15pays pour augmenter les droits TV. UEFA a besoin de 12 et les 12 ont besoin de l'UEFA. Quand tu regardes la nouvelle formule de C1, c'est à gerber. Mais plus de match = plus de droit TV donc plus d'argent au final.
Les 12 ou UEFA sont les mêmes argentiers du monde du football.
Avec un Salary Cap et des dépenses encadrées (pas comme le mytho FPF actuel), tu redistribues mieux le produit de qualité (les joueurs, ici). Et donc donne la possibilité à plus d'équipes d'être compétitives, dans la durée comme dans la performance. Plus t'as d'équipes compétitives, plus tu as de supporters, de sentiment d'appartenance. Et, hop, tu vends ton produit à un max de monde. Et pour pas grand-chose, c'est-à-dire proche de son vrai prix.
Les 12clubs dont tu parles, si tu leur fais payer ce qu'ils doivent, ils crèvent. Eh bien, toute histoire qu'ils ont, qu'ils crèvent. Reims a eu sa grande époque, Sainté aussi et bien d'autres. Aujourd'hui, ce sont des petites équipes. Le Real et Cie, je m'en fous. Ce qui m'intéresse, c'est de voir du football. Pas des millionnaires.
Et je suis d'accord avec toi.
La C1 actuelle a 32 équipes avec 16 équipes qui viennent de l'Angleterre, Italie, Allemagne, Espagne et France. Je ne trouve pas cela normal du bien de vu équité.
Malheureusement, la C1 est un produit marchand et UEFA s'en fout de l'équité mais uniquement du pognon qu'ils peuvent gagner.
C'est triste mais c'est pas nouveau.
-
Florentino Perez : « Metz et Lens pourront accéder à la #SuperLeague et le #RCLens, qui est un bon club formateur, pourra vendre ses joueurs aux meilleurs clubs. Ce qu'il ne peut plus faire aujourd'hui avec la crise. » (@lequipe via @Jlechevestrier)
https://twitter.com/alexlprf/status/138 ... 61225?s=21

https://twitter.com/alexlprf/status/138 ... 61225?s=21