Après chaque échec, le président essaie de nouvelles pistes, de nouvelles idées portées par de nouvelles personnes. On ne peut pas lui reprocher. Ces pistes sont souvent les bonnes pour la L2, rarement quand on passe a l'étage du dessus. Ceci dit, il ne faudrait pas attendre d'etre sur la croix pour se rendre compte qu'on est plus dans les clous....Morpheus a écrit : L'objectif depuis des années, nous dit-on, est de monter en L1 et de s'y maintenir de façon pérenne.
En recrutant Luc Holtz, le président Serin a-t-il pensé tendre vers cet objectif ?
Pour ma part à l'annonce de l'arrivée du sélectionneur luxembourgeois, ma confiance envers notre président s'est sérieusement émoussée.
[RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
-
hotspurdu57
Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
-
ludolux
Re: [RL] Luc Holtz après la défaite sur la pelouse du Red Star : « On aurait pu en prendre davantage ! »
Certes mais il n'est pas interdit d'esperer faire une Fernandez Bis. Je me rappelle que nous étions mal après un certain match contre Clermont ou l'on prend un 3-0, puis sans changer d'entraineur, nous sommes parvenus à monter.Pige Fille a écrit : Moi ce qui me fout le cafard c'est le jeu pratiqué par le Fc Metz en ce moment![]()
Il n'y pas de loi à en tirer c'est sûrhormis peut-être de constater que ces dernières saisons de L2 nous étions habitués à de bons départs.
Pour ma part avec la nomination d'un entraîneur complètement inexpérimenté au niveau professionnel français, je ne m'attendais absolument pas à ce que l'on monte à l'issue de la saison. Avec cet effectif nous pouvons accrocher une place entre la 4ème et la 7ème (je ne vois pas mieux), mais qui me semble compromise avec Holtz en tant qu'entraîneur.
Certains disent qu'il constate ce qui ne va pas dans le jeu pratiqué et que c'est bien, mais toute personne qui suit des matchs de foot ou qui a un peu pratiqué ce sport est capable de faire les mêmes constats... je ne vois pas de plus-value en lui.
C'est comme si après un mauvais film avec de mauvais effets spéciaux, le réalisateur constatait que le film n'a pas marché parce que les effets spéciaux étaient mauvais, chose que chaque spectateur a bien entendu déjà remarqué, mais qui aimerait comprendre pourquoi le réalisateur a laissé passer cela...
Pour Riga, 16 points après 6 journée, c'est top et pourtant, trou noir, changement d'entraineur, puis montée à la fin avec Hinsberger, l'enfant du club qui n'avait pourtant pas un grand palmarès en tant que coach.
Ces stats ne veulent pas dire grand chose et ne font qu'alimenter le marasme ambiant surtout que, ce qui chagrine le plus ce forum,est notre façon de jouer plutot que les résultats. Or ces stats ne parlent que de résultats.
Je ne suis pas là pour te contredire ou te jeter des fleurs, et je dois avouer que j' étais dubitatif quand j'ai su que Hotz reprennait l'équipe, mais bon je me suis dit que j'allais le juger sans à priori. Il est certain que s'il fallait le juger à l'instant T, c'est médiocre, mais il peut encore y avoir un déclic de sa part et des joueurs eux-meme. Un match reference par exemple.. Il sera bien temps de faire les comptes dans qq semaines.
- Sebathan
Oui mais là t'es en train de citer le meilleur coach qu'on a eu depuis Muller ...ludolux a écrit : Certes mais il n'est pas interdit d'espérer faire une Fernandez Bis. Je me rappelle que nous étions mal après un certain match contre Clermont ou l'on prend un 3-0, puis sans changer d'entraineur, nous sommes parvenus à monter.
Pour Riga, 16 points après 6 journée, c'est top et pourtant, trou noir, changement d'entraineur, puis montée à la fin avec Hinsberger, l'enfant du club qui n'avait pourtant pas un grand palmarès en tant que coach.
Ces stats ne veulent pas dire grand chose et ne font qu'alimenter le marasme ambiant surtout que, ce qui chagrine le plus ce forum,est notre façon de jouer plutot que les résultats. Or ces stats ne parlent que de résultats.
Je ne suis pas là pour te contredire ou te jeter des fleurs, et je dois avouer que j' étais dubitatif quand j'ai su que Hotz reprennait l'équipe, mais bon je me suis dit que j'allais le juger sans à priori. Il est certain que s'il fallait le juger à l'instant T, c'est médiocre, mais il peut encore y avoir un déclic de sa part et des joueurs eux-meme. Un match reference par exemple.. Il sera bien temps de faire les comptes dans qq semaines.
Holtz ne connaît pas le foot comme ce grand monsieur.
Je n’y crois pas à la montée avec Holtz. Bien trop inexpérimenté.
- champ d'or
Impossible de comparer Holtz et Jean Fernandez. Regardez simplement l'effectif avec lequel il nous maintient en L1 à l'époque. Méniri, Demaï, Thiaw, Schuman Bah, Allegro, Hakim Saci, Leca, ... je ne suis même pas sûr que Holtz réussirait un top 8 en L2 avec eux.
Il est allé chercher Niang à la cave à Troyes. Qu'on n'a pas pu garder... un peu comme aujourd'hui dès qu'un joueur performe pendant 4 mois.
Et Maoulida.
Dire qu'il est parti à l'OM pour s'y faire broyer...
Tant que je ne comprendrais pas ce qu'il souhaite mettre en place, sauf à attendre des exploits individuels, je ne serai pas confiant en les chances que Luc Holtz a de faire monter cet effectif.
Il est allé chercher Niang à la cave à Troyes. Qu'on n'a pas pu garder... un peu comme aujourd'hui dès qu'un joueur performe pendant 4 mois.
Et Maoulida.
Dire qu'il est parti à l'OM pour s'y faire broyer...
Tant que je ne comprendrais pas ce qu'il souhaite mettre en place, sauf à attendre des exploits individuels, je ne serai pas confiant en les chances que Luc Holtz a de faire monter cet effectif.
- Chriss200
Ok mais avec Holtz tu partais avec un entraineur qui a pour seule expérience un poste de sélectionneur dans une petite sélection et 1 année dans un club moyen en L3 Allemande il n'a pas laissé une superbe image, on peut dire qu'il s'est trompé dès le départ, et tu peux reprendre tous mes messages c'est ce que je disais quand on parlait de le signer.hotspurdu57 a écrit : Après chaque échec, le président essaie de nouvelles pistes, de nouvelles idées portées par de nouvelles personnes. On ne peut pas lui reprocher. Ces pistes sont souvent les bonnes pour la L2, rarement quand on passe a l'étage du dessus. Ceci dit, il ne faudrait pas attendre d'etre sur la croix pour se rendre compte qu'on est plus dans les clous....
-
ludolux
champ d'or a écrit : Impossible de comparer Holtz et Jean Fernandez. Regardez simplement l'effectif avec lequel il nous maintient en L1 à l'époque. Méniri, Demaï, Thiaw, Schuman Bah, Allegro, Hakim Saci, Leca, ... je ne suis même pas sûr que Holtz réussirait un top 8 en L2 avec eux.
Et Maoulida.
Dire qu'il est parti à l'OM pour s'y faire broyer...![]()
Tu aurais pu parler de Borbi, Signo, Marshal Beria pour ne parler que de la défense sans compter Obraniak Dié Noro ou simplement Proment.
Bref si tu ne cites que les remplaçants, forcément ça donne du crédit à ton argument.
-
Hermite57261
De un, on ne va pas commencer à comparer Holtz à Fernandez!!
Parce qu’à ce compte là, on ferme la boutique.
On fait avec les faibles moyens du bord et avec les choix désastreux de Arpinon.
Car on peut se dire, je ne vois pas le jeu que veut mettre en place Holtz.
Mais avant de penser jeu collectif, voilà la liste des joueurs qui apparaissent depuis le début de la saison et qui ne sont tout simplement pas au niveau de la 1ere moitié de ligue 2 : Devenish, Ruiz, Mboula, Miguel, Colin, Mendy, Mbala, Munongo, Sarr.
Les seuls pour lesquels peut se dire avant le match de saint Étienne : Fischer, Deminguet, Savanier, Abuashvili, Fall, Pandore.
Et si les premiers sont à côté de la plaque, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas compris un système de jeu, c’est que physiquement et surtout techniquement, ils n’y sont pas. Holtz doit déjà leur apprendre à faire des passes et des amorties, la notion de système de jeu, ils ne semblent pas avoir les bases aujourd’hui. Et le responsable est assis bien tranquille dans les tribunes
Parce qu’à ce compte là, on ferme la boutique.
On fait avec les faibles moyens du bord et avec les choix désastreux de Arpinon.
Car on peut se dire, je ne vois pas le jeu que veut mettre en place Holtz.
Mais avant de penser jeu collectif, voilà la liste des joueurs qui apparaissent depuis le début de la saison et qui ne sont tout simplement pas au niveau de la 1ere moitié de ligue 2 : Devenish, Ruiz, Mboula, Miguel, Colin, Mendy, Mbala, Munongo, Sarr.
Les seuls pour lesquels peut se dire avant le match de saint Étienne : Fischer, Deminguet, Savanier, Abuashvili, Fall, Pandore.
Et si les premiers sont à côté de la plaque, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas compris un système de jeu, c’est que physiquement et surtout techniquement, ils n’y sont pas. Holtz doit déjà leur apprendre à faire des passes et des amorties, la notion de système de jeu, ils ne semblent pas avoir les bases aujourd’hui. Et le responsable est assis bien tranquille dans les tribunes
- champ d'or
Au foot, quand rien ne va il est difficile de s'en sortir individuellement.
Inversement, quand l'effort collectif s'ajoute aux talents intrinsèques, c'est bien plus productif.
Devenish n'est pas mauvais mais ce n'est pas aux côtés d'un Ruiz emprunté ou d'un Mboula qui ne sait pas se concentrer qu'il se fera à la L2.
Munongo, 16 ans, d'abord lâché en pature par Tavenot en L1 puis abandonné tactiquement par Holtz en L2. Tu parles d'un début de carrière ! On a vu avec Boloni et Camara comment un coach moyen pouvait brider un potentiel.
Aucune complémentarité entre latéral et ailier. Colin, Miguel, Sarr, ... montent au feeling et s'ils ne sont pas couverts et bien ça laisse des boulevards.
Pas de consigne claire dans l'entrejeu : pressing haut ? Conservation du ballon ? Projection rapide ? Tout pour Savanier ? Que tu t'appelles Deminguet, Mohamed ou Mendy et bien tu composes avec les moyens du bord.
Avec des jeunes joueurs il faut être encore plus vigilant sur le respect des consignes, la concentration et le geste juste dans les surfaces de réparation. Si la seule méthode de travail est de contempler les erreurs en restant les bras croisés, alors ça craint.
Inversement, quand l'effort collectif s'ajoute aux talents intrinsèques, c'est bien plus productif.
Devenish n'est pas mauvais mais ce n'est pas aux côtés d'un Ruiz emprunté ou d'un Mboula qui ne sait pas se concentrer qu'il se fera à la L2.
Munongo, 16 ans, d'abord lâché en pature par Tavenot en L1 puis abandonné tactiquement par Holtz en L2. Tu parles d'un début de carrière ! On a vu avec Boloni et Camara comment un coach moyen pouvait brider un potentiel.
Aucune complémentarité entre latéral et ailier. Colin, Miguel, Sarr, ... montent au feeling et s'ils ne sont pas couverts et bien ça laisse des boulevards.
Pas de consigne claire dans l'entrejeu : pressing haut ? Conservation du ballon ? Projection rapide ? Tout pour Savanier ? Que tu t'appelles Deminguet, Mohamed ou Mendy et bien tu composes avec les moyens du bord.
Avec des jeunes joueurs il faut être encore plus vigilant sur le respect des consignes, la concentration et le geste juste dans les surfaces de réparation. Si la seule méthode de travail est de contempler les erreurs en restant les bras croisés, alors ça craint.
- Ettorre
Voici ma composition, avec un milieu de terrain qui construit le jeu au sol vers le camp adverse et une animation offensive visant à délivrer des centres précis à Fall.
Fischer
Colin Devenish Ruiz Miguel
Mohamed (6) Mendy (8) Savanier (10)
Sarr Fall Agne Ba
Fischer
Colin Devenish Ruiz Miguel
Mohamed (6) Mendy (8) Savanier (10)
Sarr Fall Agne Ba
- Lethercore
Oh ça ?Pige Fille a écrit : Certains disent qu'il constate ce qui ne va pas dans le jeu pratiqué et que c'est bien, mais toute personne qui suit des matchs de foot ou qui a un peu pratiqué ce sport est capable de faire les mêmes constats... je ne vois pas de plus-value en lui.
C'est parce que tu te surestimes.
Que je sache, tu n'as pas été footballeur professionnel, qui plus est sélectionné une cinquantaine de fois en équipe nationale.
Tu n'as pas été à la tête d'une sélection pendant 15 ans, ce qui ne cadre pas nécessairement avec le procès en incompétence sur le plan purement sportif.
Le jeu, c'est un sujet.
Qu'il s'agite ou non au bord du terrain, c'est un autre débat.
Et l'argument, « ses constats, monsieur tout le monde sait les faire… »
Alors, il faudra m'expliquer pourquoi nos derniers entraîneurs se livraient à des exercices de conférence de presse autrement plus désastreux et aveugles.
Je n'oublie pas les fameux « diriger une sélection et être entraîneur, ce n'est pas le même job ».
Sauf qu'entraîneur, il l'a été avant d'être sélectionneur.
Et que meneur, il l'a été en assumant simultanément le rôle de joueur et d'entraîneur, avec des résultats.
Donc, la vie d'un club ou tirer une équipe vers l'avant, il connaît mieux que toi.
Il s'est peut-être planté une fois, comme des joueurs ratent un match.
Il se trompera peut-être plusieurs fois, voire trop.
Mais anticiper sur ce point après un match de m****, en interprétant à sa guise n'importe quel fait ou n'importe quelle information, bof.
Ça donne ça : "Si la seule méthode de travail est de contempler les erreurs en restant les bras croisés, alors ça craint."
Ce serait peut-être un peu plus sain de ne pas souhaiter une Saint-Barthélemy à chaque déception.