Le coup de gueule de Boloni..

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: Le coup de gueule de Boloni..

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2024, 08:57

Jeanmich57 a écrit :
belobog a écrit :

Gros +1.

Avec tout de même une question. Pourquoi diable est-on abonné à ce genre d'entraineurs cata qui, au mieux, parviennent à faire illusion et à tenir un groupe une seul saison avant de partir totalement en sucette. Je ne pense pas que la trop grande exigence ou trop grande versatilité des supporters soit la seule explication
Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...

Le FC Metz sous Antonetti est resté 3 saisons en Ligue 1, dont une où on termine 10ème sans grosse recrue et sans avant-centre. A cette époque, on par lait d'un joueur du FCMetz aux portes de l'équipe de France. Joueur que l'on avait recruté en Ligue 2. Comme quoi, Antonetti savait faire progresser ses joueurs.

Bölöni c'est 9 défaites d'affiler. 10 si tu comptes l'élimination en Coupe de France.

Je m'arrête là.
Antonetti, l'entraîneur/manager/directeur du football qui a eu le plus de moyens financiers et de pouvoir décisionnel de l'histoire du club, nous a offert une montée en L1, un maintien en L1 (2eme, c'était Hognon, dans une saison tronquée) et une descente calamiteuse en L2. Une telle progression des jeunes qu'il les tuait en les faisant rentrer 5mn avant de les ressortir, l'image désastreuse d'un mec toujours en train de chialer et de se plaindre au bord du terrain, une période de plusieurs matchs la saison de la descente avec moins de 1 tir cadré par match en moyenne, bref le foot le plus pourri jamais vu à Metz. Le tout avec la mainmise sur le recrutement avec des noms connus arrivant chez nous (notre paire de centraux Sunzu et l'autre dont je ne me rappelle plus le nom, Centonze qui était un beau nom du foot déjà, les mecs qu'il a fait venir après qu'il connaissait depuis Rennes et Lille). Sous LB, à part Traoré et Hérelle, on a eu que des mecs mondialement pas connus. On peut pas dire que les deux entraîneurs ont eu le même matos à disposition (ce qui n'empêche pas les erreurs de recrutement, mais les deux n' ont pas eu les mêmes conditions comme dit plus haut), et LB malgré ses discours pathétiques ne s'est jamais autant plaint de ses joueurs que le corse.

A côté Boloni est un apôtre du beau jeu. Et même si effectivement j'ai hâte qu'il parte, il fait vraiment jouer les jeunes (on démarre tous les matchs avec deux GF de moins de 20 ans, voir 3 même face à Sainté : Camara, Sané, Diallo, avec parfois M'Baye ou l'autre Sané entrant), il fait jouer (trop peu et au mauvais moment/ N'Duquidi et Atta. Et si effectivement on avait un joueur aux portes de l'EdF avec Anto (juste aux portes, en plus c'est les forumistes qui le disaient, jamais Deschamps qui de toute façon ne sélectionne aucun joueur ne jouant pas au minimum en C3), on peut dire que désormais Mikau va jouer le championnat d'Europe des Nations.
Alors oui, LB est borgne, FA était aveugle avec labrador et canne blanche.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 01 juin 2024, 10:10

J'ai lu quelque part sur Boloni et Udol ce serait expliqués sur le sujet. Boloni aurait admis qu'il avait mal compris les propos.
C'est sur il n'a pas laissé la journaliste lui expliquer ce qui a été vraiment dit.
Bref il s'est distingué une fois de plus.
Pour aller plus loin la barrière de la langue est vraiment un problème je trouve. Il y a suffisamment de coach français. Alors pourquoi chercher ailleurs ?

Sebathan

Messagepar Sebathan » 01 juin 2024, 11:38

Siegmetz a écrit : J'ai lu quelque part sur Boloni et Udol ce serait expliqués sur le sujet. Boloni aurait admis qu'il avait mal compris les propos.
C'est sur il n'a pas laissé la journaliste lui expliquer ce qui a été vraiment dit.
Bref il s'est distingué une fois de plus.
Pour aller plus loin la barrière de la langue est vraiment un problème je trouve. Il y a suffisamment de coach français. Alors pourquoi chercher ailleurs ?
Je ne pense pas que ce soit la barrière de la langue le problème.
LB ne se laisse rien dire et est d'une arrogance assez déconcertante avec les journalistes.
La plupart du temps, je trouve que leurs questions peuvent être déplacées, mais la pauvre femme n'a même pas été offensante et il se jette dessus sans même la laisser expliquer ce qu'Udol a réellement voulu dire.
Bref, ce coach me saoule ...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 01 juin 2024, 12:57

InSerinWeTrust a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire...

Le FC Metz sous Antonetti est resté 3 saisons en Ligue 1, dont une où on termine 10ème sans grosse recrue et sans avant-centre. A cette époque, on par lait d'un joueur du FCMetz aux portes de l'équipe de France. Joueur que l'on avait recruté en Ligue 2. Comme quoi, Antonetti savait faire progresser ses joueurs.

Bölöni c'est 9 défaites d'affiler. 10 si tu comptes l'élimination en Coupe de France.

Je m'arrête là.
Antonetti, l'entraîneur/manager/directeur du football ….HORS SUJET

A côté Boloni est un apôtre du beau jeu. Et même si effectivement j'ai hâte qu'il parte, il fait vraiment jouer les jeunes (on démarre tous les matchs avec deux GF de moins de 20 ans, voir 3 même face à Sainté : Camara, Sané, Diallo, avec parfois M'Baye ou l'autre Sané entrant), il fait jouer (trop peu et au mauvais moment/ N'Duquidi et Atta. Et si effectivement on avait un joueur aux portes de l'EdF avec Anto (juste aux portes, en plus c'est les forumistes qui le disaient, jamais Deschamps qui de toute façon ne sélectionne aucun joueur ne jouant pas au minimum en C3), on peut dire que désormais Mikau va jouer le championnat d'Europe des Nations.
Alors oui, LB est borgne,
Merci pour cette barre de rire.

Je tiens çà juste à rappeler pour le reste de la communauté que tu étais pour conserver Lacroix, MBengue et Mikelbrencis. Voire pour les faire jouer en Ligue 1 durant la saison calamiteuse selon tes propres termes (durant laquelle on manque le barrage a un point. Cherche peut-être le point du côté du premier match contre Lille...). On a tous vu la suite de leurs carrières.

Donc ton niveau d'analyse, bof... Mais libre à toi de t'exprimer.

Et c’est pas le sujet merci

Alinsky

Messagepar Alinsky » 01 juin 2024, 13:47

Selon un ami proche d'un employé du club une réunion serait envisagée ce samedi entre la direction l entraineur des joueurs. Motif discuter du match de demain et apaiser des conflits internes.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2024, 14:17

Jeanmich57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Antonetti, l'entraîneur/manager/directeur du football ….HORS SUJET

Alors oui, LB est borgne,

Je tiens çà juste à rappeler pour le reste de la communauté que tu étais pour conserver Lacroix, MBengue et Mikelbrencis. Voire pour les faire jouer en Ligue 1 durant la saison calamiteuse selon tes propres termes (durant laquelle on manque le barrage a un point. Cherche peut-être le point du côté du premier match contre Lille...). On a tous vu la suite de leurs carrières.

Lacroix signe un contrat pro à Metz à l'âge de 16 ans (pas stagiaire ou aspirant, pro, directement, donc le club croit en lui), il fait 3 ou 4 apparitions en L1 à l'âge de 19 ans.
M'Bengue, Metz ne lui propose pas de contrat pro après l'avoir mis en couveuse à Tremery pendant une saison je crois. De mémoire c'est un milieu défensif que l'on fait jouer arrière gauche (ou l'inverse,bref ne joue pas forcément à son poste), ses prestations sont plus ou moins convaincantes pour un gamin de son âge dixit les avis du forum.
Mickelbrencis, une quinzaine d'apparitions en L1 à 18 ans, un but, pas trop mauvais comme piston dans les phases offensives, moins bon dans le repli défensif.

Alors oui, j'etais sans doute pour leur maintien dans l'effectif, ils étaient bien plus motivés que les mercenaires qui avaient signé l'hiver, ils étaient jeunes (19 ans en moyenne) et présentaient un potentiel de développement au moins pour deux d'entre eux (M'Bengue et Mickelbrencis). Parce que de deux choses l'une, soit on a un portefeuille et on recrute, soit on développe des jeunes, et dans ce cas, on.sait très bien qu'à 19 ans aucun joueur (sauf les cracks et encore) n'est formé physiquement, tactiquement, techniquement et qu'il faut le développer.
Effectivement la suite de leur carrière te donne raison. Comme beaucoup de jeunes qui signent parfois un premier contrat pro après leur formation dans leur club mais ne percent pas. C'est la jungle des sports pros. Mais les garder un an de plus (surtout en L2) n'aurait pas été un non sens ( on en a gardé des plus mauvais par le passé, les GF bénéficient d'ailleurscd'une mansuétude que les CdF ne semblent pas avoir)

Je dis ça pour la communauté qui en a un peu dans la courge ( pas comme un des jeunes cité qui apparemment a bien fait de partir en Allemagne, mais ça, c'est un autre débat) et qui comme moi pense qu'on ne trouve pas que des Pires sous le sabot des chevaux.

Quand au point manquant perdu face à Lille,vil en restait 111 à prendre dans la saison, donc si on avait pu jouer un tant soit peu mieux au foot à partir de mi janvier, on en serait pas à chialer après une erreur d'arbitrage à la 95 ème minute de jeu du championnat. Mais ça, la communauté le sait bien
Heureux d'avoir pu contribuer à travailler tes abdominaux cela dit.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 01 juin 2024, 14:52

Je vais peut être aller contre vents et marées mais lorsque l'on voit son palmarès en tant que joueur et entraîneur... comment dire : chut !

belobog

Messagepar belobog » 01 juin 2024, 15:11

Ce que j'aimais bien chez Boloni lorsqu'il est arrivé et dans les premiers temps de son "mandat", c'est que même si on ne comprenait déjà pas tout, il y avait dans ses interventions (et même dans ses compos d'équipe) une certaine lucidité, doublée d'une apparente tendresse pour ses joueurs et enfin d'une capacité minimum à se remettre en cause. Du moins c'est l'impression (peut-être faussée) que j'en avais l'an dernier

Cette année, toutes ces qualités ont progressivement disparu. Vu de l'extérieur, Il semble qu'il soit devenu désormais obtus, passif-agressif (envers ses joueurs, la presse, etc) et incapable de se remettre en cause ou d'assumer ses responsabilités. Quasiment plus que le contenu des matchs (et que ses fameux remplacements à la 92ème minutes), c'est cela qui fait que je déchante totalement.

Après, il me semble évident qu'on perçoit mieux les qualités réelles d'une personne (en l'occurrence d'un coach) quand les choses se compliquent plutôt que lorsque tout va bien

PS : désolé si je suis hors sujet... mais au bout d'un moment difficile de savoir ce qui est ou non dans ce sujet :-D
Dernière modification par belobog le 01 juin 2024, 15:33, modifié 1 fois.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 01 juin 2024, 15:14

InSerinWeTrust a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Lacroix signe un contrat pro à Metz à l'âge de 16 ans (pas stagiaire ou aspirant, pro, directement, donc le club croit en lui), il fait 3 ou 4 apparitions en L1 à l'âge de 19 ans.
M'Bengue, Metz ne lui propose pas de contrat pro après l'avoir mis en couveuse à Tremery pendant une saison je crois. De mémoire c'est un milieu défensif que l'on fait jouer arrière gauche (ou l'inverse,bref ne joue pas forcément à son poste), ses prestations sont plus ou moins convaincantes pour un gamin de son âge dixit les avis du forum.
Mickelbrencis, une quinzaine d'apparitions en L1 à 18 ans, un but, pas trop mauvais comme piston dans les phases offensives, moins bon dans le repli défensif.

Alors oui, j'etais sans doute pour leur maintien dans l'effectif, ils étaient bien plus motivés que les mercenaires qui avaient signé l'hiver, ils étaient jeunes (19 ans en moyenne) et présentaient un potentiel de développement au moins pour deux d'entre eux (M'Bengue et Mickelbrencis). Parce que de deux choses l'une, soit on a un portefeuille et on recrute, soit on développe des jeunes, et dans ce cas, on.sait très bien qu'à 19 ans aucun joueur (sauf les cracks et encore) n'est formé physiquement, tactiquement, techniquement et qu'il faut le développer.
Effectivement la suite de leur carrière te donne raison. Comme beaucoup de jeunes qui signent parfois un premier contrat pro après leur formation dans leur club mais ne percent pas. C'est la jungle des sports pros. Mais les garder un an de plus (surtout en L2) n'aurait pas été un non sens ( on en a gardé des plus mauvais par le passé, les GF bénéficient d'ailleurscd'une mansuétude que les CdF ne semblent pas avoir)

Je dis ça pour la communauté qui en a un peu dans la courge ( pas comme un des jeunes cité qui apparemment a bien fait de partir en Allemagne, mais ça, c'est un autre débat) et qui comme moi pense qu'on ne trouve pas que des Pires sous le sabot des chevaux.

Quand au point manquant perdu face à Lille,vil en restait 111 à prendre dans la saison, donc si on avait pu jouer un tant soit peu mieux au foot à partir de mi janvier, on en serait pas à chialer après une erreur d'arbitrage à la 95 ème minute de jeu du championnat. Mais ça, la communauté le sait bien
111 faisait partie de l'équipe type de Ligue 2. Antonetti l’a eu sous ses ordres et l'a amené aux portes de l’EDF.
Antonetti a développé PM Sarr et Babacar Traoré. Il a été écœuré quand Kiliann Sildillia a signé à Fribourg. D'où l'épisode de la fermeture du centre de formation.

NGuesan faisait partie de l'équipe type de Ligue 2. Boloni l'a eu sous ses ordres et l'a fait transférer au bout de 6 mois.
Camara est une pure merveille avec sa sélection. Bölöni le rend fou et le fait déjouer en club.

Mais conserve ton avis éclairé

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 01 juin 2024, 16:33

Jeanmich57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

111 faisait partie de l'équipe type de Ligue 2. Antonetti l’a eu sous ses ordres et l'a amené aux portes de l’EDF.
Antonetti a développé PM Sarr et Babacar Traoré. Il a été écœuré quand Kiliann Sildillia a signé à Fribourg. D'où l'épisode de la fermeture du centre de formation.

NGuesan faisait partie de l'équipe type de Ligue 2. Boloni l'a eu sous ses ordres et l'a fait transférer au bout de 6 mois.
Camara est une pure merveille avec sa sélection. Bölöni le rend fou et le fait déjouer en club.

Mais conserve ton avis éclairé
PMS arrive de GF précédé de sa réputation. La légende veut que des émissaires de Barcelone détourné l'avion pour qu'il signe en Catalogne.Il signe à Tottenham (pour pas assez cher selon quasi tout le monde) A l'issue du prêt qui suit chez nous, on a tous peur que Tottenham nous demande de le garder et de rendre les sous tellement il déjoue. Il lui faut plus de 6 mois pour réapprendre ajouter au foot à Londres. Conclusion, c'est en fait un surdoué et Antonetti n'y est pour rien dans son niveau, c'est un talent naturel, et pour être honnête, je ne sais (et personne Di ce n'est le joueur)si sa deuxième saison est mauvaise à cause du transfert/prêt ou parce que l'entraîneur était mauvais.

Babacar Traoré a aussi éclaboussé le stade de sa classe et son élégance quand il est arrivé (perso, je le préférais même à PMS qui était plus discret, moins lumineux dans des gestes), là aussi la légende veut que le club avait signé un autre joueur pour que lui signe aussi. Il lui faut une saison et demie avant d'apparaître en pro (mai 2021, sous Hognon) et de redémarrer la saison 21/22 avec toujours Hognon aux manettes. FA ne l'a sous son aile qu'à partir de septembre ou octobre quand il reprend les commandes. Le joueur se blesse en fin de saison je crois pour ne reprendre que sous Boloni, son transfert était cependant évoqué même lorsqu'il était blessé. Donc Hognon autant que FA a participé à son lancement et sa révélation.

Quant à la vertu visionnaire de FA, il a su juger en à peine 2 minutes que Mikautadze était inapte à la Ligue1. .. que dire de plus?

Camara, p**** merveille. Oui sans doute très mal exploité par Boloni ( au même titre que d'autres joueurs, sans doute). Pour en finir, je n'ai jamais dit que LB était un bon entraîneur ( mais tournant ma veste, j'avais dit que je n'en voulais pas quand il a signé, et que au contraire il méritait sans doute sa prolongation suite à la montée en L1, mais que aujourd'hui, je hais sa bouillie/gestion de football qu'il nous fait, avec cependant des moyens et possibilités que FAxavait et pas lui. Et que les pires matchs de foot vus à Metz l'ont été sous Antonetti entre janvier ou février et avril 2022 avec des joueurs incapables de tester les gardiens adverses, ce que nous n'avons jamais eu sous LB.

Revenir à « Passion Grenat »