[L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar grenateam » 26 avr. 2021, 11:42

Sovak a écrit :
Chriss200 a écrit :

Pour Diallo il suffit de comparer avec des joueurs similaires vendus au même moment, si on part du principe que Guirassy a été vendu à son juste prix, on peut considérer que Diallo, meilleur en stats et dans le jeu, n'a pas été bien vendu.

J'avais pris aussi Boulaye Dia comme valeur étalon, il n'a pas été vendu mais Reims a fait le choix d'attendre et de ne pas le brader, je suis curieux de voir si ils vont être récompensé, sur le plan sportif ils l'ont été.

Victor Osimhen, même si il est plus jeune (3 ans seulement) et "meilleur", a été vendu 80M€!!!!! On est plus dans la comparaison directe au niveau profil mais on parle bien de 2 joueurs de L1 avec quasiment le même nombre de buts marqués alors que l'un des deux jouait dans une équipe faible. Il y a la 70M€ d'écart

Je ne mentionne même pas le fait que Diallo a été vendu à un concurrent direct.

Certains estiment que la vente de Sarr était bonne, moi non, surtout qu'on le vend tard, on trouve un remplaçant en toute fin de mercato et ça nous plombe la première partie de saison, on ne s'en relèvera pas d'ailleurs.

Dans un passé récent on peut rajouter Sakho, Cornet, Koulibaly.

Ce qui me dérange en ce moment c'est la communication du club, l'année dernière on annonce indirectement qu'on est prêt à brader Diallo. Cette année on répète qu'on a déficit de 30M à combler. Ce pas en donnant ce genre d'info aux autres clubs que l'on va réussir à vendre nos joueurs cher. Je préfèrerai un communication du genre: "Sarr c'est 60M ou il n'est pas vendre, Centonze on ne discute pas en dessous de 15M€". C'est peut etre fantaisiste mais au moins tu annonces la couleur.
Guirassy est pour moi meilleur que Diallo. Plus complet, meilleur techniquement...

Sarr c'est pas son non remplacement qui coûte cher (Dossevi a mine de rien fait largement mieux que lui), c'est la faillite des cadres. Alors, peut-être que les cadres ont lâché à cause de ce départ (voir Falette), mais de base le transfert d'Isma n'y est pour rien. Bisevac, Assou-Ekotto, Balliu dans une moindre mesure (même si pour le coup rien à dire sur sa mentalité) n'ont pas été au niveau de leur première saison.

Je vois pas comment tu peux dire que c'est mal vendu économiquement. Sportivement peut-être, mais niveau argent...

Diallo c'est 13M bonus inclus. Tu vois un club mettre plus sur lui à l'instant T ?

Sarr c'est pas loin de 30M bonus inclus. Il a fait une belle saison à Rennes, qui l'a vendu à Watford sans faire une grosse plus-value dessus (35M je crois, je ne connais pas le montant des bonus).

On a un problème de timing dans les ventes. Pas tellement de montant, même si la mauvaise communication a pu faire perdre 1 ou 2 millions à Diallo.

Mais personne n'aurait mis 20M dessus. Il est dans la case des "buteurs fiables de Ligue 1". Est-ce quelqu'un met 20M sur Delort ? Non.
Oui, je pense aussi que Guirassy est plus complet, meilleur techniquement que Diallo, si un des deux joueurs doit découvrir la premier league, je pense plus pour Guirassy. Habib comme tu le dit est un "buteur fiable, honnête de ligue 1. La vente est avant tout une perte sportive.Sa présence nous manque dans la surface adverse. Nous aurions peut être pu espérer 15M mais pas plus, et si les bonus sont activé dans un futur proche nous en seront pas loin.

Przemysl.

Re: [L’Équipe.fr] Sarr, Centonze, Kouyaté : les joueurs de Metz ne seront pas soldés

Messagepar Przemysl. » 26 avr. 2021, 12:14

Sovak a écrit :
sogood a écrit : Sans plagier Chris, c'est aujourd'hui Kouyaté qui est celui qui attire le plus les regards et qui serait le plus simple à remplacer je pense.
Quelques pistes sont d'ailleurs activées depuis plusieurs semaines, le club ayant anticipé une non prolongation de Boye.
Boye n'a donc pas envie de prolonger ? Ou c'est Metz qui ne lui propose rien ?

J'aurais du mal à comprendre un départ de Boye voulu par Metz, sauf si celui-ci demande à avoir un rôle de titulaire indiscutable (ça on peut pas lui offrir, surtout si on repasse à 2 centraux). Au mieux, je pense qu'on peut lui proposer une concurrence avec Kouyaté (ou son remplaçant).

De son côté à lui, il a prouvé qu'il était loin d'être fini. Il peut aller chercher un dernier gros contrat en Turquie, ou dans le Golfe.
Le problème de Boye c'est son salaire. Metz doit combler son déficit et alléger sa masse salariale. C'est l'effet ciseau. Lacroix pousse derrière. On ne le fera pas attendre plus longtemps.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 avr. 2021, 12:54

zizou2 a écrit :
Nicolisco a écrit :
C’est Sarr qui partira et pas Boulaya. C’est lui qui est convoité et qui rapportera gros pour les finances.
Je pense pas il est trop jeune il restera encore une saison .ou si on le vends il sera en prêt encore une saison chez nous
Il y a 4 ans, un jeune Sarr, 4 ans de plus se l actuel, partait de chez nous après une trentaine d apparition en ligue 1
Aujourd’hui, alors que le besoin de trésorerie va se faire ressentir, je ne vois vraiment pas pourquoi le scénario serait différent.
Mais bon je ne demande qu à me tromper

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 avr. 2021, 12:55

david7 a écrit :
Nicolisco a écrit :
C’est Sarr qui partira et pas Boulaya. C’est lui qui est convoité et qui rapportera gros pour les finances.
C’est un scénario plausible en effet, mais pourquoi toujours affirmer de façon péremptoire ses certitudes... jusqu’à preuve du contraire, personne ne sait à quoi ressemblera le mercato estival, et l’incertitude due à la situation devrait a minima inciter à un peu de prudence !
Ce n’est que mon avis. Ce n’est toujours que mon avis. C’est pour ça que je me passe d introduite mon avis en disant « a mon avis »

zic is back

Messagepar zic is back » 26 avr. 2021, 13:45

On a quand même pas de bol avec ce Covid qui nous plombe. On devrait être à un tournant, les caisses pleines qui nous permettrait de franchir un pallier, et au lieu de cela on doit combler un déficit.

sogood

Messagepar sogood » 26 avr. 2021, 13:53

Sovak a écrit :
sogood a écrit : Sans plagier Chris, c'est aujourd'hui Kouyaté qui est celui qui attire le plus les regards et qui serait le plus simple à remplacer je pense.
Quelques pistes sont d'ailleurs activées depuis plusieurs semaines, le club ayant anticipé une non prolongation de Boye.
Boye n'a donc pas envie de prolonger ? Ou c'est Metz qui ne lui propose rien ?

J'aurais du mal à comprendre un départ de Boye voulu par Metz, sauf si celui-ci demande à avoir un rôle de titulaire indiscutable (ça on peut pas lui offrir, surtout si on repasse à 2 centraux). Au mieux, je pense qu'on peut lui proposer une concurrence avec Kouyaté (ou son remplaçant).

De son côté à lui, il a prouvé qu'il était loin d'être fini. Il peut aller chercher un dernier gros contrat en Turquie, ou dans le Golfe.
J'aurais dû écrire une "éventuelle" non prolongation de Boye mais il semblerait que cela va se faire.

sogood

Messagepar sogood » 26 avr. 2021, 13:57

zic is back a écrit : On a quand même pas de bol avec ce Covid qui nous plombe. On devrait être à un tournant, les caisses pleines qui nous permettrait de franchir un pallier, et au lieu de cela on doit combler un déficit.
Au delà du COVID, c'est la chute de Mediapro qui plombe les clubs.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 avr. 2021, 14:11

zic is back a écrit : On a quand même pas de bol avec ce Covid qui nous plombe. On devrait être à un tournant, les caisses pleines qui nous permettrait de franchir un pallier, et au lieu de cela on doit combler un déficit.
Ce sera le cas de 80% des clubs.

Ceux qui s'en sortiront le mieux seront ceux dont le déficit ou niveau de déséquilibre budgétaire sera le moins mauvais.

Je ne pense pas que Metz sera à classer dans les plus mauvais.

zic is back

Messagepar zic is back » 26 avr. 2021, 14:16

sogood a écrit :
Au delà du COVID, c'est la chute de Mediapro qui plombe les clubs.
Oui aussi.

zic is back

Messagepar zic is back » 26 avr. 2021, 14:18

alain0157 a écrit :
Ce sera le cas de 80% des clubs.

Ceux qui s'en sortiront le mieux seront ceux dont le déficit ou niveau de déséquilibre budgétaire sera le moins mauvais.

Je ne pense pas que Metz sera à classer dans les plus mauvais.
C'est clair qu'on sera pas les plus mauvais, mais on sera plombé quand même. Faudra encore se montrer très malin. D'ailleurs quelles sont les futures signatures Génération foot à venir, qqun aurait des infos ?

Revenir à « Passion Grenat »