Udol a joué 77 matchs en 7 saisons. C'est peu. Hein c'est banquette à Auxerre depuis quelques temps. Les deux sont dans une phase descendante alors qu'ils sont encore jeunes. Udol a eu beaucoup beaucoup de mal sur son début de saison. Je n'arrive plus à me faire idée sur son niveau réel. Hein a été bon l'an dernier et depuis plus rien. On est loin des joueurs confirmés dans leur Ligue respective.Ravachol a écrit :Udol (niveau L1), Hein (niveau L2 tranquille)Przemysl. a écrit :
Sauf que les éducateurs et les entraineurs du centre de formation ne sont pas en position de force. Avant O.Perrin rien, après O.Perrin rien. Les résultats sportifs ne plaident pas en leur faveur. Qu'ils sortent UN joueur de niveau L1/L2. Un seul et on en reparlera.
Animation offensive : quelles solutions ?
- Przemysl.
Re: Animation offensive : quelles solutions ?
- Ravachol
Tu es sévère je trouve, Udol a été blessé plus de la moitié du temps (ce qui n'est pas une faute imputable aux formateurs) et n'a foiré qu'une demie saison où il a été aligné la moitié du temps à un autre poste que le sien.Przemysl. a écrit :Udol a joué 77 matchs en 7 saisons. C'est peu. Hein c'est banquette à Auxerre depuis quelques temps. Les deux sont dans une phase descendante alors qu'ils sont encore jeunes. Udol a eu beaucoup beaucoup de mal sur son début de saison. Je n'arrive plus à me faire idée sur son niveau réel. Hein a été bon l'an dernier et depuis plus rien. On est loin des joueurs confirmés dans leur Ligue respective.Ravachol a écrit :
Udol (niveau L1), Hein (niveau L2 tranquille)
Sur Hein, tu es passé à côté de la 1ere moitié de cette saison où il est monté en puissance, a été décisif et a joué un rôle important, d'ailleurs peut on dire qu'il fait banquette alors qu'il est la plupart du temps titulaire même ces derniers temps.
- Cactus
- Administrateur du site
OK oui je vois ..sogood a écrit :Educateur, entraîneur...effectivement je ne vais pas donner son nom. Jurisprudence Greg...Cactus a écrit :
Qu appelles tu un « membre du club » sans citer de nom ? Un éducateur ?
Ce qui ne veut aucunement dire que cela reflète l'opinion du club proprement dit.
merci sogood.
- Przemysl.
Globalement, depuis une décennie, la formation à Metz est un échec. On enlève GF, on ne sort quasiment aucun joueur pour l'équipe première. Udol sera un échec (à mon sens) car trop souvent blessé et surtout 4 fois au même genou. Comme tu l'as dit, ce n'est pas la faute des formateurs. Pour Hein, il va avoir 26 ans, les 3 prochaines saisons vont être (théoriquement) ses meilleures. Il n'a toujours pas explosé. Pourquoi ne sort on pas un seul joueur qui pourra faire une bonne centaine de matchs avec Metz, environ 3 saisons. Un joueur de L1 par tranche de 3 saisons. Strasbourg a réussi à former le meilleur mosellan de ces dernières années. Pourquoi l'a t on loupé ? Angers, Strasbourg et Reims arrivent à former un ou deux joueurs dans cet espace de 3 ans. Pourquoi n'y arrivons nous pas ? Antonetti heurte les formateurs, mais pour le coup il a raison selon moi. Perrin a sorti des très bons joueurs de GF, pourquoi est-il parti ? J'ai le sentiment qu'on ne met pas toutes les chances de notre côté.Ravachol a écrit :Tu es sévère je trouve, Udol a été blessé plus de la moitié du temps (ce qui n'est pas une faute imputable aux formateurs) et n'a foiré qu'une demie saison où il a été aligné la moitié du temps à un autre poste que le sien.Przemysl. a écrit :
Udol a joué 77 matchs en 7 saisons. C'est peu. Hein c'est banquette à Auxerre depuis quelques temps. Les deux sont dans une phase descendante alors qu'ils sont encore jeunes. Udol a eu beaucoup beaucoup de mal sur son début de saison. Je n'arrive plus à me faire idée sur son niveau réel. Hein a été bon l'an dernier et depuis plus rien. On est loin des joueurs confirmés dans leur Ligue respective.
Sur Hein, tu es passé à côté de la 1ere moitié de cette saison où il est monté en puissance, a été décisif et a joué un rôle important, d'ailleurs peut on dire qu'il fait banquette alors qu'il est la plupart du temps titulaire même ces derniers temps.
- sogood
Il y a eu Thill que tout le monde à une époque voyait comme une pépite.
Oumar Gonzalez aurait mérité sa chance.
Lenny Lacroix a du potentiel.
Je ne parle même pas des joueurs qui n'ont pas signé pro à Metz comme Sildillia.
Beaucoup d'éducateurs font avec les objectifs qui leur sont donnés.
On peut critiquer certaines choses mais une priorité a été donnée sur certains postes à GF.
Et quand Olivier Perrin a souhaité exporter certaines méthodes de GF en Lorraine, on lui a reproché de sortir des joueurs avec aucune science tactique en provenance du Sénégal.
Personne n'est parfait.
Mais chacun a des choses à apporter et un seul homme n'a pas la science infuse, qu'il soit historique grenat ou avec un vécu en L1.
Et malheureusement c'est le club qui en subit les conséquences.
Je ne parle même pas des joueurs qui n'ont pas signé pro à Metz comme Sildillia.
Beaucoup d'éducateurs font avec les objectifs qui leur sont donnés.
On peut critiquer certaines choses mais une priorité a été donnée sur certains postes à GF.
Et quand Olivier Perrin a souhaité exporter certaines méthodes de GF en Lorraine, on lui a reproché de sortir des joueurs avec aucune science tactique en provenance du Sénégal.
Personne n'est parfait.
Mais chacun a des choses à apporter et un seul homme n'a pas la science infuse, qu'il soit historique grenat ou avec un vécu en L1.
Et malheureusement c'est le club qui en subit les conséquences.
- ouragan
sogood a écrit : J'ai posé la question à un membre du club hier et voilà sa réponse : "mettre en place un coach qui a une autre philosophie."![]()
Effectivement, ce n'est pas un pro Antonetti...qui au passage aura réussi à être vraiment clivant auprès de plusieurs educateurs du club
La philosophie de jeu et les profils qu'on recrute. Mais bon, faut pas en parler, la censure guette.
-
santamaradona
Même en ajoutant Udol et Hein, ça fait très très léger (pour ne pas dire plus) pour un club de Ligue 1.sogood a écrit : Il y a eu Thill que tout le monde à une époque voyait comme une pépite.
Il y a sûrement un problème de détection de potentiels à la base (mauvais scouting) mais une remise en question est absolument nécessaire.
- Cactus
- Administrateur du site
Re: Animation offensive : quelles solution
Il n y a aucune censure . Juste une demande légitime de sources.ouragan a écrit :sogood a écrit : J'ai posé la question à un membre du club hier et voilà sa réponse : "mettre en place un coach qui a une autre philosophie."![]()
Effectivement, ce n'est pas un pro Antonetti...qui au passage aura réussi à être vraiment clivant auprès de plusieurs educateurs du club
La philosophie de jeu et les profils qu'on recrute. Mais bon, faut pas en parler, la censure guette.
On ne peut pas affirmer n’importe quoi au nom du club. C’est tout .
Qu’après il y ait des avis différents me paraît évident et normal, comme il y en a ici même .
- Przemysl.
On en revient au problème de départ, aucun n'a percé au haut niveau. On parle d'un échec sur une période de 10 ans.sogood a écrit : Il y a eu Thill que tout le monde à une époque voyait comme une pépite.
Comment Strasbourg a réussi à former Caci et nous non ?
Si le potentiel de joueurs n'est pas assez important en Lorraine, tu as un des viviers les plus important du monde à proximité, l'Ile de France.
Beaucoup de questions et peu de réponses.
- ouragan
Re: Animation offensive : quelles solution
Cactus a écrit :Il n y a aucune censure . Juste une demande légitime de sources.ouragan a écrit :
On ne peut pas affirmer n’importe quoi au nom du club. C’est tout .
Qu’après il y ait des avis différents me paraît évident et normal, comme il y en a ici même .
Et bien dommage qu'on ne puisse pas en débattre librement.