Cyclisme 2026
-
gigi57
-
gigi57
Re: Cyclisme 2026
Carapaz n'est pas non plus un lapin de six semaines.Pires57 a écrit : ça c'est valable pour n'importe quel sport de haut niveau ; exemple Carapaz à 33 ans magistral sur ce Tour,
Son palmarès vaut bien plus qu'un simple maillot à pois :
Vainqueur du Giro (2019).
2e du Giro (2022).
2e de la Vuelta (2020).
3e du Giro (2025)
Champion olympique sur route.
10 étapes sur les trois Grands Tours
C'est quand même devenu très difficile de gagner une étape sur le Tour.Przemysl. a écrit : Aucune victoire d'étape française. Aucun maillot distinctif. Ça doit remonter à bien longtemps pour qu'on soit fanni dans tous les classements.
Quand tu regardes le palmarès, ce sont presque toujours les meilleurs coureurs du monde qui s'imposent. Le seul "inconnu", ça reste le gars d'UNO-X lors de la 11e étape... et encore.
Avec les capteurs de puissance, les oreillettes et toutes les données disponibles en temps réel, les équipes contrôlent la course comme jamais. Les échappées ont de moins en moins de chances d'aller au bout et les surprises deviennent rares. Le cyclisme est peut-être plus performant que jamais, mais aussi beaucoup plus prévisible.
- champ d'or
La dernière semaine de course a été la plus intéressante car les UAE malades n'avaient pas la possibilité de rouler toute une étape alpestre pour faire gagner Pogacar. Et parce que les Visma orphelins de Vingegaard ne roulaient pas pour défendre la deuxième place. Avec le danois dans le peloton je ne suis pas certain que les échappées de jeudi/vendredi/samedi auraient vécu si longtemps.
Feu d'artifice pour finir, avec Pogacar mis au mal dans la butte Montmartre par un pur puncheur comme l'année dernière.
Feu d'artifice pour finir, avec Pogacar mis au mal dans la butte Montmartre par un pur puncheur comme l'année dernière.
-
gigi57
Beau final certes mais pour moi ça ne sert à rien de mettre la butte Montmartre sur le parcours si c'est pour geler les temps à l'arrivée...champ d'or a écrit :
-
PapyGateux
On a vu hier que ça servait tout de même pour le spectacle. En temps normal, la dernière étape est d'un ennui abyssal. Depuis deux années, c'est bien mieux !gigi57 a écrit : Beau final certes mais pour moi ça ne sert à rien de mettre la butte Montmartre sur le parcours si c'est pour geler les temps à l'arrivée...
Cependant, je te rejoins sur le gel des temps. Cela ne fait aucun sens. Un peu comme si on gelait les temps avant l'Alpe d'Huez... Il y a une difficulté, elle fait partie du Tour et doit permettre à ceux qui veulent gagner du temps dessus de compter pour le chrono global.
Hier, si Pogacar n'avait eu que 30 secondes d'avance sur le deuxième du classement, les organisateurs auraient-ils figé les chronos ? J'espère que non.
- jacado
4ème étape de la Vuelta : Pogacar, déjà maillot rouge, s'échappe à 50km de l'arrivée et termine avec 2'39'' d'avance sur ses poursuivants. Au général le second Roglic pointe à 3'21"....
Seule la grêle l'a empêché de remporter la 3ème étape
Seule la grêle l'a empêché de remporter la 3ème étape
-
golden years
Oui...Ouverture de la course pour la place de 2. Les favoris pour cette place n'ont pas bougé même si Gall pourrait être au-dessus. Quant à Pogacar, en toute franchise, j'avoue que c'est la proximité de nos origines qui m'empeche d'etre objectif et questionneur.jacado a écrit : 4ème étape de la Vuelta : Pogacar, déjà maillot rouge, s'échappe à 50km de l'arrivée et termine avec 2'39'' d'avance sur ses poursuivants. Au général le second Roglic pointe à 3'21"....
Seule la grêle l'a empêché de remporter la 3ème étape![]()
J'aimerai voir Roglic sur le podium pour saluer sa carrière voire Mas que j'aimerai voir au contact sur les trois semaines.
J'aimerai aussi voir Carapaz à l'offensive et délaisser le CG car à mon sens il est l'un des derniers coureurs romantiques à l'ancienne. Avec en plus un palmarès XXL.
- gg67
ha bon Pogacar a gagné ? nannnnnnnnnnn 
- champ d'or
Le mec a déjà gagné la Vuelta le mardi de la première semaine de course, après s'être promené sur le Tour et avoir aidé son coéquipier à prendre le maillot blanc. 50 km d'échappée sur une étape qui en comptait 100, 4 semaines après l'arrivée à Paris de la course la plus difficile du monde.
3 minutes d'avance sur son dauphin qui n'a pas couru depuis des semaines (tout comme bien d'autres concurrents tels que Gall). Qui viendra encore m'expliquer que ce type n'est pas chargé comme un boeuf américain ?
3 minutes d'avance sur son dauphin qui n'a pas couru depuis des semaines (tout comme bien d'autres concurrents tels que Gall). Qui viendra encore m'expliquer que ce type n'est pas chargé comme un boeuf américain ?
-
PapyGateux
Prouve-le.champ d'or a écrit : Le mec a déjà gagné la Vuelta le mardi de la première semaine de course, après s'être promené sur le Tour et avoir aidé son coéquipier à prendre le maillot blanc. 50 km d'échappée sur une étape qui en comptait 100, 4 semaines après l'arrivée à Paris de la course la plus difficile du monde.
Jusqu'à ce qu'il y ait une seule preuve, je vais penser que le gars est un phénomène et que ce sont tous les autres chargés qui ne savent plus courir sans se doper. Avant, ils suivaient. Aujourd'hui, ils pètent tandis que Pogacar a appris tout le long de sa carrière à se faire très mal, tout le temps. Conséquence : dans un mauvais jour, le Slovène est au niveau des autres coureurs. Tout le reste du temps, il est meilleur qu'eux. Et si t'es pas dans un excellent jour lorsque Pogacar a décidé de partir et que tu te décides à tenter de le suivre, tu exploses.
Tout sportif de haut niveau a connu cela. Dans mon sport, l'un de mes amis était un crack. Record de France, performances parmi les meilleures mondiales, etc. Bah j'ai beau eu le suivre dans mes meilleurs jours, je ressentais bien qu'il n'était lui pas dans un bon. Dès lors qu'il était "bien", il m'était impossible de le titiller. Il faut savoir rester humble face au génie, au don.
Et cet ami m'a tenu le même discours lorsque le meilleur mondial lui mettait régulièrement une pilule, une gifle. Il faut savoir accepter qu'il y a des phénomènes. Statistiquement, c'est même "normal" que des exceptions naissent (elles sont d'ailleurs plus nombreuses qu'on ne le pense, mais un tas de génies ne sont pas bien orientées et même certaines se fichent du sport alors qu'elles possèdent des qualités hors normes). C'est injuste pour l'ego, pas cool pour l'abnégation qu'on met dans nos entraînements, mais le sport c'est avant tout devenir meilleur que celui ou celle qu'on était dans le passé. On peut ainsi espérer se rapprocher des meilleurs, mais il n'y a rien de dramatique à accepter que le meilleur est une personne autre que nous. Et, surtout, il faut savoir être admiratif du génie. Y en a, ça se passe dans le cerveau (je parle des réels génies pas des entrepreneurs). Et y en a d'autres, ça se passe athlétiquement ou techniquement. Dans les deux cas, faut apprendre à travailler extrêmement dur et se faire plus mal que les autres (qui sont pourtant déjà inférieurs).
Pogacar, Marchand/Phelps, Duplantis, Bolt, Federer/Nadal/Djokovic, M.Jordan, Riner, Ronaldinho. C'est du génie et du travail. Et personne, pour le moment, n'égale ces gens-là.
Tu peux ne pas croire à cela. Moi, je l'ai vu, le génie. Je l'ai côtoyé. Et je peux t'assurer que le dopage était à des années lumière du génie. Alors, je dis pas que des génies ne se sont pas dopés, mais je t'affirme qu'on peu être un génie et laisser la dope sur le côté.
Après, si tu peux prouver que... Je veux bien. Mais si tu ne peux pas, je trouve ça totalement absurde de juste venir en déclarant "il met une piquette à tout le monde et enchaîne les bonnes perfs, alors il est dopé !" est simplement une réaction qui manque d'intelligence. À ce compte-là, Dreyfus, l'aurait continué d'être coupable. Sans preuve, on ne condamne pas.