Sovak a écrit :
Pour moi, il n'y a aucun problème de mentalité ou d'amour du Grenat chez Serin.
Son énorme défaut réside en sa capacité à s'entourer des bonnes personnes, mais il aime autant le club que Carlo ça c'est évident.
Financièrement il lui a donné énormément de sa fortune personnelle.
Je suis tout à fait d'accord.
Il aime le club.
Il a investi beaucoup de son argent. Et il n'a pas la capacité financière de Pinault, qui d'ailleurs s'est aussi beaucoup trompé pendant des années.
Effectivement, Bernard Serin a fait des erreurs en s'entourant pas toujours bien et en manquant peut-être de discernement.
La dernière remontée en L1, conjuguée à une mise en conformité des équipements, était le moment de prendre le bon train.
Mais paradoxalement, le club n'a pas su prendre le bon virage footbalistique alors que l'immense majorité des techniciens avaient compris que la L1 faisait sa mue.
Désormais, avec un championnat à 18, un club de 3ème zone comme Metz aura encore plus de difficultés pour se stabiliser en L1.
Personnellement, et je sais que ce n'est pas l'avis de tous, L1 ou L2, je m'en fous.
J'aimerais surtout que le FC Metz redevienne pour les connaisseurs un club formateur, avec un véritable projet sportif et une identité de jeu basée sur la technique.
Que les spectateurs prennent du plaisir en regardant toutes les équipes du club, les professionnels en tête de liste bien évidemment.
Le Fc Metz aujourd'hui ne manque à personne en L1.
Impossible à admettre quand j'échange avec des historiques comme Bernard Zenier, Philippe Gaillot, Didier Lang...