[RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar verlainenco » 18 oct. 2023, 21:36

get_up_kids a écrit : ...
J'en peux plus de ce discours miserabiliste dès qu on parle de notre région et de notre ville.

Pour avoir fait le tour de France bien plus d une fois, il faut arrêter de croire que notre coin de France est plus pourri et moins bien qu'ailleurs.
Un peu de fierté bordel.

A n en pas douter, Metz est une des plus belles villes de France, qui n à rien à envier à 95% des autres villes de notre pays..

Il faut arrêter d'avoir une vision idyllique des villes dans lesquelles vous partez en vacances, qui ne reflète pas pour autant la qualité de vie.
Ce n'est pas la proximité de la mer ou de la montagne qui rendent à elles seules une ville et un club attractif.
...
Si vous voulez que les autres aient une bonne image de votre ville/ région, commencer déjà par en être fier! :-@

Tous les amis étrangers qui nous rendent visite sont hyper agréablement surpris quand je leur fait visiter Metz, dont la plupart ont peu voire jamais entendu parler.

Metz a beaucoup de qualités, clairement rien a envier a beaucoup d'endroits ... et il faudrait que ca se sache encore plus: que ce soit su , plutot que d'être une "bonne surprise".

Car on ne peut nier qu' il reste des clichés qui persistent et qui doivent etre balayés, ou alors simplement que les gens ne connaissent meme pas du tout Metz ni meme ou ca se trouve.

C'est là que le club, en tant que principal vecteur d' image aupres du grand public en dehors de la région, et les acteurs locaux, privés ou public, doivent unir leurs moyens pour promouvoir la region telle qu'elle est et remplacer l'image telle qu'elle etait il y a 50 ans...

Le stade, une fois fini, pourra aussi etre un vecteur fort de la ville et du département avec par exemple la mise en place d'un naming ...

Je pense que la carte d"eurométropole" déjà jouée par la ville doit etre déclinée au niveau des grands vecteurs pour démultiplier l'impact positif et le coté dynamique et international de la region.

Au final, l'air de rien, ce sont tous ces détails (qui en fait n'en sont pas) qui influencent l'inconscient collectif.
Car il n'empeche qu'on est en competition pas que footballistiquement avec beaucoup d'autre pole economiques.

mangel

Re: [RL] Bob Tahri : « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent »

Messagepar mangel » 18 oct. 2023, 22:40

hiddentw a écrit :
Przemysl. a écrit :
Ferions nous pire ? Un club anglais, dont j'ai oublié le nom, recrute après sondage auprès de ses supporters. Je me demande quel est le résultat, pire, la même chose, mieux ?
Je serais curieux de savoir quel est ce club en question, et surtout si c'est vrai, car après quelques recherches en anglais, français, et très vaguement en allemand, j'ai absolument rien trouvé sur Google à ce sujet.

En ce qui me concerne, je donnerais pas 3 ans au club, cause faillite, pure et simple. La majorité des solutions proposées pour retenir les joueurs étant une "revalorisation salariale" (ça ou le fait de pas vouloir retenir un joueur qui veut partir), celles proposées pour en attirer d'autres étant de "mettre plus d'argent sur la table" (le club étant frileux côté dépenses/salaires, c'est pour ca que des joueurs légèrement plus huppés préfèrent aller ailleurs, etc), je mettrais ma main à couper que si le forum gérait le club, on tiendrait pas 3 ans avant de retourner au monde amateur.
:bravo: :yes:

mangel

Messagepar mangel » 18 oct. 2023, 22:53

Glouglou a écrit :
mangel a écrit :
Et on te surnommerait Capitaine Crochet. En vrai, t'en sais un peu rien. Il y a parmi nous d'excellents gestionnaires. Et des catastrophiques. Mais tu ne peux pas affirmer le "forum". Tu vois, moi, je suis riche comme tout alors que je gère très mal.
Ben justement, déniche donc ces excellents "gestionnaires" proposez une formidable alternative à monsieur Serin! Vous nous amènerez à coup sûr vers un titre de chamipon de France voire mieux! Je sors le pop-corn, je m'en lèche les babines à l'avance!
Pour redevenir sérieux,si tu gères très mal, ne te permets pas de juger la gestion du club alors!

Taison*

Messagepar Taison* » 19 oct. 2023, 00:13

get_up_kids a écrit :
Désolé Taison, ça tombe sur toi, mais ne prends pas ce qui suit contre toi! ;-)

J'en peux plus de ce discours miserabiliste dès qu on parle de notre région et de notre ville.

Pour avoir fait le tour de France bien plus d une fois, il faut arrêter de croire que notre coin de France est plus pourri et moins bien qu'ailleurs.
Un peu de fierté bordel.

A n en pas douter, Metz est une des plus belles villes de France, qui n à rien à envier à 95% des autres villes de notre pays..
Il faut arrêter d'avoir une vision idyllique des villes dans lesquelles vous partez en vacances, qui ne reflète pas pour autant la qualité de vie.
Ce n'est pas la proximité de la mer ou de la montagne qui rendent à elles seules une ville et un club attractif.
La position de carrefour de Metz, le sillon qui remonte jusqu au Luxembourg qui est loin d'être pauvre, Paris a moins d'1h30 de train, font de Metz une ville attractive.

Et puis ce n'est pas non plus la beauté de la ville qui rend son club attractif, sinon Lens ne serait même pas en N2 et Annecy jouerait en Ligue des Champions tous les ans!

Bref j en ai marre de ces discours fatalistes et miserabilistes, qui tendent à faire croire qu on part avec tellement de handicap dans notre region qu'on devrait déjà s'estimer heureux d'avoir un club professionnel.

Si vous voulez que les autres aient une bonne image de votre ville/ région, commencer déjà par en être fier! :-@
Pas de soucis pour moi, GUK... ;-)

Je suis fier d'être Lorrain et Mosellan d'origine, moi ça me va... Oui, notre région est très jolie.

Mais pour un joueur professionnel de moins de trente ans, qui aime la vie, s'amuser, qui gagne 20 fois plus que nous, simples travailleurs et supporters, si le gars a le choix,que choisira t'il ? Metz ou Nice ? (Je cite Nice parce que c'est une ville au bord de la mer, qu'il y fait chaud et qu'il est possible de bien mieux s'y amuser qu'à Metz, par exemple avec les plages, la mer,arguments très attractifs, si, si... la proximité de Monaco, etc... ) Le gars, il n'en a rien à faire de la beauté de la ville et des belles pierres de Metz, sa magnifique cathédrale, etc...

Et dans un autre ordre d'idée, qu'est ce qui fait qu'un footballeur choisisse Lens, Lille, plutôt que Metz ? Ne serait - ce pas le salaire supérieur ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 oct. 2023, 02:05

Taison* a écrit : ...
Le gars, il n'en a rien à faire de la beauté de la ville et des belles pierres de Metz, sa magnifique cathédrale, etc...
Va dire ça à Kevin Lejeune. :-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 oct. 2023, 07:06

Taison* a écrit :
Et dans un autre ordre d'idée, qu'est ce qui fait qu'un footballeur choisisse Lens, Lille, plutôt que Metz ? Ne serait - ce pas le salaire supérieur ?
C'est surtout ça le premier critère de choix pour un joueur et vu le salary cap du FC Metz ...

Taison*

Messagepar Taison* » 19 oct. 2023, 12:09

Amos a écrit :
Taison* a écrit : ...
Le gars, il n'en a rien à faire de la beauté de la ville et des belles pierres de Metz, sa magnifique cathédrale, etc...
Va dire ça à Kevin Lejeune. :-)
Tout le monde n'a pas une ville dans la peau, Amos... Qu'est ce que la nouvelle génération de ces gosses gâtés en a à faire ? Pourquoi font t'ils du football ? S'ils réussissent, c'est de l'argent, beaucoup d'argent facile. Et ce n'est pas à Metz qu'ils en auront le plus.

Lorsque Bob Tahri écrit « On doit faire la même chose que les autres mais avec moins d’argent », le message est clair : On fera ce que l'on pourra et donc avec des joueurs qui voudront bien venir.

IroOn

Messagepar IroOn » 19 oct. 2023, 13:37

Pas vraiment d'accord avec cette phrase d'ailleurs "on doit faire la même chose que les autres mais avec moins d'argent".
Une des raisons pour lesquelles nous avons moins d'argent à dépenser est que nous investissons dans la formation ... mais celle-ci nous amène également des joueurs par un autre canal que le recrutement.
Nous n'avons donc pas le même besoin de recrutement qu'un club qui investi peu dans son CDF et n'a donc pas beaucoup de jeunes à promouvoir en interne.

Notre problème il est plutôt d'être incapable de sortir des sentiers battus en terme de recrutement.
Nous avons des contraintes financières mais comme beacuoup d'autres clubs.
Il y a quelques années on pouvait encore recruter les meilleurs joueurs de ligue 2 mais aujourd'hui la concurrence est trop forte.
Du coup on se tourne un peu par défaut vers l'étranger, mais avec un taux de réussite catastrophique.
Est-ce que la cellule de recrutement a aujourd'hui les bonnes compétences / la bonne organisation par rapport à notre marché potentiel ? J'en doute fortement.

Taison*

Messagepar Taison* » 19 oct. 2023, 19:35

IroOn a écrit : Pas vraiment d'accord avec cette phrase d'ailleurs "on doit faire la même chose que les autres mais avec moins d'argent".
Une des raisons pour lesquelles nous avons moins d'argent à dépenser est que nous investissons dans la formation ... mais celle-ci nous amène également des joueurs par un autre canal que le recrutement.
Nous n'avons donc pas le même besoin de recrutement qu'un club qui investi peu dans son CDF et n'a donc pas beaucoup de jeunes à promouvoir en interne.

Notre problème il est plutôt d'être incapable de sortir des sentiers battus en terme de recrutement.
Nous avons des contraintes financières mais comme beacuoup d'autres clubs.
Il y a quelques années on pouvait encore recruter les meilleurs joueurs de ligue 2 mais aujourd'hui la concurrence est trop forte.
Du coup on se tourne un peu par défaut vers l'étranger, mais avec un taux de réussite catastrophique.
Est-ce que la cellule de recrutement a aujourd'hui les bonnes compétences / la bonne organisation par rapport à notre marché potentiel ? J'en doute fortement.
C'est Bob Tahri qui l'a dit et il est coordinateur de la cellule de recrutement, IroOn. C'est tout de même un aveu d'impuissance d'un des responsables !

hiddentw

Messagepar hiddentw » 19 oct. 2023, 20:14

Glouglou a écrit :
mangel a écrit :
Et on te surnommerait Capitaine Crochet. En vrai, t'en sais un peu rien. Il y a parmi nous d'excellents gestionnaires. Et des catastrophiques. Mais tu ne peux pas affirmer le "forum". Tu vois, moi, je suis riche comme tout alors que je gère très mal.
Sinon, mis à part une légère attaque et sortir une lapalissade? Tu me diras ou j'ai tort, notamment quant aux "solutions" trouvées qu'on relit à chaque mercato, à savoir "y faut qu'on allonge les billets" (qu'on a apparemment pas).
T'auras le droit de m'appeler Capitaine Crochet tous les jours si tu me prouves que j'ai tort, j'en serai le premier ravi. Mais je pense pas être dans le faux à propos de ce que j'ai dit dans mon précédent post ;-) Certes, j'y connais pas grand chose dans le domaine, et j'en sais un peu rien. Mais... Ben toi non plus, en fait.
T'as le droit d'avoir tes certitudes sur les capacités de gestionnaires des uns et des autres, notamment sur le fait qu'il y en ait de très bons, c'est possible. Je serais quand même extrêmement surpris que rien que 10% des forumistes (et je suis généreux) soient capable de gérer le club. Savoir gérer ses comptes bancaires, son portefeuille, ou sa micro/petite/moyenne entreprise, c'est très bien, mais tu m'enlèveras pas de la tête que gérer un club de foot en est bien différent.
Après, si t'es "riche comme tout" comme tu dis, rien ne t'empêche de racheter le club, t'entourer de quelques forumistes en qui tu as confiance niveau capacités de gestion et go, on attend tous de voir comment ça se goupille :ok: perso je m'y risquerai pas, j'ai déjà assez de mal a me gérer moi même et j'ai clairement pas le portefeuille pour :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »