Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Frédéric Antonetti, que se passe-t-il?

Messagepar aliosha » 30 août 2021, 15:20

Karl a écrit : C'est la foire des lamentations depuis hier !
C'est quand même fou de lire autant de commentaires à ce point négatifs, sans aucun sens de la mesure. D'autant qu'on n'a même pas perdu.
Après, on sent bien que certains n'attendent que ça pour déverser leur fiel.

Alors oui, hier, on n'a pas été bons. On n'a pas été catastrophiques non plus.
La défense a été fébrile, le milieu dominé, et les offensives ont été gâchées par trop de maladresse. C'est inquiétant, parce que c'est récurrent depuis le début de saison (et même avant).
Il y a quand même eu quelques points positifs, comme cette capacité à se créer des occasions/situations de but, même lorsque l'on est très médiocres dans le jeu.

Autre point intéressant (que peu évoquent) : une nette amélioration du jeu après l'égalisation de Clermont, quand notre défense s'est positionnée plus haut. Notez qu'à partir de la 59ème jusqu'à la fin du match, on a eu 53% de possession, et un même nombre de tirs que Clermont.
Je pense d'ailleurs que c'était notre principal problème au cours du match : une défense trop basse, une équipe pas assez soudée, trop dispatchée sur le terrain. Le milieu de Clermont a pu faire ce qu'il voulait.

Quand à Frédéric Antonetti et son staff, je pense qu'il vont avoir beaucoup de travail pendant la mini-trève.
Dans quelle formation évoluer ? A 5 derrière, on abandonne trop le milieu à l'adversaire. Mais à 4 derrière, on est beaucoup trop fragiles. Et puis, avec Delaine et Centonze, on a des latéraux faits pour des rôles de pistons.

Par ailleurs, deux cadres n'ont pas été remplacés. Boye et Boulaya. Disons qu'ils ont été remplacés, mais par des joueurs à potentiels, pour l'instant pas en mesure d'apporter au jeu ce que Boye et Boulaya apportaient.
On l'a vu avec Niakaté. On sent que le joueur a du potentiel, mais il a été très moyen dans le marquage.
Je pense qu'en plus de l'attaquant, il nous manque aussi un défenseur central relativement expérimenté.
Quant à Boulaya, eh bien, disons qu'il est pour l'instant toujours avec nous...
Ça fait du bien de lire ce genre de commentaires.
Merci ;-)

Karl

Messagepar Karl » 30 août 2021, 15:33

aliosha a écrit :
C'est quand même fou de lire autant de commentaires à ce point négatifs, sans aucun sens de la mesure. D'autant qu'on n'a même pas perdu.

La défense a été fébrile, le milieu dominé, et les offensives ont été gâchées par trop de maladresse. C'est inquiétant, parce que c'est récurrent depuis le début de saison (et même avant).
Il y a quand même eu quelques points positifs, comme cette capacité à se créer des occasions/situations de but, même lorsque l'on est très médiocres dans le jeu.

Autre point intéressant (que peu évoquent) : une nette amélioration du jeu après l'égalisation de Clermont, quand notre défense s'est positionnée plus haut. Notez qu'à partir de la 59ème jusqu'à la fin du match, on a eu 53% de possession, et un même nombre de tirs que Clermont.
Je pense d'ailleurs que c'était notre principal problème au cours du match : une défense trop basse, une équipe pas assez soudée, trop dispatchée sur le terrain. Le milieu de Clermont a pu faire ce qu'il voulait.

Quand à Frédéric Antonetti et son staff, je pense qu'il vont avoir beaucoup de travail pendant la mini-trève.
Dans quelle formation évoluer ? A 5 derrière, on abandonne trop le milieu à l'adversaire. Mais à 4 derrière, on est beaucoup trop fragiles. Et puis, avec Delaine et Centonze, on a des latéraux faits pour des rôles de pistons.

Par ailleurs, deux cadres n'ont pas été remplacés. Boye et Boulaya. Disons qu'ils ont été remplacés, mais par des joueurs à potentiels, pour l'instant pas en mesure d'apporter au jeu ce que Boye et Boulaya apportaient.
On l'a vu avec Niakaté. On sent que le joueur a du potentiel, mais il a été très moyen dans le marquage.
Je pense qu'en plus de l'attaquant, il nous manque aussi un défenseur central relativement expérimenté.
Ça fait du bien de lire ce genre de commentaires.
Merci ;-)
De rien.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 30 août 2021, 15:34

Je n'ai jamais été fan de FA et je n'étais pas ravi quand il a signé chez nous. Néanmoins j'admet qu'il a fait des bonnes choses et jusqu’à ce début de saison je n'avais rien à lui reprocher.

Depuis le début de saison j'ai du mal, de mon avis (et ca n'engage que moi), on a le meilleur effectif à disposition depuis 1998 avec un mixte de joueurs expérimentés et un vivier de jeunes à fort potentiel (Niane, Sarr, Mikau, Traoré, Lacroix, Kouyaté, Yade...). On a largement ce qu'il faut pour réussir en ligue 1. Pourtant même avec cet effectif on joue mal et les résultats sont poussifs. On mérite largement de perdre à Clermont, merci à l'arbitre et au gardien adverse.

De plus, sa gestion des attaquants est catastrophique, je ne comprend que l'on puisse se passer de Mikautdze d'autant que c'est un joueur formé au club. En plus de ses déclaration, j'ai peur qu'il se mette l'effectif à dos.

En temps normal, je dirais "on verra à la 10eme journée", le problème c'est que cette année il y a la CAN... Si le contenue ne s'améliore pas j'ai peur qu'on l'on vive une saison difficile.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 août 2021, 15:54

J'étais très content de la venue de notre coach quand il est arrivé. C'est sur le papier le meilleur coach qu'on a eu depuis un bon moment.
Il a mis un super projet en place et a une réelle vision.

Cependant, je dois dire que ça fait 6-8 mois que j'ai du mal à le suivre. On n'a pas d'animation offensive, on se crée peu d'occasions, la motivation des joueurs semble plutôt maigre et lui même me semble un peu usé.
La première chose qui m'a marqué depuis le début de saison a été sa réaction sur nos buts contre Lille. Aucune joie apparente comme s'il était détaché. Ensuite, il y a eu l'épisode Lenny Joseph qui rentre puis ressort. Et puis il a renouvellé le truc avec Yade. Là déjà je trouvais que c'était risqué pour le moral du groupe, mais alors quand je l'ai vu refaire le coup avec Vagner... J'ai bien peur qu'il ait de plus en plus de mal à trouver de l'adhésion dans le groupe avec ces méthodes, d'autant que je vois pas en quoi ces 3 changements ont apporté un plus dans les 3 matchs concernés. A part frustrer les joueurs ressortant, je ne vois pas l'utilité. Maintenant chaque fois qu'un joueur va rentrer, il va se demander pour combien de temps :-(

Chriss200

Re: Frédéric Antonetti que se passe t il...

Messagepar Chriss200 » 30 août 2021, 16:01

zic is back a écrit :
Diego 10 a écrit :

Je comprends l'idée mais l'an dernier, de mémoire, on n'a pris que 5 points contre les grosses équipes, en comptant Marseille dans les grosses écuries de la dernière saison (Lyon+Marseille).
Oui mais on a fait de bons matchs. En revanche on a gagné énormément de "petits" à l'arrache.
Non je trouve qu'on a maîtrisé pas mal de matchs contre les "petits", d’ailleurs je pense que notre meilleur match était à l'aller contre Lorient, on domine, on joue bien, on concrétise et on est jamais inquiété.
Contre Lyon c’était aussi un super match mais dans un style différent car on concède pas mal d'occasions, par contre l'intensité mise était exceptionnelle.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 août 2021, 16:06

robbi a écrit :

Bravo
exact

patrick57

Messagepar patrick57 » 30 août 2021, 17:23

4 matchs.....1 défaite..Certains veulent déjà sa démission..Ça me fait marrer et quand l'équipe sera au top ils s'agenouilleront devant lui :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 30 août 2021, 18:15

Il se passe que grâce à Antonetti, on arrive à attirer un joueur de la trempe de De Préville !

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 30 août 2021, 18:43

Arrêter de dire qu'on ne veut plus de FA. J'étais très fier quand il a signé chez nous et je le suis toujours., même si moins dithyrambique. Je me disais qu'on allait grandir sur le moyen terme. On a effectivement grandi, dans les structures du club et dans la qualité moyenne de l'effectif ; c'est incontestable si l'on regarde la situation d'il y a 4 ou 5 ans. Mais il faut bien reconnaître que l'on fait plus que "stagner " depuis le début de cette année.
Un effectif trop axé sur le côté athlétique des joueurs (hormis 2 ou 3 joueurs), très très largement au détriment du niveau technique.
Une gestion du staff qui peut amener à poser des questions : des compos difficiles à comprendre, que le coach désavoue souvent en cours de match, avec un coaching qui peut parfois interpeller. Peut-être est-ce une question d'effectif à disposition, les conséquences des blessures d'éléments importants.
Mais il.me paraîtrait presque "indécent " d'exonérer totalement le coach de toute responsabilité ; il ne peut que porter une part de responsabilité, bien entendue partagée avec les joueurs, la cellule de recrutement...

Eh oui ! on a le droit de se poser des questions et d'émettre des doutes sinon des critiques ; ça n'empêche pas l'amour du club, au contraire même ; c'est le propre du supporter. Vous n'imaginez pas comment cela se passe dans les "vrais pays de foot". Un milanista un juventino est souvent autrement plus critique envers la gestion de son club ou de son équipe quand çà vas moins bien, il n'empêche qu'il restera viscéralement attaché à lui.

Voilà. Et vive le débat ... constructif !

ouragan

Re: Frédéric Antonetti que se passe t il...

Messagepar ouragan » 30 août 2021, 19:06

Carlingeois a écrit :
ouragan a écrit :

Et Niakhaté est venu pour quoi alors ? Pour enfiler les perles ? Pour jouer un championnat il faut quand même pas un effectif de 30 bonhommes...
Ben oui, lui fait les colliers, un peu comme Fofana en son temps et Bassi les bracelets ... Mikautadze teste le revêtement des autoroutes entre Seraing et Metz ... chacun son boulot.

Comme le Niakhaté de Valenciennes ou Falette en leur temps.

Revenir à « Passion Grenat »