[site off] Amical : Dudelange - Metz, 1-4

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: [site off] Amical : Dudelange - Metz, 1-4

Messagepar zic is back » 13 sept. 2023, 13:15

alain0157 a écrit :
flamingo a écrit :

Parce qu’il a marqué contre Dudelange en amical ? 😅
Et bien puisque malgré tout, il faut répondre :

Le problème n'est pas de savoir qui est l'adversaire.
Il peut s'appeler Dudelange ou Bayern, l'important est de savoir comment le joueur utilise les ballons exploitables qu'il reçoit.

Quelle est la différence, que ce soit contre Dudelange ou le Bayern si ce joueur n'exploite pas le ballon qu'il reçoit correctement et le vendange ? ..... Aucune, il est mauvais tout simplement.

Quelle est la différence, que ce soit contre Dudelange ou le Bayern si ce même joueur exploite le ballon reçu correctement et le met au fond ? .... Aucune car il aura juste montré qu'il était adroit et savait d'une part, se positionner et, d'autre part, terminer les actions et occasions.

Tu peux comparer les oppositions lorsqu'il s'agit d'équipes mais tu ne peux pas dénigrer et encore moins dévaloriser le geste individuel d'un joueur et ce, quelle que soit l'équipe contre laquelle il a joué.
Mon commentaire était un tantinet ironique. Évidemment que Dudelange est d'un faible niveau.....mais vous trouvez toujours des excuses....il vient d'arriver vous lui tomber dessus pour un match amical moyen contre Bâle. La il en plante 2 oui mais bon mon fils de 12 ans aurait collé un triplé à sa place....s'il marque contre Lens vous trouverez quelque chose à dire....erreur de la défense, réussite, encore heureux qu'il le marque celui là !!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 sept. 2023, 13:22

Curtis a écrit :
alain0157 a écrit :

Quel rapport avec le Bayern ?

Le raisonnement est pourtant simple.
Soit le joueur est embêté avec un ballon dans la surface, soit il sait quoi en faire et ce, quel que soit l'adversaire.
Bref, il sait faire ou il ne sait pas faire.

Mikautadze n'a pas été lumineux lors de son premier match avec l'Ajax .......... ben oui, il n'a rien eu à se mettre sous la dent !

Conclusion ?
Ton raisonnement est surtout simpliste :mrgreen:
Tu ne prends aucunement en compte la qualité de l'adversaire, l'espace que l'attaquant possède, le temps qu'il a pour prendre sa décision et faire le geste juste, le positionnement des défenseurs.
Ce n'est pas le tout de bien contrôler un ballon et mettre un but en pleine lucarne. Crois-moi, nombreux attaquants de Régional savent très bien le faire !
Pour s'imposer en professionnel, ne pas être embêté avec un ballon dans la surface est le strict minimum. Face à une adversité plus talentueuse, un même joueur peut passer pour un manchot car il n'aura pas eu la demi seconde supplémentaire dont il aurait eu besoin pour faire le bon geste. La différence est là. Et donc le rapport avec Dudelange, le Bayern ou Tartempion-les-Oies est tout trouvé.

Je souhaite le meilleur à Estupinan et je ne doute pas que ce soit un bon attaquant. Mais le débat est partie du forumiste qui pense que marquer un doublé contre Dudelange va faire fermer des bouches :gne:
Du moment où tu ne comprends pas, évidemment, c'est simpliste.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 sept. 2023, 13:41

verlainenco a écrit : En tout cas, c'est toujours bon a prendre quand les attaquants marquent.
Mais pas quoi s'enflammer.

Ce que je trouve interessant, c'est que le staff a tout de meme organisé 2 matches amicaux durant cette trêve.
C'est effectivement ce qu'il faut retenir!

2 matchs et pas de blessés majeurs c'est encore mieux

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 sept. 2023, 13:42

Amsalem

Re: [site off] Amical : Dudelange - Metz, ce mardi 12 septembre

Messagepar Amsalem » 13 sept. 2023, 16:34

Amsalem a écrit :
Symph57 a écrit :
16H30 à Frescaty

https://www.fcmetz.com/2023-2024/actual ... -semaine-3

Bon courage pour y accèder :ninja: La dernière fois ils ont presque refoulé les familles des joueurs et les photographes parce que "maintenant les amicaux c'est à huis-clos"
Cela m'intéresserait de savoir si c'est ouvert ou non et quel est le nombre de personnes autorisées.

Histoire de ne pas faire 2h de route pour se voir empêcher l'accès.
Si quelqu'un a plus de nouvelles pour le match de vendredi (public accepté, gratuité ou non, nombre limité de supporters/spectateurs), je prends volontiers.

DCD

Messagepar DCD » 15 sept. 2023, 09:49

Merci à Bonaparte pour ces excellents commentaires en direct :ok:

Revenir à « Passion Grenat »