Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz atteidra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2021, 10:54

1 OUI 15 points c'est faisable
118
45%
2 NON pas sur la dynamique actuelle
147
55%

Nombre total de votes : 265

jolegrenat

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar jolegrenat » 08 nov. 2021, 15:25

Il faut surtout battre des équipes à notre portée cad les 6 7 derniers de l1
Chaque match sera une finale , a commencer par le ptochain :metzch:

Metz68

Messagepar Metz68 » 08 nov. 2021, 16:35

Curtis a écrit : Je vais aller à contre-courant de beaucoup ici qui voient la victoire de Saint-Etienne comme étant une mauvaise opération.
Pour moi, il valait mieux une victoire de Sainté que de Clermont (un nul aurait été parfait certes).

Car Clermont n'est qu'à 5 points (au lieu de 8 s'ils avaient tenu le score!). Or, plus il y a d'équipes concernées par le maintien, plus il y a de chances d'en dépasser 2 (ou 3 idéalement) d'ici la fin de championnat.

Nous n'avons pas à compter les points de retard journée après journée. Nous savons que si nous prenons pas grand minimum 35 points, nous serons en L2 la saison prochaine. Gardons juste à l'oeil que plusieurs équipes sont aujourd'hui à une moyenne de 1 point par match (ou moins). Soit une projection de 38 points pour le 14ème de L1 (très faible total, historique même).
Et que ces équipes concernées par cette moyenne ne sont pas des accidents industriels.
En effet, ce ne sont que des équipes destinées à jouer le maintien, dont certains pourraient très bien s'écrouler à mesure que les journées passent.

Regardez Clermont: ils démarrent par 4 matchs sans défaite, dont 2 victoires. Depuis ? Sur 9 matchs: 1V, 2N, 6D. La même série que ... Metz.

Regardez même Lorient, qui est bien loin de nous aujourd'hui (15 points donc pas -encore- concernés par les équipes dont je parle au-dessus), reste sur 6 matchs sans victoire (en ayant joué Clermont, Bordeaux, Strasbourg et Brest hein).

Nous n'allons pas tomber dans l'optimisme béat. Tant que nous serons pas capables de gagner des matchs, les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent. C'est donc la première chose à regarder.

Par contre, si nous commençons à gagner des matchs, il y a un paquet d'équipes qui peuvent être rattrapés. Tous les "petits" sont là, entre la 13ème et la 20ème place.

La saison est encore très longue alors amis joueurs, battez-vous comme vous l'avez fait hier. Et vous nous sauverez tous. :metzch:
Salut Curtis,
Content de te relire ;-)
Je disais ceci (sur un ton plus ou moins ironique) dans le topic (désormais verrouillé) de la journée précédente :

Metz68
Re: [L1-2021/2022], la 12ème journée.
Messagedim. 31 oct. 2021 18:28

De toute façon, on se prend la tête pour rien...

Les gros s'en sortent tout le temps
Les moyens s'en sortent souvent
Les petits s'en sortent rarement

Les équipes tout en bas en fin de saison devraient s'appeler Lorient, Troyes, Clermont, Brest, Metz...
Dans quel ordre ?
J'en sais rien, je ne suis pas Mme Irma !
:-P
-------

-----> alors certes, c'est beaucoup trop tôt, mais on peut penser que les choses se dérouleront ainsi ; je pense que Sainté est désormais sur orbite ; on ne les reverra plus ; je les vois finir entre 8 et 14

Pour en revenir au match d'hier, le truc un peu relou, c'est :
- tu es plus ou moins mauvais : tu stagnes au classement
- tu es plus ou moins bon : tu chutes à la dernière place !
Mais on est d'accord, la "sanction" au classement est la conséquence des matchs précédents le vélodrome
Quoique... En étant plus tueurs, on rentre avec 3 points (et donc, pas lanterne rouge)
Enfin bref, on va s'en contenter... Ce n'est jamais une contre-performance de prendre 1 point à Marseille ! Que tu sois Metz ou Paris d'ailleurs ; tu peux nourrir des regrets, éventuellement, mais aucune équipe du championnat dira qu'1 point à Marseille, c'est insatisfaisant.

Enfin (désolé pour le pavé), j'aimerais aborder un point qui me semble bien plus important et bien plus problématique que la légitimité d'Antonetti, ses schémas tactiques, la motivation des joueurs,...
Ce point étant :
POURQUOI N'ARRIVE T-ON PAS À GAGNER À
SAINT-SYMPHORIEN... !? (bon sang d'bonsoir !!)
(autrement dit, qu'est ce qui fait que l'on peut raisonnablement penser qu'on prendra les 3 points (ô combien indispensables) contre les girondins...?
Si quelqu'un a un élément de réponse, vraiment, ça m'intéresse... ;-)

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 09 nov. 2021, 06:14

Je pense aussi on peut jouer la 18 ème place, vu notre gros retard en pts, après ça va dépendre aussi des autres concurrents direct
Mais ça va être dur, c pas 12 pts qu' on avait avec hantz en2017 à la treve?
Faut absolument dépasser les 16 pts je pense sinon' c mort pour les matchs retours
Championnat plus homogène cette année je trouve hormis PSG
Et si tu loupés le train en marche, ....ça va être dur...

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 09 nov. 2021, 07:00

Curtis a écrit : Je vais aller à contre-courant de beaucoup ici qui voient la victoire de Saint-Etienne comme étant une mauvaise opération.
Pour moi, il valait mieux une victoire de Sainté que de Clermont (un nul aurait été parfait certes).

Car Clermont n'est qu'à 5 points (au lieu de 8 s'ils avaient tenu le score!). Or, plus il y a d'équipes concernées par le maintien, plus il y a de chances d'en dépasser 2 (ou 3 idéalement) d'ici la fin de championnat.

Nous n'avons pas à compter les points de retard journée après journée. Nous savons que si nous prenons pas grand minimum 35 points, nous serons en L2 la saison prochaine. Gardons juste à l'oeil que plusieurs équipes sont aujourd'hui à une moyenne de 1 point par match (ou moins). Soit une projection de 38 points pour le 14ème de L1 (très faible total, historique même).
Et que ces équipes concernées par cette moyenne ne sont pas des accidents industriels.
En effet, ce ne sont que des équipes destinées à jouer le maintien, dont certains pourraient très bien s'écrouler à mesure que les journées passent.

Regardez Clermont: ils démarrent par 4 matchs sans défaite, dont 2 victoires. Depuis ? Sur 9 matchs: 1V, 2N, 6D. La même série que ... Metz.

Regardez même Lorient, qui est bien loin de nous aujourd'hui (15 points donc pas -encore- concernés par les équipes dont je parle au-dessus), reste sur 6 matchs sans victoire (en ayant joué Clermont, Bordeaux, Strasbourg et Brest hein).

Nous n'allons pas tomber dans l'optimisme béat. Tant que nous serons pas capables de gagner des matchs, les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent. C'est donc la première chose à regarder.

Par contre, si nous commençons à gagner des matchs, il y a un paquet d'équipes qui peuvent être rattrapés. Tous les "petits" sont là, entre la 13ème et la 20ème place.

La saison est encore très longue alors amis joueurs, battez-vous comme vous l'avez fait hier. Et vous nous sauverez tous. :metzch:
Pour moi tu n’es pas du tout à contre courant.
On va se battre pour le maintien avec Troyes, Clermont, Reims, Brest, Bordeaux et St Étienne.
Il suffit d’une série de 2/3 bons résultats d’ici la trêve et on rebouche le trou avec les concurrents.
on peut vraiment maudire ces points perdus dans les temps additionnel contre Lille, Angers ou Paris.
Je suis du même avis qu’Antonetti (pour une fois!) - la course sera longue, chacun aura ses temps forts et ses trois d’airs (en espérant que le notre s’achève) - et au final ça se jouera sans doute dans le sprint final 35-36-37e journée

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 09 nov. 2021, 08:32

grizzlygrenat a écrit :

On va se battre pour le maintien avec Troyes, Clermont, Reims, Brest, Bordeaux et St Étienne.
Il suffit d’une série de 2/3 bons résultats d’ici la trêve et on rebouche le trou avec les concurrents.
on peut vraiment maudire ces points perdus dans les temps additionnel contre Lille, Angers ou Paris.
Je suis du même avis qu’Antonetti (pour une fois!) - la course sera longue, chacun aura ses temps forts et ses trois d’airs (en espérant que le notre s’achève) - et au final ça se jouera sans doute dans le sprint final 35-36-37e journée
J’espère que ça se jouera pas à le 38 eme.. on va à Paris.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 09 nov. 2021, 19:26

Il a fini a combien de pts le 18eme en mai dernier
C était Nantes, je crois qu'il a battu Toulouse aux barrages?

marcantoine

Messagepar marcantoine » 09 nov. 2021, 21:00

jolegrenat a écrit : Il a fini a combien de pts le 18eme en mai dernier
C était Nantes, je crois qu'il a battu Toulouse aux barrages?
40 points il me semble

gg67

Messagepar gg67 » 09 nov. 2021, 21:12

LorraineGrenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Caen s'est maintenu à Paris à la 38eme :mrgreen: Et puis ils seront champions depuis longtemps et seront peut être occupés par la finale de le LDC :mrgreen:

patrick57

Messagepar patrick57 » 09 nov. 2021, 22:53

gg67 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Caen s'est maintenu à Paris à la 38eme :mrgreen: Et puis ils seront champions depuis longtemps et seront peut être occupés par la finale de le LDC :mrgreen:
Champion oui
LDC non

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2021, 07:54

jolegrenat a écrit : Je pense aussi on peut jouer la 18 ème place, vu notre gros retard en pts, après ça va dépendre aussi des autres concurrents direct
Mais ça va être dur, c pas 12 pts qu' on avait avec hantz en2017 à la treve?
Faut absolument dépasser les 16 pts je pense sinon' c mort pour les matchs retours
Championnat plus homogène cette année je trouve hormis PSG
Et si tu loupés le train en marche, ....ça va être dur...
Au même stade on a avait 4 points (1V + 1N + 11D), 4 buts marqués. le 17ème avait 14 points contre 12 aujourd'hui.
A la fin des matchs aller on est allé cueillir 11 points. Le 17ème avait 19 points

En fin de saison, malgré un hiver correct sur le plan des résultats, l'équipe a sombré et a fini avec 26 points, alors que le maintien se jouait à seulement 38 points cette année là.

Le seul indicateur que l'on a en commun est la perméabilité de la défense pour le moment, 24 buts encaissés en 13 matchs contre 27 en 13 matchs actuellement. Mais je n'ose imaginer que cela puisse continuer avec Jemerson et Kouyaté qui n'ont rien de comparable à Fallou Diagne et Selimovic.

Revenir à « Passion Grenat »