Cactus a écrit :
Petrarque a écrit :
….je ne souhaite pas l’échec de Antonetti, pour une raison simplissime.
L’échec actuel de Antonetti (que j’espère non définitif) est l’échec du FC Metz.
Un échec qui pourrait être dramatique pour le devenir du club si il était réel à la fin de la saison.
Il y a un truc que tu ne veux pas prendre en compte Petrarque je crois ..
C’est que l échec d’Antonetti comme tu dis , est absolument consubstantiel de l état des joueurs qu il a sa disposition.
Que ce soit les blessures à répétition, leur état mental ou leurs états d’âmes , leurs désirs d’avenir non satisfaits etc…
L’année dernière le même coach faisait l unanimité ici, alors que la plupart des joueurs étaient les mêmes .
Alors ok, ils étaient en sur régime . Et donc en confiance . Et ça marchait au poil.
Cette année c’est l inverse .
Pourquoi ?
L’entraîneur n’a pas changé de méthode de fonctionnement je crois .
Mais il y a eu des aléas . Des départs , des joueurs en méforme, de nouvelles blessures …quelquefois aussi un peu de malchance, donc du manque de confiance.
Au bout d’un moment ça finit par user les meilleures dispositions chez tout le monde .
Et pour remettre tout un groupe en état, c’est un sacré boulot, surtout si l’on doit en permanence y adjoindre des nouveaux éléments en étant en outre tenu de prendre en compte les
impératifs financiers du club.
Tout ça pour dire : on ne fait pas toujours comme on veut tout le temps et oui tu es obsédé par le coach
Nb ) zut j’ai écrit en même temps que Pat.