[L2-2022/2023] La 34ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [L2-2022/2023] La 34ème journée

Messagepar pirate57 » 07 mai 2023, 21:21

sup'demetz a écrit : Quand on connaît les luttes d'influence et magouilles de certains dirigeants, hommes politique et agents influents à la FFF et à la LFP, ce qu'il se passe avec Bordeaux n'est pas étonnant.
Fin de cette année les droits de diffusion seront renégociés. Bordeaux étant plus attractif que Metz, vous devinerez la suite.
Les bordelais savent qu'ils sont avantagés , leur comportement hautain envers les joueurs de Bastia voulait tout dire : vous pourrez faire tout ce que vous voulez c'est peine perdu pour vous.

Le pénalty accordé à Maja était un scandale absolu il s'aplatit complètement alors que le défenseur bastiais l'effleure dans le dos , le contact était tellement faible que meme ma fille de 5 ans ne perdrait pas l'équilibre.

Après un forumiste , Nastasia il me semble demandait comment des arbitres pouvaient avantager une équipe , c'est simple chaque action litigieuse va systématiquement dans leur sens.

Le problème est que contre nous la faute de Poussin était tellement grossière que l'arbitre n'avait pas le choix que de sortir le rouge.

Soren

Messagepar Soren » 07 mai 2023, 22:39

Punaise je croirais lire des supporters bordelais quand je viens ici, qui eux aussi racontent qu'on est avantagés et parlent des actions un peu "litigieuses" qui nous ont été accordés ou du nombre de penalty importants obtenus ces dernières semaines.

Pour moi, la vérité d'un match est pas celle du lendemain. A la limite qu'on dise que des commentateurs sont pro-bordelais pour leur passé en commun ou leur histoire avec Bordeaux, ca je conçois. Mais venir parler de théorie du complot et que tout est orchestré pour que Bordeaux monte, bof. Peut-être que certains arbitres sont un peu influencés par le public ou plus nerveux quand ils arbitrent une grosse équipe, mais c'est aussi le cas à Saint-Symphorien parfois.
À la limite; j'accorde que ya des arbitres qui sont beaucoup plus sévères avec notre club qu'avec d'autres (Gaillouste, Hamel avant lui, ...) mais pour le reste, bof...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 mai 2023, 23:38

Vieux CA Messin a écrit : Bordeaux - Metz : 2-0...un péno inexistant qui change tout le match... puisque le 2ème but est totalement anecdotique puisque marqué sur contre à la 94ème ... Bilan 3 pts pour Bordeaux au lieu de 1 pt chacun et donc 1 point perdu

Metz - Caen : 0-0... 1 pt seulement pour Metz au lieu de 3 suite à un but injustement refusé pour Hors jeu imaginaire soit 2 points perdus

Metz - PFC: 1-1... seulement 1 pt pour Metz au lieu de 3 .. Là aussi un second but injustement annulé, et surtout un premier but accordé alors qu'il y a une grosse faute d'un parisien à la récupération de la balle..soit là aussi 2 points perdus

Et hier Bordeaux qui glane 3 pts injustement au lieu de 1....

Je vous laisse juste faire les comptes
Rajoutez 5 points à Metz et ôtez 3 points à Bordeaux...

Et bien sur je ne parle pas de Gaillouste qui nous coute bien plus que 3 points....

Les pénos bidons accordés à Bordeaux quand ils étaient dans la m...notamment face à Bastia...

Ou aussi les buts injustement accordés à Sochaux... etc ...

Bref non seulement Bordeaux est clairement favorisé, mais ces adversaire sont eux clairement impacté des décisions douteuses...
Tu peux ajouter le but de Dijon marqué juste après un découpage en régle de Niane (qui avait du mal à tenir debout sur les contacts mais qui s'était fait sécher bien comme il faut sur l'action).

franz

Messagepar franz » 08 mai 2023, 06:58

Soren a écrit : Peut-être que certains arbitres sont un peu influencés par le public ou plus nerveux quand ils arbitrent une grosse équipe, mais c'est aussi le cas à Saint-Symphorien parfois.
Euh, où étais tu ces 20 dernières années ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 08 mai 2023, 08:03

franz a écrit :
Soren a écrit : Peut-être que certains arbitres sont un peu influencés par le public ou plus nerveux quand ils arbitrent une grosse équipe, mais c'est aussi le cas à Saint-Symphorien parfois.
Euh, où étais tu ces 20 dernières années ?
Je rejoins Soren. En Ligue 2, Metz, tout comme cette saison Bordeaux ou Saint-Etienne, sont considérés comme des grosses équipes et sont parfois avantagées par des décisions arbitrales. Le penalty de samedi est limite par exemple.

A l'inverse, en Ligue 1, Metz est dans le cas inverse.

pirate57

Messagepar pirate57 » 08 mai 2023, 08:51

Soren a écrit : Punaise je croirais lire des supporters bordelais quand je viens ici, qui eux aussi racontent qu'on est avantagés et parlent des actions un peu "litigieuses" qui nous ont été accordés ou du nombre de penalty importants obtenus ces dernières semaines.

Pour moi, la vérité d'un match est pas celle du lendemain. A la limite qu'on dise que des commentateurs sont pro-bordelais pour leur passé en commun ou leur histoire avec Bordeaux, ca je conçois. Mais venir parler de théorie du complot et que tout est orchestré pour que Bordeaux monte, bof. Peut-être que certains arbitres sont un peu influencés par le public ou plus nerveux quand ils arbitrent une grosse équipe, mais c'est aussi le cas à Saint-Symphorien parfois.
À la limite; j'accorde que ya des arbitres qui sont beaucoup plus sévères avec notre club qu'avec d'autres (Gaillouste, Hamel avant lui, ...) mais pour le reste, bof...
Les supporters de Bordeaux disent qu'on est avantagé ? C'est une blague , ce n'est pas possible. Ils regardent leurs matchs ou ils sont complétement avinés ? Comment on peut etre aussi malhonnete ? Je n'ai aucune indulgence pour des supporters qui ont vendu leur ame et qui sont prets à toutes les compromissions pour arriver à leurs fins.

Qu'ils sachent une chose , que leur club existe encore au niveau pro est déja un scandale absolu. C'est avéré qu'ils sont aidé et leur remontée organisée validée en fin de saison serait une honte.

Je préférerais 1000 fois que le FCM soit rétrogradé en National 2 ( si on était dans leur situation ) que de tricher à tout les niveaux. Je préfère largement cela qu'au déshonneur.

gg67

Messagepar gg67 » 08 mai 2023, 09:18

Belle interview tout en sagesse de Moulin où l'on apprend que le juge de touche est venu s'excuser pour le HJ qu'il n'a pas vu !

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 08 mai 2023, 14:07

Je viens de revoir le résumé de Laval - Bordeaux...
C'est édifiant que Bordeaux est favorisé...
Le 2ème but bordelais, le passeur est hors jeu...
Ensuite Laval égalise mais son but est refusé pour un hors jeu inexistant..
Sans parler du pénalty flagrant refusé à Laval lors de la dernière minute du match...qui aurait valu un rouge au dernier défenseur girondins...
Normalement c'est 3-1 pour Laval et au final 2-1 pour Bordeaux...
Ce match est juste un pur scandale...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 mai 2023, 14:29

Vieux CA Messin a écrit : Je viens de revoir le résumé de Laval - Bordeaux...
Sans parler du pénalty flagrant refusé à Laval lors de la dernière minute du match...qui aurait valu un rouge au dernier défenseur girondins...
Certain(e)s vont te dire que tu fabules ... :-X

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 08 mai 2023, 15:43

Billou Grenat a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Je viens de revoir le résumé de Laval - Bordeaux...
Certain(e)s vont te dire que tu fabules ... :-X
la video est disponible sur le net

Je peux tolérer le doute sur le second but bordelais... POur moi lorsque Davitashvili reçoit la balle il est hors jeu mais c'est vraiment limite...
Après pour les deux actions Lavalloises c'est juste une aberration... Comment peut on tolérer cela en Ligue 2...

Revenir à « Passion Grenat »