[L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar alain0157 » 24 déc. 2022, 12:57

schméo a écrit : Beaucoup de mal avec les réactions de celles et ceux qui crachent sur le joueur, le raillent, ou banalisent une telle situation.

Pour moi, c'est un énième signe qui montre que quelque chose ne va pas du tout à l'intérieur du club, sans que je sache ce qui se passe exactement.
Et que veux-tu qu'il se passe de particulier ?

Jahstrad

Re: [L’Équipe.fr] Leonard Musaba, père d'Anthony Musaba : « Mon fils souhaite quitter Metz »

Messagepar Jahstrad » 24 déc. 2022, 13:10

gigi57 a écrit : C'est juste une pleureuse qui a eu une proposition dans son pays et qui veut y aller.
Ah bah si c'est si simple alors... vraiment ces joueurs de foot quelle idée d'avoir des émotions !

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 24 déc. 2022, 13:40

pilch a écrit : Vu l'interview, le père ressemble à un gros c*n fouteur de m*rde. Pas sûr que le club ait grand chose à se reprocher là-dedans.
Bien evidemment. Un joueur de 22 ans qui n'a rien montré partout où il est passé et qui demande à son père de brancher " l'équipe " pour parler de son mal être. Non seulement le club n' y est pour rien mais en plus il ne parle pas de retourner chez son employeur à Monaco mais auprés de sa famille en Hollande. Double abandon de poste et echec au haut niveau. Qu'il retourne au niveau amateur semble le plus approprié pour lui.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 déc. 2022, 13:41

schméo a écrit : Beaucoup de mal avec les réactions de celles et ceux qui crachent sur le joueur, le raillent, ou banalisent une telle situation.

Pour moi, c'est un énième signe qui montre que quelque chose ne va pas du tout à l'intérieur du club, sans que je sache ce qui se passe exactement.
Beaucoup de mal avec les réactions de celles et ceux qui crachent sur le club, le raillent et se servent de ce cas pour généraliser sur le club tout entier.

Pour moi, c'est un énième signe qui montre que quelque chose ne va pas du tout a l'intérieur de cette génération de footballeur lambda qui se prennent pour des joueurs importants dès qu ils réussissent un match et ne montrent aucun respect pour le club dans lequel il joue.

schméo

Messagepar schméo » 24 déc. 2022, 15:13

get_up_kids a écrit :

Beaucoup de mal avec les réactions de celles et ceux qui crachent sur le club, le raillent et se servent de ce cas pour généraliser sur le club tout entier.

Pour moi, c'est un énième signe qui montre que quelque chose ne va pas du tout a l'intérieur de cette génération de footballeur lambda qui se prennent pour des joueurs importants dès qu ils réussissent un match et ne montrent aucun respect pour le club dans lequel il joue.
Dis-moi où je crache sur le club. Merci d'avance

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 déc. 2022, 15:33

Sans donner raison ou tort à qui que ce soit, c'est quand même n'importe quoi dans la forme :
- passer par les médias pour étaler des états d'âme
- invoquer des éléments psychologiques alors que du financier semble clairement en jeu
- mettre devant le fait accompli un club propriétaire et un club emprunteur après 1 mois de trêve et à 3 jours de la reprise

Le camp Musaba n'aurait pas pu faire pire. C'est fatigant cette gestion des cas personnels étalée sur la place publique. A l'image du manegement moderne où les directerus de service deviennent des nounous, chacun y allant de son petit désir/chantage vis à vis de son employeur sans prendre son courage à 2 mains.

Sportivement c'est un peu bête, le gars semblait enfin gagner sa place dans la rotation.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 24 déc. 2022, 16:26

champ d'or a écrit : Sans donner raison ou tort à qui que ce soit, c'est quand même n'importe quoi dans la forme :
- passer par les médias pour étaler des états d'âme
- invoquer des éléments psychologiques alors que du financier semble clairement en jeu
- mettre devant le fait accompli un club propriétaire et un club emprunteur après 1 mois de trêve et à 3 jours de la reprise

Le camp Musaba n'aurait pas pu faire pire. C'est fatigant cette gestion des cas personnels étalée sur la place publique. A l'image du manegement moderne où les directerus de service deviennent des nounous, chacun y allant de son petit désir/chantage vis à vis de son employeur sans prendre son courage à 2 mains.

Sportivement c'est un peu bête, le gars semblait enfin gagner sa place dans la rotation.
Il est bien probable que le clan Musaba ait négocié avec le club depuis un peu plus d'un mois. Le staff a d'ailleurs donné son aval. Seul Dréossi s'est opposé à la fin du prêt. Moi, je veux bien que, dans la forme, le Musaba Show ne soit pas rondement mené. Mais si toutes les parties tombent d'accord sauf Dréossi... Si Metz ne parvient pas à rompre le contrat avec Monaco, c'est d'abord de sa faute. Sinon, celle de qui ?
C'était un pari, tu le perds. Et peu importe l'issue de l'histoire, tu le perdras. Bien, accepte-le, lâche le flouze et passe à autre chose. S'entêter dans un échec, c'est y ajouter de l'épaisseur. Sans servir pour proposer autre chose, c'est grandir.

Pour le moment, cet homme n'a rien apporté de positif. Rien. Le retour de De Taddeo, ce n'est pas. Marchal, encore moins. En revanche, Boloni, c'est lui. Et on voit comme cela se traduit sur la pelouse. Un latéral dans l'axe, des milieux qui ne gèrent rien techniquement et une attaque qui tient - péniblement- grâce au retour de prêts issus de la formation messine ou de GF.
On ne demande pas de l'immédiateté dans les résultats mais qu'il y ait au moins un projet. Là, il n'y a rien. Le seul positif était déjà là à son arrivée. Lui a, pour l'instant, tout foiré.

Le cas Musaba est bien une conséquence et non une cause du foutoir qui règne au sein de cette équipe.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 24 déc. 2022, 16:27

gigi57 a écrit : C'est juste une pleureuse qui a eu une proposition dans son pays et qui veut y aller.

On a pas une option d'achat obligatoire sur lui d'ailleurs ?
T'es aussi bon analyste qu'arbitre, toi. :-X

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 24 déc. 2022, 17:11

schméo a écrit :
get_up_kids a écrit :

Dis-moi où je crache sur le club. Merci d'avance
Laisse tomber,si tes pas d'accord avec lui tu connais rien au football et tes pas un vrai Grenat.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 25 déc. 2022, 09:11

Musaba veut partir ? Quelque soit la raison, peu importe, il ne va pas beaucoup nous manquer.

Par contre il y a un contrat qui lie l’AS Monaco, le joueur et le FC Metz. Si une ou plusieurs de ces parties souhaitent rompre ce contrat la partie restante est en droit de demander contrepartie/rétribution.
Si c’est ce que fait le FC Metz par la voie de Dreossi, il a mon soutien.

Revenir à « Passion Grenat »