Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Messagepar sebastien57950 » 28 avr. 2022, 12:28

InSerinWeTrust a écrit :
messinmarseille a écrit :
À la condition de ne pas avoir de gros blessés (Centonze, N'Doram, Udol), ni trop d'absence pour cause de CAN. Prendre ses responsabilités oui, mais il ne faut pas occulter certains points comme démarrer le championnat sans charnière centrale, hein !
24 points en 34 match, soit 0,7 points par match de moyenne. Durant la CAN , 4 matchs, 4 points, soit 1 point par match de moyenne. En fait cette période que tout le monde craignait a été la plus prolifique de la saison. A ce rythme nous serionss 15 ème à la place de Lorient....
On est d'accord.
blessés ou pas il y avait matière à faire beaucoup mieux avec l'effectif qu'il a eu à disposition et qu'il a en grande partie choisis et encore plus au mercato d'hiver avec son réseau. C'est l'unique point où je suis d'accord avec lui en considirant qu'il a échoué et pas tirer le meilleur du groupe (ce sont ses mots d'ailleurs).
Aucun autre a eu autant de pouvoir à Metz et c'est permis de dire autant de chose sur l'institution Fc Metz, même pas joêl Muller.
Après jusqu' à maintenant il a eu la confiance du président, on verra par la suite.

Jestro

Re: Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Messagepar Jestro » 28 avr. 2022, 14:23

DCD a écrit :
ouragan a écrit :

Oui et ? Ca n'empêche que ça faisait longtemps qu'ils étaient en échec.
De Preville 33 matchs avec Bordeaux et Jemerson avait fait 4 saisons pleines à Monaco avant que le nouvel entraîneur n'en veuille plus.

Et puis c'est facile une fois l'échec acté, de tirer sur l'ambulance. Personne ici ou ailleurs ne nous voyait finir dernier de L1 avec l'effectif que nous avions. Donc venir fanfaronner avec des : "c'était évident" sans aucun argument valable est un peu fort de café.
Tout a fait d'accord. A part les pleureuses professionnelles, il me semble que le recrutement estival était plutôt satisfaisant pour un grand nombre et nous permettait d’entrevoir la saison avec impatience et enthousiasme.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 28 avr. 2022, 15:01

arthur865 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Comprends pas pourquoi les européens du championnat ne recrutent pas Maïga. :hein?:
Argument de sophiste convaincu. Un bon joueur ne peut donc pas être à Metz, tu t'es trompé de forum sans doute.
Maïga, il a joué où ? Un peu à Sainté et beaucoup à Metz. Il a été plutôt à la récupération, en Ligue 2 puis lors de quelques matches de Ligue 1. Et c'est tout. Si demain il signe dans un club de première partie de Ligue 1 et s'y impose, je serai bien obligé de m'incliner. D'ici là, il est à Metz
Je ne me convaincs que d'une chose, celle que je vois. Et ce que je vois depuis l'arrivée de Maïga, c'est qu'il est parfois efficace en numéro six et se limite à cela. Ce qui est pas mal, mais pas assez pour être un joueur clé au sein d'une écurie de Ligue 1.

Quant au reste : "tu t'es trompé de forum gnégnégné" seulement parce que j'expose un avis auquel tu ne te greffes pas, c'est tout bonnement nullissime.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 avr. 2022, 15:11

DCD a écrit :
À la condition de ne pas avoir de gros blessés (Centonze, N'Doram, Udol), ni trop d'absence pour cause de CAN. Prendre ses responsabilités oui, mais il ne faut pas occulter certains points comme démarrer le championnat sans charnière centrale, hein !
La charnière centrale nous l'avions avec Bronn et Kouyaté, avec Niakaté sur le banc. Plus deux latéraux avec Centonze et Delaine et leurs remplaçant Alakouch et Udol.
viewtopic.php?f=2&t=27520&start=60#p1391824
viewtopic.php?f=2&t=27520&start=80#p1393566

Sur les 10 premières journée, Kouyaté a été exclu au premier et à raté 2 matchs par la suite. Bronn menacé par 2 jaunes après la 3ème journée, c'est pas ce que j'appelle la stabilité d'une charnière centrale. Je t'invite à relire tes commentaires entre ces 2 posts/ :-P

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 avr. 2022, 16:54

RobertoAlagnole a écrit :
arthur865 a écrit :

Argument de sophiste convaincu. Un bon joueur ne peut donc pas être à Metz, tu t'es trompé de forum sans doute.
Maïga, il a joué où ? Un peu à Sainté et beaucoup à Metz. Il a été plutôt à la récupération, en Ligue 2 puis lors de quelques matches de Ligue 1. Et c'est tout. Si demain il signe dans un club de première partie de Ligue 1 et s'y impose, je serai bien obligé de m'incliner. D'ici là, il est à Metz
Je ne me convaincs que d'une chose, celle que je vois. Et ce que je vois depuis l'arrivée de Maïga, c'est qu'il est parfois efficace en numéro six et se limite à cela. Ce qui est pas mal, mais pas assez pour être un joueur clé au sein d'une écurie de Ligue 1.

Quant au reste : "tu t'es trompé de forum gnégnégné" seulement parce que j'expose un avis auquel tu ne te greffes pas, c'est tout bonnement nullissime.
Tu m’excuseras pour la fin, j'ai remarqué que pour ne pas me faire effacer il fallait écrire des choses comme ça. Je m'inspire des meilleurs.
Mais pour le propos initial, je ne suis toujours pas d'accord, dans le fond du message. Je vais prendre un exemple concret imaginons Bouna Sarr, il s'est imposé à l'OM, il a joué 16 matchs au Bayern(bon j'en sais rien mais flemme de vérifier la stat exact). Il a beau s'être imposé en L1, je ne crois toujours pas que c'est un joueur clé de L1, c'est un joueur de contexte, qui a su en tirer parti quand il était favorable.
Enfin bref tout ça pour dire que je ne crois pas beaucoup à dis moi où tu joues je te dirai ton niveau. Mais on tient à de la philosophie en générale plutôt que du cas Maiga. Qui est pour moi un joueur de L1 dans un club de la 20ème à la 13ème place ( en regardant grosso modo les effectifs).

ouragan

Messagepar ouragan » 28 avr. 2022, 17:51

DCD a écrit :
ouragan a écrit :

De Preville 33 matchs avec Bordeaux et Jemerson avait fait 4 saisons pleines à Monaco avant que le nouvel entraîneur n'en veuille plus.

Et puis c'est facile une fois l'échec acté, de tirer sur l'ambulance. Personne ici ou ailleurs ne nous voyait finir dernier de L1 avec l'effectif que nous avions. Donc venir fanfaronner avec des : "c'était évident" sans aucun argument valable est un peu fort de café.
Non non, en début de saison il y a un magazine ( désolé je ne sais plus lequel) qui nous pronostiquait relegable et tout le monde a vu rouge....

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 28 avr. 2022, 21:45

Loloavelo a écrit : Le match contre Brest a été un résumé, je pense, de la saison.

Tous les ingrédients étaient réunis pour avoir droit à une saison pourrie .
On l'a eu !
+1

aliosha

Messagepar aliosha » 29 avr. 2022, 07:08

DCD a écrit :
ouragan a écrit :

+1 avec DCD, personnellement, je nous voyais tout exploser mais les blessures, l'arbitrage et l'obstination d'Antonetti dans un système qui ne fonctionne pas ont fait que nous en sommes là aujourd'hui :-(

Petrarque

Messagepar Petrarque » 29 avr. 2022, 07:52

aliosha a écrit :
DCD a écrit :

+1 avec DCD, personnellement, je nous voyais tout exploser mais les blessures, l'arbitrage et l'obstination d'Antonetti dans un système qui ne fonctionne pas ont fait que nous en sommes là aujourd'hui :-(
Je suis d’accord avec vous deux (sachant qu’en plus il y a dernier et dernier, là, c’est dernier avec 24 points au bout de 34 matchs, le gap avec le 18eme est tout sauf anecdotique : une petite dizaine de matchs au rythme où on avance)
Il y avait seulement une alerte néanmoins : la fin de saison dernière avec 15 derniers matchs annonciateurs (entre résultats et surtout système de jeu).
Et maintenant, nous savons tous que cela n’était pas dû au fait que le maintien était acquis.

Comment Serin peut espérer rebondir avec le même staff technique : c’est simplement ÉNORME.

DCD

Messagepar DCD » 29 avr. 2022, 08:54

DCD a écrit :

La charnière centrale nous l'avions avec Bronn et Kouyaté, avec Niakaté sur le banc. Plus deux latéraux avec Centonze et Delaine et leurs remplaçant Alakouch et Udol.
viewtopic.php?f=2&t=27520&start=60#p1391824
viewtopic.php?f=2&t=27520&start=80#p1393566

Sur les 10 premières journée, Kouyaté a été exclu au premier et à raté 2 matchs par la suite. Bronn menacé par 2 jaunes après la 3ème journée, c'est pas ce que j'appelle la stabilité d'une charnière centrale. Je t'invite à relire tes commentaires entre ces 2 posts/ :-P
Désolé mais si nous avions débuté avec une défense à 4 à plat, Kouyaté n'aurait probablement pas été exclu et Bronn menacé de suspension. Sans parler de la possibilité de faire jouer Niakaté, Mbengue ou Fofana (qui était encore là) en défense centrale (voir Pajot).

La charnière centrale nous l'avions.

De plus Kouyaté a seulement manqué le match à Nantes, pour lequel Niakaté aurait du le remplacer dans une défense à 4, au lieu de bricoler une défense à 5 avec Centonze et Udol.

Revenir à « Passion Grenat »