Ton entêtement à t’acharner sur Antonetti devient ridicule. Donne nous la période pendant laquelle le coach a eu N’Doram 6 mois à disposition ?Petrarque a écrit :Je dirais qu'il a déjà eu les joueurs pour depuis 6 mois (avec Angban, Ndoram).LorraineGrenat a écrit :
Il a tout intérêt à passer à 4 derrière.. il a les joueurs pour alors pourquoi s’en priver ?
Avant de parler de 4231, il avait largement de quoi faire le 433. Et il ne l'a pas fait, ou à dose homéopathique en revenant très vite à son 532
Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
- aliosha
Re: Le mercato est terminé: êtes-vous satisfaits?
- aliosha
Mercisantamaradona a écrit :On sent tes limites tactiques tout de même.Petrarque a écrit :
Je dirais qu'il a déjà eu les joueurs pour depuis 6 mois (avec Angban, Ndoram).
Avant de parler de 4231, il avait largement de quoi faire le 433. Et il ne l'a pas fait, ou à dose homéopathique en revenant très vite à son 532
Déjà, il n a pas un seul 5 3 2 mais plusieurs selon le positionnement de son milieu le plus bas, le jeu du défenseur central ainsi que le positionnement du milieu le plus haut. Mais on a déjà pu s apercevoir de tes lacunes en pensant que Puel avait donné la recette.
Quant à N'Doram, Antonetti ne l a jamais eu 6 mois !? Ou alors j ai loupé des épisodes. Et justement, c est NDoram qui est la pierre angulaire du 4 3 3 que voudrait Antonetti. Quant à Angban ? Considérerais tu qu'il a le même profil qu NDoram !?
- aliosha
Et encore mercimessinGrenat a écrit :Limiter un système à la disponibilité d’un seul poste est assez réducteur.Petrarque a écrit :
L’an dernier nous avions une charnière centrale assez costaude et complémentaire. Les entraîneurs adverses louaient souvent cette solidité en expliquant qu’il était difficile de nous bouger.
Aussi un élément qui est peu pris en compte dans ce débat : nous sommes Metz et avec nos armes nous ne pouvons pas toujours imposer le système préférentiel dans lequel nous souhaitons jouer. Il est parfois nécessaire de faire des adaptations par rapport à notre adversaire. Le parfait exemple cette année est le match contre Reims qui joue à 3 derrière resserré pour boucher l’axe. Nous sommes donc passer avec 2 ailiers plus haut que nos deux latéraux dans le système a 3 derrière pour étirer cette défense et apporter des espaces et de la profondeur. La lecture du système et de son animation ne peut pas se faire en ne regardant que notre nombril et nos joueurs à disposition. A moins de s’appeler Paris, Bayern Munich ou Manchester City mais ça ne sera jamais le cas.
- Arty57
Merci Sogood, toujours un plaisir d'échanger avec toi.Soren a écrit :Il y a eu des critiques où ? Mais c'est facile de critiquer pour ces gens-là qui râleraient encore plus si aucune information ne filtrait...sogood a écrit : Enfin ce mercato à rallonge est terminé, c'est la plus grande satisfaction ! Le staff n'aura plus ce poids à gérer.
Pour le reste, le recrutement s'est fait avec les moyens du bord et la ligne de conduite présidentielle de ne pas trop alourdir la part de la masse salariale dans le budget du club.
Le club a anticipé avec l'arrivée de Bassi et celle d'Alakouch des départs de joueurs qui ne se sont jamais produits.
Autant l'arrivée de l'ex nimois permet d'avoir une véritable solution en remplacement de Centonze, autant celle de Bassi ne peut à ce jour qu'être une solution d'avenir.
Mais au moins ces deux arrivées étaient ciblées et plutôt bien négociées.
Défensivement, l'épisode Niakate ( sa non signature avant un come back en août ) n'a pas aidé pour une plus rapide intégration du joueur.
Au club, certains espéraient Matsima en prêt avec OA mais ni le joueur ni Monaco n'a vraiment ouvert la porte. Et puis Fofana ayant décidé de trouver du temps de jeu en L2, il a fallu mettre de côté certaines choses en juillet pour revenir vers Niakate en août. Les autres pistes étant toutes trop onéreuses pour le club.
Pour De Préville, j'ai le sentiment qu'il est un peu comme un homme en discothèque qui à minuit a de grosses ambitions et espère finir la nuit avec un mannequin et qui repousse les avances d'une fille banale mais sympa. Mais à 4h45, juste avant de partir, se retrouvant seul, se rend compte que la fille banale n'est certainement pas son premier choix mais qu'au moins elle est sympa et qu'elle est la seule qui veut vraiment de lui.
On ne va pas se le cacher, l'ancien bordelais espérait mieux que Metz, sa famille ne rêvait pas des bords de Moselle, et lui pensait que son statut de joueur libre serait un avantage.
C'est un professionnel, je pense qu'il va se motiver par le projet messin, mais il est dommage d'avoir perdu du temps pour un joueur qui ne sera prêt physiquement et tactiquement que dans 1 mois et demi.
Il est quoi qu'il arrive le choix qui a fait consensus au club par rapport à la ligne budgétaire.
Niveau départ, la gestion du cas Sarr permet au club d'être assuré économiquement de rester en L1, de terminer les travaux entamés au centre d'entrainement et de ne pas se retrouver obligé de brader son jeune élément en cas de descente en L2.
Boulaya est resté en Moselle, comme beaucoup d'autres en L1 qui espéraient partir mais la réalité économique a rendu impossible beaucoup d'opérations ( Fehrat, Fulgini... )
Le regret de mon côté est l'absence de recrutement d'un bon DC de L1 capable de jouer dans le système à 3 de Antonetti.
Mais, aucune solution dans les cordes financières du club n'a été trouvée et Boye restait en gros la bouée de sauvetage.
Pour finir, je regrette beaucoup les quelques lignes qui ont été écrites vis à vis de Arty ou Chris sur le forum hier soir, critiquant certaines informations que l'un et l'autre avaient pu donner.
Encore plus que les années précédentes, pas grand chose ne filtraient en provenance du club. Malgré nos contacts avec quelques joueurs, ex joueurs ou membre du club, seulement quelques brides d'informations sont arrivées et il fallait souvent décrypter. De plus, l'éloignement entre la Plaine et le centre de Marly n'a pas aidé pour en savoir plus.
Et comme je le dis souvent, il est plus simple d'avoir des informations sur les départs que les arrivées.
Mais même dans ce sens, celui de Fofana par exemple n'a été officiellement connu par certains joueurs que quelques minutes avant l'annonce du club.
Pour le reste je trouve dommage que certains puissent nous prendre de haut comme ça, on ( parce que je pense parler pour Chris aussi on s'est vu ce midi
Bref la période mercato est terminée, c'était un plaisir malgré les quelques excès de débattre avec tout le monde. Rendez vous devant la ouest basse les soirs de match pour ceux qui veulent boire un coup avant le match ou rendez vous en janvier pour le mercato d'hiver
- Seth57950
Un plaisir de vous lire
- Petrarque
C'est assez hallucinant, le simple fait de dire que Antonetti est foncièrement attaché au 532 alors que je constate qu'il y avait de quoi faire bien souvent du 433 vaut un paquet de critiques !!aliosha a écrit :Ton entêtement à t’acharner sur Antonetti devient ridicule. Donne nous la période pendant laquelle le coach a eu N’Doram 6 mois à disposition ?Petrarque a écrit :
Et je ne fais que constater!!
Aucun jugement de valeur!!
Très bien, ce sont mes yeux!!
C'est la malchance insigne qui a fait que Antonetti est obligé d'aligner ce 532 qui lui crève le coeur.
Et encore heureux que nous ayons un entraîneur de son talent qui sait faire fi de ses principes pour trouver ce 532 et le maintenir envers et contre tout depuis 19 matchs, et qu'il ne cesse même d'améliorer !!
Merci Ô Frédéric de nous éclairer de ta science footballistique.
Comment le FC Metz a pu faire sans toi depuis 1932!
Ça vous va comme ca??
Dernière modification par Petrarque le 01 sept. 2021, 19:48, modifié 2 fois.
- messinmarseille
Franchement, à la lecture des très nombreux messages critiquant tel ou tel joueur, je vous trouve très exigeant sur l'issue de ce mercato.
Tous ceux que vous avez allègrement critiqués, descendus, assassiné sont partis et pas tous gratuitement.
Quand je pense comment l'équipe, l'entraineur en aient pris plein la gueule après la fameuse cassure, je vous trouve gonflé de venir critiquer ce mercato, connaissant les tenants et les aboutissants d'une vraie crise économique qui est en train de bousculer le foot français.
Le club a fait avec ses moyens, ça plait, ça plait pas tant pis mais au moins survivra cette saison.
Tous ceux que vous avez allègrement critiqués, descendus, assassiné sont partis et pas tous gratuitement.
Quand je pense comment l'équipe, l'entraineur en aient pris plein la gueule après la fameuse cassure, je vous trouve gonflé de venir critiquer ce mercato, connaissant les tenants et les aboutissants d'une vraie crise économique qui est en train de bousculer le foot français.
Le club a fait avec ses moyens, ça plait, ça plait pas tant pis mais au moins survivra cette saison.
-
Le Duc
Pour moi le mercato était réussi jusqu’à hier soir 23h et l’annonce du départ de John Boye.
J’ai l’impression que son départ n’a pas été anticipé tant la direction pensait qu’il allait rester.
Notre défense est actuellement friable et une bonne assise défensive est primordiale pour assurer un maintien aisé (cf. nos deux dernières saisons).
Après on voit clairement que l’équipe manque de confiance et ça se traduit par beaucoup d’erreurs techniques et de buts encaissés.
Je suis convaincu qu’en gagnant notre premier match et en enchaînant la confiance va revenir et notre défense redeviendra notre force: Bronn, Kouyaté et Udol/Niakaté ont le niveau pour jouer en L1.
Sinon notre meilleure recrue est le non départ de Boulaya. C’est notre chef d’orchestre offensif et il a tout à gagner à faire une très bonne saison plutôt qu’à être démotivé (prolonger à Metz en étant augmenté ou faire monter sa côte pour signer dans un autre club, être sélectionné pour la CAN et éviter de se faire pourri par Antonetti
)
J’ai l’impression que son départ n’a pas été anticipé tant la direction pensait qu’il allait rester.
Notre défense est actuellement friable et une bonne assise défensive est primordiale pour assurer un maintien aisé (cf. nos deux dernières saisons).
Après on voit clairement que l’équipe manque de confiance et ça se traduit par beaucoup d’erreurs techniques et de buts encaissés.
Je suis convaincu qu’en gagnant notre premier match et en enchaînant la confiance va revenir et notre défense redeviendra notre force: Bronn, Kouyaté et Udol/Niakaté ont le niveau pour jouer en L1.
Sinon notre meilleure recrue est le non départ de Boulaya. C’est notre chef d’orchestre offensif et il a tout à gagner à faire une très bonne saison plutôt qu’à être démotivé (prolonger à Metz en étant augmenté ou faire monter sa côte pour signer dans un autre club, être sélectionné pour la CAN et éviter de se faire pourri par Antonetti
-
zic is back
Lol...quatuor pour 2 places....je vois mal Antonetti ne pas continuer avec une défense à 3 centraux.Sega a écrit :Tu as tout bien dit !!!TressorMoreno57 a écrit :
Pas tout à fait satisfait mais je ne peux pas être déçu vu que l'on a conservé kouyate, boulaya, Centonze, Delaine pour ne citer qu'eux, que finalement on a pas prêté Traoré en qui je crois beaucoup ainsi que Yade
J'aurais aimé un élément défensif en plus mais si on l'a pas fait maintenant il arrivera en janvier![]()
On va faire confiance à la charnière Bronn-Kouyate et on se positionnera fin décembre sur un DC de qualité.
Maintenant vive notre quatuor d'attaque Niane-Nguette-DePreville-Boulaya !!!! Ça va faire mal.
Bona note les amis.![]()
- LorraineGrenat
De Preville pas prêt d’ici 1 mois et demie ??Arty57 a écrit :Merci Sogood, toujours un plaisir d'échanger avec toi.Soren a écrit :
Il y a eu des critiques où ? Mais c'est facile de critiquer pour ces gens-là qui râleraient encore plus si aucune information ne filtrait...
Pour le reste je trouve dommage que certains puissent nous prendre de haut comme ça, on ( parce que je pense parler pour Chris aussi on s'est vu ce midi) on essaye juste de faire vivre le forum à notre façon et croyez moi que je n'aime pas poster juste pour faire du buzz lui non plus.
Bref la période mercato est terminée, c'était un plaisir malgré les quelques excès de débattre avec tout le monde. Rendez vous devant la ouest basse les soirs de match pour ceux qui veulent boire un coup avant le match ou rendez vous en janvier pour le mercato d'hiver![]()
![]()
Défense à 5 et Opa Niane devant alors contre Troyes.. dommage