Entièrement d'accord avec cette analyse et avis.Kent' a écrit : Je suis très critique envers cette équipe - malgré elle - depuis le début de saison, notamment suite aux points pris miraculeusement contre l'OM et Clermont, mais contre Reims j'ai vu une équipe qui avait le niveau L1. Dans les intentions, elle a joué son jeu basé sur une transition rapide et a souvent mis en difficulté cette équipe rémoise. D'ailleurs, en-dehors des buts, je trouve que c'est nous qui avons eu les meilleures opportunités avec notamment cette balle de match de Jallow.
Dans l'état d'esprit, rien à redire : ça s'est mis c** à terre tout le match et je pense que les Rémois s'attendaient à bien plus de liberté pour construire les actions.
Enfin, je trouve que certains joueurs montent crescendo et commencent à prendre le pli de la L1, notamment Candé et Kouao. Même si l'adversité n'est pas la même, il y a quand même pas grand-chose à voir entre le match de Kouao à Rennes et celui d'hier.
Du côté du moins bon, et même si on aura pas la prétention d'être une équipe de ballons, je trouve quand même que les lacunes techniques sont importantes. On est véritablement incapable de construire quelque chose en dehors d'une contre-attaque et dès que c'est en place en face, on est pas capable d'enchaîner plus de quatre passes vers l'avant dans le camp adverse.
Dernier point d'attention de mon côté : j'espère que Estupinan apportera quelque chose parce que Elisor c'est vraiment loin d'être au niveau.. Ca manque à peu près de tout j'ai trouvé : c'est pas très rapide, ça s'est fait manger dans à peu près chaque duel, ça dégage même une certaine nonchalance.. Dans la continuité de son entrée à Clermont. Si au moins le Colombien est capable d'apporter de la présence dans la surface et de garder le ballon quelque peu, ce sera toujours ça en plus.
FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
- Scoubydoo
Re: FC Metz - Stade de Reims, les plus et les moins.
- nerolf55
- Modérateur
Les + :
- l'équipe qui lâche rien, malgré un scénario qui pouvait sentir mauvais la défaite
- le superbe but de Sabaly avec le festival Asoro juste avant
- la spéciale Ablie Jallow une ou deux minutes après son come back, magnifique
- le public... Un régal que cette ambiance... Je pensais pas que ce serait aussi "chaud" pour un match de début de saison face à Reims (pour moi c'est vraiment un mini derby), franchement c'était top
Les - :
- pas envie d'en mettre en fait, même si bon la perte de balle sur l'égalisation remoise ou la faible possession de balle auraient pu y être
- l'équipe qui lâche rien, malgré un scénario qui pouvait sentir mauvais la défaite
- le superbe but de Sabaly avec le festival Asoro juste avant
- la spéciale Ablie Jallow une ou deux minutes après son come back, magnifique

- le public... Un régal que cette ambiance... Je pensais pas que ce serait aussi "chaud" pour un match de début de saison face à Reims (pour moi c'est vraiment un mini derby), franchement c'était top
Les - :
- pas envie d'en mettre en fait, même si bon la perte de balle sur l'égalisation remoise ou la faible possession de balle auraient pu y être
- Fresh34
Est-ce que Jallow a été sélectionné? J'espère pas sinon c'est directement 2 matchs titulaire + les voyages...santamaradona a écrit :Je pense au contraire qu elle arrive au bon moment. Grosses chaleurs, physiquement les joueurs sont déjà entamés et Boloni va pouvoir travailler avec les nouveaux.arthur865 a écrit :
OUais quelque part ça arrive au pire des moments.
Plus Boloni a du temps pour faire travailler l'équipe, mieux c'est pour nous.
-
LB a déclaré après le match qu'il n'était pas encore apte physiquement pour partir en sélection.Fresh34 a écrit :Est-ce que Jallow a été sélectionné? J'espère pas sinon c'est directement 2 matchs titulaire + les voyages...santamaradona a écrit :
Je pense au contraire qu elle arrive au bon moment. Grosses chaleurs, physiquement les joueurs sont déjà entamés et Boloni va pouvoir travailler avec les nouveaux.
Plus Boloni a du temps pour faire travailler l'équipe, mieux c'est pour nous.
-
Oui le coach a dit ça. Maintenant est ce que le sélectionneur va en tenir compte? C’est autre chose…flamingo a écrit :LB a déclaré après le match qu'il n'était pas encore apte physiquement pour partir en sélection.Fresh34 a écrit :
Est-ce que Jallow a été sélectionné? J'espère pas sinon c'est directement 2 matchs titulaire + les voyages...
-
Les + :
Beau point face à une belle équipe de L1 qu'on a même mise en difficulté. C'est vraiment encourageant, après la claque rennaise, les joueurs ont bien pris conscience de ce qui les attend cette année. Et tous semblent monter en puissance pour venir au niveau requis pour la L1.
Cette équipe est agréable et enthousiasmante, elle ne lâche rien, c'est exactement cet état d'esprit qui nous maintiendra. Tous les autres clubs doivent savoir qu'ils seront bousculés à Saint-Symphorien. On ne doit rougir devant personne.
Après 4 matchs, on est à 5 points, parfaitement calés avec nos concurrents.
Les recrues :
Hérelle au niveau, on le savait parce qu'il vient de la L1. Très bien.
Asoro semble être un bon joueur qui peut faire mal à pas mal de défenseurs. Très bien
Elisor s'en est plutôt bien sorti je trouve. Faut pas oublier qu'il n'est pas recruté pour être le n°1 au poste mais pour progresser et devenir n°1 un jour. Et franchement dans la solide défense rémoise, il n'a pas été ridicule. Et la concurrence des 2 "Anglais" qui normalement lui passent devant, va le booster encore plus. Positif.
Sané, bon il se fait bouger par le rémois mais globalement mi-temps propre. Comme Elisor, il n'est pas programmé pour être titulaire mais va monter en puissance au contact des Traoré, Candé et Hérelle. Positif.
Enfin gros gros +, les 2 buts messins, magnifiques (bon celui de Reims pas mal non plus). L'ambiance était déjà belle mais avec ce genre de buts, ça te chauffe le stade comme il faut
Beau point face à une belle équipe de L1 qu'on a même mise en difficulté. C'est vraiment encourageant, après la claque rennaise, les joueurs ont bien pris conscience de ce qui les attend cette année. Et tous semblent monter en puissance pour venir au niveau requis pour la L1.
Cette équipe est agréable et enthousiasmante, elle ne lâche rien, c'est exactement cet état d'esprit qui nous maintiendra. Tous les autres clubs doivent savoir qu'ils seront bousculés à Saint-Symphorien. On ne doit rougir devant personne.
Après 4 matchs, on est à 5 points, parfaitement calés avec nos concurrents.
Les recrues :
Hérelle au niveau, on le savait parce qu'il vient de la L1. Très bien.
Asoro semble être un bon joueur qui peut faire mal à pas mal de défenseurs. Très bien
Elisor s'en est plutôt bien sorti je trouve. Faut pas oublier qu'il n'est pas recruté pour être le n°1 au poste mais pour progresser et devenir n°1 un jour. Et franchement dans la solide défense rémoise, il n'a pas été ridicule. Et la concurrence des 2 "Anglais" qui normalement lui passent devant, va le booster encore plus. Positif.
Sané, bon il se fait bouger par le rémois mais globalement mi-temps propre. Comme Elisor, il n'est pas programmé pour être titulaire mais va monter en puissance au contact des Traoré, Candé et Hérelle. Positif.
Enfin gros gros +, les 2 buts messins, magnifiques (bon celui de Reims pas mal non plus). L'ambiance était déjà belle mais avec ce genre de buts, ça te chauffe le stade comme il faut