Le maintien en ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Petrarque

Re: Le maintien en ligue 1

Messagepar Petrarque » 25 août 2021, 12:03

Joe Calzague a écrit :
Luchonnais a écrit : Déjà un tel titre après 3 journees.On est en pleine fin de mercato et pas moins de 3 pièces maîtresses sont concernées par des rumeurs de transfet( Sarr , Boulaya et Centaines)
On verra plus clair le mois prochain
Par contre je ne comprends pas la gestion actuelle du coach, sa politique avec les jeunes troublante pour un formateur et notre recrutement ( a quoi sert Bassi)
Il y a certainement des raisons mais il faudra rapidement clarifier la situation
Il faut reconnaître qu'à peu près tout paraît un peu bizarre après ces 3 journées de championnat :
- manque de fond de jeu.
- animation offensive déficitaire.
- défense boiteuse, 2 buts encaissés par match.
- manque de conviction dans le jeu, dans les duels.
- résignation par moment.
Également :
- entraîneur confus, choix bizarres.
- aveux de non-compréhension de la situation.

Heuresement tout n'est pas mauvais et on a quand même 2 points, mais on nous a pas habitués à une pareille situation dernièrement.
:ok:
-
Enfin, l’année dernière, on était à zéro point au bout de 3 matchs (pas avec les mêmes adversaires, car nous avions affrontés en fait le top3 du classement final de la saison de la ligue 1).
Mais sur le reste, je partage ton constat.
On a affronté Reims aussi bien l’année dernière que cette année en deuxième confrontation à domicile.
La comparaison n’est pas flatteuse que cela soit dans le résultat et dans la manière :-(

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 25 août 2021, 12:05

Joe Calzague a écrit :
Luchonnais a écrit : Déjà un tel titre après 3 journees.On est en pleine fin de mercato et pas moins de 3 pièces maîtresses sont concernées par des rumeurs de transfet( Sarr , Boulaya et Centaines)
On verra plus clair le mois prochain
Par contre je ne comprends pas la gestion actuelle du coach, sa politique avec les jeunes troublante pour un formateur et notre recrutement ( a quoi sert Bassi)
Il y a certainement des raisons mais il faudra rapidement clarifier la situation
Il faut reconnaître qu'à peu près tout paraît un peu bizarre après ces 3 journées de championnat :
- manque de fond de jeu.
Également :

Heuresement tout n'est pas mauvais et on a quand même 2 points, mais on nous a pas habitués à une pareille situation dernièrement.
-
Difficile de juger La Défense.
Défense solide face à Lille selon moi (11contre11)
A Nantes, je sais pas si on peut appeler ça une défense avec Centonze central. Donc je n’en prends pas compte.
Pour Reims, le coach teste le 4/3/3, et il est clair pour moi que nous sommes mieux avec 3 centraux ne serait ce que défensivement mais aussi offensivement car Delaine et Centonze peuvent se lâcher.
Pareil, l’animation offensive contre Lille était assez folle, mais on n’a pas pu répéter cette prestation avec des systèmes et des joueurs différents.
Là où je te rejoins, c’est les choix du coach : on fait entrer un jeune joueur, on le sort 15 minutes après (Joseph,Yade), on est pas dans la continuité de la saison dernière, avec un 10 qui permet de faire dérouler notre jeu, alors que l’on a recruté un remplaçant à Farid talentueux.
On cherche toujours la bonne formule, ce qui peut être normale, mais il va falloir très vite la trouver sinon…

Ravachol

Messagepar Ravachol » 25 août 2021, 12:14

Joe Calzague a écrit : (...) mais on nous a pas habitués à une pareille situation dernièrement.
Si par dernièrement, on entend par exemple les 6 derniers mois, alors on est quand même un peu habitués non ?
Ravachol a écrit :
Sur les 6 derniers mois (depuis mars 2021) :
14 matches, 1 victoire, 5 nuls, 8 défaites, 0.57 point/match en moyenne (rapporté à une saison ça fait 21.6 points après 38 journées)
15 buts marqués et 28 encaissés.
Bien sur que parler de maintien après 3 matches c'est hors de propos. Mais si on met ces trois matches dans un contexte plus long, on peut comprendre que ça en inquiète certains. ça fait désormais un bon moment qu'on déjoue.

schméo

Messagepar schméo » 25 août 2021, 12:35

Ravachol a écrit :
Joe Calzague a écrit : (...) mais on nous a pas habitués à une pareille situation dernièrement.
Si par dernièrement, on entend par exemple les 6 derniers mois, alors on est quand même un peu habitués non ?
Ravachol a écrit :
Sur les 6 derniers mois (depuis mars 2021) :
14 matches, 1 victoire, 5 nuls, 8 défaites, 0.57 point/match en moyenne (rapporté à une saison ça fait 21.6 points après 38 journées)
15 buts marqués et 28 encaissés.
Bien sur que parler de maintien après 3 matches c'est hors de propos. Mais si on met ces trois matches dans un contexte plus long, on peut comprendre que ça en inquiète certains. ça fait désormais un bon moment qu'on déjoue.
Cette stat' est inquiétante et je pense qu'on ne devrait pas l'ignorer. Il faut bel et bien changer quelque chose de fondamental. Au staff ou aux dirigeants de trouver des solutions. Personnellement, je ne prétends pas savoir ce qu'il faut faire, mais je pense qu'on va droit au mur si on reste comme ça.

mangel

Messagepar mangel » 25 août 2021, 15:23

Cactus a écrit : Non mais franchement les gars ...

3 matches :
- un excellent nul contre Lille , qu'on aurait pu/ du gagner
et tout le monde était content
- une défaite contre Nantes, rien a dire
- un nouveau nul contre Reims effectivement décevant

et vous trouvez déjà qu on est à la ramasse ?

Et tout ça sans qu'on soit fixé sur l'effectif définitif , ce qui ne saurait tarder
Ca explique peut être les tâtonnements des uns et des autres et du Coach en particulier, non ?
Il y en a qui peuvent choisir entre le pétard, le poison ou la corde ... :boxe: :-P

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 26 août 2021, 07:57

Faivre en contact avancé avec le Milan AC (ses agents sont à Milan)
Bordeaux perd Adli et Basic
Moses Simon et Randal Kolo Muani ne sont pas sur de rester à Nantes de l'aveu même de Kambouaré
Moffi n'est pas sur de rester à Lorient

Bref certain voient l'herbe plus verte ailleurs mais force est de constater que début septembre de nombreuses équipes auront changées

david13

Messagepar david13 » 26 août 2021, 08:48

LorraineGrenat a écrit :
Joe Calzague a écrit :

- manque de fond de jeu.
Également :

-
A Nantes, je sais pas si on peut appeler ça une défense avec Centonze central. Donc je n’en prends pas compte.
Pour Reims, le coach teste le 4/3/3, et il est clair pour moi que nous sommes mieux avec 3 centraux ne serait ce que défensivement mais aussi offensivement car Delaine et Centonze peuvent se lâcher.
Pareil, l’animation offensive contre Lille était assez folle, mais on n’a pas pu répéter cette prestation avec des systèmes et des joueurs différents.
Là où je te rejoins, c’est les choix du coach : on fait entrer un jeune joueur, on le sort 15 minutes après (Joseph,Yade), on est pas dans la continuité de la saison dernière, avec un 10 qui permet de faire dérouler notre jeu, alors que l’on a recruté un remplaçant à Farid talentueux.
On cherche toujours la bonne formule, ce qui peut être normale, mais il va falloir très vite la trouver sinon…
Je ne comprends pas ta remarque
« Le coach teste le 4/3/3 »
Car quoi, il faut jouer toute une saison en 5-3-2 ou 5-4-1
Avec 2 voir 3 milieux défensifs ?
A un moment donné oui plus on va empiler les joueurs derrière plus La Défense sera solide
Mais on ne marquera jamais ou un but toutes les 2 heures

david13

Messagepar david13 » 26 août 2021, 08:58

schméo a écrit :
Ravachol a écrit :

Cette stat' est inquiétante et je pense qu'on ne devrait pas l'ignorer. Il faut bel et bien changer quelque chose de fondamental. Au staff ou aux dirigeants de trouver des solutions. Personnellement, je ne prétends pas savoir ce qu'il faut faire, mais je pense qu'on va droit au mur si on reste comme ça.
Surtout que dans tes 15 buts marqués tu en as 1/3 qui ont été inscrits contre la même équipe …Dijon avec un 5-1 donc ça fait tache

Ce qui fait vraiment peur c est cette incapacité a être dangereux devant de se créer des occasions de dribbler provoquer
Et ce qui est regrettable c est d être inoffensif sur coups de pieds arrêtés

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 26 août 2021, 11:25

david13 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque
« Le coach teste le 4/3/3 »
Car quoi, il faut jouer toute une saison en 5-3-2 ou 5-4-1
Avec 2 voir 3 milieux défensifs ?
A un moment donné oui plus on va empiler les joueurs derrière plus La Défense sera solide
Mais on ne marquera jamais ou un but toutes les 2 heures
Je ne reproche pas le fait d’avoir jouer en 4/3/3, je comprends même qu’il n’a pas trouvé la bonne formule.
Pour La Défense a 3, on empile pas les joueurs on a Centonze et Delaine qui sont déjà beaucoup plus haut. C’est juste mon impression qu’on est + solide, et si on jouait à 6 derrière ça serait peut être la cata derriere.
Je l’ai déjà dit, le système n’est pas trop important, c’est l’animation qui compte. Notre équipe joue jamais en 4/3/3, d’où le fait qu’on soit moins solide qu’à 3 derrière.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 26 août 2021, 13:17

T'inquiète
Ça va le faire le maintien
Normalement on termine devant Clermont et Troyes
Aucun souci
Qd niane va à réveiller ça va faire mal :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »