C'est toi qui le dis. Moi je me demande pourquoi d'autres clubs, friands de profil physique, technique et ou athlétique, ne sont pas venus le chercher et l'arracher au FC METZ. Depuis le temps, je me demande.Babacar_G a écrit :Si pour Yade le problème est tactique alors du temps de jeu l'aurait sans doute aidé à gommer ses lacunes.RobertoAlagnole a écrit :
Gueye est plutôt bon dans un domaine, mais peine dans tous les autres. Pas assez complet.
Yade a des qualités, mais ne comprend pas grand-chose tactiquement.
C'est pourquoi les deux joueurs n'ont pas plus "leur chance".
Depuis le temps qu'il est à Metz, qu'on en soit encore à parler de lacunes tactiques à son sujet, c'est désespérant quand on perçoit son potentiel physique, technique et athlétique.
Animation offensive : quelles solutions ?
-
RobertoAlagnole
Re: Animation offensive : quelles solutions ?
-
Nico
On ne sait pas. Peut être y a t il eut des offres refusées.RobertoAlagnole a écrit :C'est toi qui le dis. Moi je me demande pourquoi d'autres clubs, friands de profil physique, technique et ou athlétique, ne sont pas venus le chercher et l'arracher au FC METZ. Depuis le temps, je me demande.Babacar_G a écrit :
Si pour Yade le problème est tactique alors du temps de jeu l'aurait sans doute aidé à gommer ses lacunes.
Depuis le temps qu'il est à Metz, qu'on en soit encore à parler de lacunes tactiques à son sujet, c'est désespérant quand on perçoit son potentiel physique, technique et athlétique.
Franchement, moi je suis persuadé que c’est une future pépite. J’aimerais vraiment qu’il joue, il peut exploser!
- grizzlygrenat
D’accord avec toi.Jahstrad a écrit :Effectivement c’était la même chose à Lille, équipe indigeste pas du tout portée vers l’offensif, tout sur le physique et la défense et ça ne fonctionnait pas et il s’entêtait (19eme 10pts en 13 journées avec Lille et une inefficacité offensive incroyable compte tenu de l’effectif). L’ancien président l’avait prolongé juste avant au grand désespoir des supporters, Lopez est arrivé et l’a viré. Il se joue exactement la même chose mais il ne sera jamais viré ici donc il faut espérer autre chose du genre remise en cause, innovation etc. C’est pas impossible mais paraît vraiment peu probable tant il parait têtu et capable de pointer tout sauf lui et son rôle dans ces prestations…grizzlygrenat a écrit :
C’est typiquement la patte d’Antonetti - tant qu’il sera aux manettes, on verra la même équipe - avec une grosse densité athlétique, très défensive - l’animation offensive étant résumée à du jeu assez direct et basée sur des contres…ça fait 2 ans qu’on fait ça -c’est pas en 3 mois qu’on va voir autre chose.
Avec St Étienne qui se réveille derrière…ça risque d’être très difficile de se maintenir
C’est pour ça qu’à mon avis - l’amélioration de l’animation offensive - c’est de facto conditionné à un retour en grande forme de certains joueurs offensifs.
Avec cette façon de jouer, ça implique qu’on a besoin de joueurs offensifs capables d’éliminer 2/3 joueurs par eux même sur une action pour pouvoir se procurer une situation.
En principe Nguette ou Boulaya en sont capables…
- sogood
J'ai posé la question à un membre du club hier et voilà sa réponse : "mettre en place un coach qui a une autre philosophie."
Effectivement, ce n'est pas un pro Antonetti...qui au passage aura réussi à être vraiment clivant auprès de plusieurs educateurs du club
Effectivement, ce n'est pas un pro Antonetti...qui au passage aura réussi à être vraiment clivant auprès de plusieurs educateurs du club
- Cactus
- Administrateur du site
Qu appelles tu un « membre du club » sans citer de nom ? Un éducateur ?sogood a écrit : J'ai posé la question à un membre du club hier et voilà sa réponse : "mettre en place un coach qui a une autre philosophie."![]()
- JuanitaBanana
Un nom ou une fonction ?sogood a écrit : J'ai posé la question à un membre du club hier et voilà sa réponse : "mettre en place un coach qui a une autre philosophie."![]()
- patrick57
Les jardiniers font partis aussi du club ainsi que les guichetiersCactus a écrit :Qu appelles tu un « membre du club » sans citer de nom ? Un éducateur ?sogood a écrit : J'ai posé la question à un membre du club hier et voilà sa réponse : "mettre en place un coach qui a une autre philosophie."![]()
- sogood
Educateur, entraîneur...effectivement je ne vais pas donner son nom. Jurisprudence Greg...Cactus a écrit :Qu appelles tu un « membre du club » sans citer de nom ? Un éducateur ?sogood a écrit : J'ai posé la question à un membre du club hier et voilà sa réponse : "mettre en place un coach qui a une autre philosophie."![]()
- Przemysl.
Sauf que les éducateurs et les entraineurs du centre de formation ne sont pas en position de force. Avant O.Perrin rien, après O.Perrin rien. Les résultats sportifs ne plaident pas en leur faveur. Qu'ils sortent UN joueur de niveau L1/L2. Un seul et on en reparlera.sogood a écrit :Educateur, entraîneur...effectivement je ne vais pas donner son nom. Jurisprudence Greg...Cactus a écrit :
Qu appelles tu un « membre du club » sans citer de nom ? Un éducateur ?
- Ravachol
Udol (niveau L1), Hein (niveau L2 tranquille)Przemysl. a écrit :Sauf que les éducateurs et les entraineurs du centre de formation ne sont pas en position de force. Avant O.Perrin rien, après O.Perrin rien. Les résultats sportifs ne plaident pas en leur faveur. Qu'ils sortent UN joueur de niveau L1/L2. Un seul et on en reparlera.sogood a écrit :
Educateur, entraîneur...effectivement je ne vais pas donner son nom. Jurisprudence Greg...