Didier Lamkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Borghan

Re: Didier Lamkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Messagepar Borghan » 10 mai 2022, 18:37

Si Niane partait maintenant, il serait loin de la valeur à laquelle on l'estimait avant blessure (et avant le début de cette saison). Au point où on en est, ce serait un pari peu risqué que de le garder... Moi aussi, je le vois bien revenir en état de grâce en L2. Son contrat court encore une saison non ? Dans ce cas, soit on le vend, soit on le prolonge. Dans les deux cas, c'est un pari.
Niane + nos joueurs de retour de prêt (Mikau en tête évidemment) j'y crois... En L2. Après, bien sûr, en août dernier j'y croyais au milieu de classement :-X

Pour Zé en revanche, définitivement non. Il n'a pas totalement démérité, mais aucun intérêt à mettre de l'argent dessus.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 10 mai 2022, 22:03

Gregoully a écrit :
julmetz95 a écrit :

je pense qu'il ne faut pas s'archarner et passer a autre chose
il est meme possible qu'avec un souffle nouveau, il rebondissent
perso je n'y crois pas
avant blessure ou apres blessure , ça n'a jamais été des foudres de guerre
franchement ils n'ont jamais été reguliers
Niane a surfer sur son triplé contre Lorient mais c'est tout
Nguette ca fait 6 ans qu'il est là et au final je ne retiens pas grand chose
le mieux c'est qu'on s'en separe
Je ne suis pas d'accord pour Niane...

Il en était à 6 buts en 6 matchs (certe avec le triplé contre Lorient) mais il y avait de la "consistance" dans ses buts et dans son jeu...

J'aimerais le revoir contre des adversaires moins fort, des meilleurs coéquipiers et une tactique plus offensive et qui lui irait mieux (s'il vous plaît un nouveau coach)

On verra vite pendant la préparation, si on peut retrouver le Niane d'avant blessure...
franchement il a mis 6 buts en 5 matchs
il a certes eu une bonne periode juste avant sa blessure
et si on est objectif , depuis qu'il est a Metz il est globalement ..... nul !
je me souviens tres clairement de match de L2 ou il etait vraiment tres moyen
apres il a mis de tres beau buts ( contre Bordeaux , Lorient , clermont en L2 , Nancy en L2)
mais ce n'est pas suffisant, je veux pas me satisfaire de 4/5 beaux buts en 130 matchs

c'est pas un plaisir pour moi de le voir jouer sur un terrain ...
.... de le voir glisser de le voir tomber , reclamer des fautes
il est de plus en plus lent
il ne sait plus faire un appel en profondeur
c'est quasi un fantome sur la pelouse

enfin bref je n'essaye pas de te convaincre :mrgreen: :mrgreen:
moi je prefererai passer a autre chose

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 10 mai 2022, 22:19

Borghan a écrit : Si Niane partait maintenant, il serait loin de la valeur à laquelle on l'estimait avant blessure (et avant le début de cette saison). Au point où on en est, ce serait un pari peu risqué que de le garder... Moi aussi, je le vois bien revenir en état de grâce en L2. Son contrat court encore une saison non ? Dans ce cas, soit on le vend, soit on le prolonge. Dans les deux cas, c'est un pari.
Niane + nos joueurs de retour de prêt (Mikau en tête évidemment) j'y crois... En L2. Après, bien sûr, en août dernier j'y croyais au milieu de classement :-X

Pour Zé en revanche, définitivement non. Il n'a pas totalement démérité, mais aucun intérêt à mettre de l'argent dessus.
donc on ne garde pas Zé en L2 ?
on repart avec Niane et Nguette
on fait revenir Mandjeck et Fallou diagne ?
j'espere qu'on va se maintenir alors :mrgreen:

Borghan

Messagepar Borghan » 11 mai 2022, 12:40

Le problème avec Zé, c'est qu'il n'est pas messin. Il faudra payer pour le "garder". Et je pense qu'il y a de meilleurs investissements possibles. Évidemment, je ne parles pas d'un joueur étiqueté " Prometteur" Venu de D2 Suisse...

zic is back

Messagepar zic is back » 11 mai 2022, 13:06

Lamzel ké semble hors de prix mais Mafouta pourrait être une belle révélation en.ligue 2, une bonne étape dans sa progression.

Gregoully

Messagepar Gregoully » 11 mai 2022, 13:36

zic is back a écrit : Lamzel ké semble hors de prix mais Mafouta pourrait être une belle révélation en.ligue 2, une bonne étape dans sa progression.
...en espérant que cela soit dans une autre équipe de ligue 2...

Sauzee

Messagepar Sauzee » 11 mai 2022, 13:49

Gregoully a écrit :
zic is back a écrit : Lamzel ké semble hors de prix mais Mafouta pourrait être une belle révélation en.ligue 2, une bonne étape dans sa progression.
Tu lui reproches quoi à Mafouta ? Pour un mec qui vient du milieu amateur et vu le nombre de ballons "exploitables" qu'il a eu pour marquer il s'en est pas si mal sorti.

Borghan

Messagepar Borghan » 11 mai 2022, 17:41

Mais y'a un moment faut savoir ce qu'on veut : une remontée directe ou une saison pépère ? Mafouta serait sans doute à sa place dans une équipe de L2 correcte. Je le vois moins l'une des équipes de tête.

Cette saison, si on descend c'est en partie parce qu'on a, une nouvelle fois, rien sortis du porte feuille pour recruter de vrais bons joueurs de L1. NDP est venu gratuit, les autres "expérimentés" sont tous venus en mode "essayer de se relancer". L'expérience, c'est une chose...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 11 mai 2022, 17:53

Sauzee a écrit :
Gregoully a écrit :

Tu lui reproches quoi à Mafouta ? Pour un mec qui vient du milieu amateur et vu le nombre de ballons "exploitables" qu'il a eu pour marquer il s'en est pas si mal sorti.
A lui ? Rien...

Gregoully

Messagepar Gregoully » 11 mai 2022, 17:56

Borghan a écrit : Mais y'a un moment faut savoir ce qu'on veut : une remontée directe ou une saison pépère ? Mafouta serait sans doute à sa place dans une équipe de L2 correcte. Je le vois moins l'une des équipes de tête.

Cette saison, si on descend c'est en partie parce qu'on a, une nouvelle fois, rien sortis du porte feuille pour recruter de vrais bons joueurs de L1. NDP est venu gratuit, les autres "expérimentés" sont tous venus en mode "essayer de se relancer". L'expérience, c'est une chose...
C'est ça : pour remonter il faut une équipe de ligue 1 (pour se maintenir aussi d'ailleurs) et Mafuta n'en a pas le niveau amha...

Autant tenter de relancer Niane en sortie de banc...

Même à Seraing, ça serait déjà juste...

Revenir à « Passion Grenat »