[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après le nul contre Reims : « On n'a pas été bons »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après le nul contre Reims : « On n'a pas été bons »

Messagepar DCD » 24 août 2021, 09:38

Jahstrad a écrit :
grenateam a écrit : Si Clermont révèle des talents chaque saison, il y a une raison. Le travail de Monsieur Gastien va être enfin reconnue. La différence c'est que si Metz avait pris un coach comme Gastien et l'aurais laissé travailler sur la durée, sans lui donner des objectifs immédiat de remonter,on n'aurait peut-être pas ses débats sur le jeu. J'avais proposé Pascal Gastien comme entraîneur avant l'arrivée de Frédéric Antonetti. Cet entraîneur fait pour moi travailler le QI foot de ses joueurs, leur réflexion, leur intelligence. Je rêve de voir ce coach prendre la tête de la DTN.

Travailler sur la durée quand t’as une direction qui vend systématiquement tes meilleurs jeunes éléments après une demi saison ou ils commencent à éclore c’est compliqué…
Et attirer des joueurs d’expériences en souhaitant les payer deux fois moins qu’ailleurs forcément tu attires pas forcément les plus « stabilisateurs »…
Quels sont nos meilleurs jeune vendus cet été et le précédent ?

Quels sont les plus gros salaires des joueurs messins cette saison et de ceux des autres clubs de D1 ?

Peux-tu répondre à ces deux questions ?

henrik larsson

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après le nul contre Reims : « On n'a pas été bons »

Messagepar henrik larsson » 24 août 2021, 10:03

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit : Clermont a surtout Bayo et Dossou qui te font les matchs offensivement alors que nous devant c est un désert totale ...
La différence est la tu leur mets à la place Sabaly et Niane actuellement, ils ne gagnent pas un match.
Il faut arrêter d emplatrer le coach Antonetti....Gueye , Sabaly , Niane au ralentit , Vagner qui n est jamais revenu à niveau ....Tu veux qu il fasse quoi ?
Donc deux joueurs de L2 sont meilleurs que les nôtres qui ont au moins 1 saison en L1, mais à part ça, il faut recruter des joueurs de L1. Tu as un raisonnement à géométrie variable.
Niveau ligue 1 ....quand je propose le nom de joueurs venant du Danemark ou de la Suède , il ne sont pas estampillés ligue 1 mais ont le niveau ...
Tu l avais très bien compris .. mais bon puisqu il faut chicaner

Petabass

Messagepar Petabass » 24 août 2021, 10:36

De ce que j'ai vu, c'est qu'on est encore en phase de rodage et qu'on joue avec les moyens du bord.

Boulaya va partir, N'Guette n'est pas encore là, Bassi n'est pas utilisé, Vagner a du mal à se démarquer et court un peu dans tous les sens, bref, il manque clairement de l'animation et de la vision offensive.

grenateam

Messagepar grenateam » 24 août 2021, 10:40

DCD a écrit :
grenateam a écrit :

Clermont à des certitudes dans le jeu que nous n'avons pas. Les dirigeants de Clermont ont laissé Monsieur Gastien travaillé sur la durée,il n'ont pas beaucoup de joueurs confirmé ligue 1,mais il dispose d'un collectif fort, beaucoup d'équipes vont souffrir contre eux. On à souffert en ligue 2 chez eux. Leur entraîneur ne déroge pas à ses principes.
Mais nous avions un collectif plus fort que le leur il y a 2 ans et notre entraîneur travaille sur la durée...
Pas pour moi ,des individualités plus forte oui .Ce match à Clermont ,on le gagne avec nos individualités,mais collectivement Clermont est supérieur,il faut le reconnaitre.Ils nous battent au retour .Notre entraineur travaille sur la durée oui,mais comme dit plus bas,j'avais proposé l'entraineur de Clermont avant l'arrivée de Frédéric.Ma préférence allait pour ce coach.Il aurait été parfait dans notre politique de formation,j'aime aussi les entraineurs choisis à Seraing.Emiliano Ferrera,Jordi Condom,des entraineurs passés par la Masia.
Dernière modification par grenateam le 24 août 2021, 10:44, modifié 1 fois.

concho57

Messagepar concho57 » 24 août 2021, 10:41

Tous nos jeunes ont potentiellement le niveau L1.
Quand il y aura une animation offensive plus fluide, je suis sûr qu'ils vont performer.
Vous attendez tous qu'un joueur L1 soit capable d'éliminer X joueurs adverses. On a des jeunes rapides, ils leur faut intégrer un QI football L1 pour qu'ils puissent faire les appels et se positionner dans le jeu.

DCD

Messagepar DCD » 24 août 2021, 12:02

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Donc deux joueurs de L2 sont meilleurs que les nôtres qui ont au moins 1 saison en L1, mais à part ça, il faut recruter des joueurs de L1. Tu as un raisonnement à géométrie variable.
Niveau ligue 1 ....quand je propose le nom de joueurs venant du Danemark ou de la Suède , il ne sont pas estampillés ligue 1 mais ont le niveau ...
Ah oui c'est vrai. Niane n'avait pas le niveau L1 selon toi la saison dernière tout comme Diallo avant lui, mais tu te poses encore en mètre-étalon pou affirmer que Dias, Bassi, Sabaly, Gueye, Mikau et Yade ne l'ont pas.

C'est ton avis et il est très subjectif.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 24 août 2021, 13:38

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit :

Ah oui c'est vrai. Niane n'avait pas le niveau L1 selon toi la saison dernière tout comme Diallo avant lui, mais tu te poses encore en mètre-étalon pou affirmer que Dias, Bassi, Sabaly, Gueye, Mikau et Yade ne l'ont pas.

C'est ton avis et il est très subjectif.
Je ne me pose en rien , je donne un avis en effet subjectif comme le son les avis .
Niane oui pour ma part il lui fallait un joueur confirmé devant en terme de hiérarchie , d ailleurs on eu été inspiré de la prendre , on s est retrouvé avec Leya et à l heure d aujourd'hui , les recruteurs n ont pas encore trouvé ce profil .

beaulier

Messagepar beaulier » 24 août 2021, 14:46

:oops:
concho57 a écrit : Tous nos jeunes ont potentiellement le niveau L1.
Quand il y aura une animation offensive plus fluide, je suis sûr qu'ils vont performer.
Vous attendez tous qu'un joueur L1 soit capable d'éliminer X joueurs adverses. On a des jeunes rapides, ils leur faut intégrer un QI football L1 pour qu'ils puissent faire les appels et se positionner dans le jeu.
Vu le niveau historiquement catastrophique de la Ligue 1, ce serait étonnant que nos jeunes ne parviennent pas à y arriver.

concho57

Messagepar concho57 » 24 août 2021, 17:04

:slip: :slip: :slip:
Voilà au moins une intervention qui permet de faire avancer le débat.

Revenir à « Passion Grenat »